Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Bonjour je compte partire le 20/06/2004 , quelles sont les demarches a prendre pour tranferer son argents vers québec ,est ce que je doit créer un compte d'abord , ou partire avec un minimum d'argent et faire un transfert par la suite , ou catrrément prendre le tout en liquide !!! Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Salut isux,C'est possible de créer un compte avant d'être sur place.Perso j'ai crée un compte à la RBC (Banque royale du Canada).Pour cela, tu vas sur le site et tu écris un mail au service approprié et tu donnes la ville où tu comptes arriver et ils feront suivre le mail, puis ils te contacteront rapidement.Quand le compte est crée, tu peux uniquement virer de l'argent jusqu'au jour où tu seras sur place pour confirmer ton identité et l'utiliser normalement.Pour ce qui est de partir avec l'argent liquide, c'est un peu risqué comme solution à mon goût. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 salut Champou,J'ai ouvert un compte à la banque royale par le mail, mais toujours pas réponse de l'agence. Tu l'as ouvert quand ton compte ? As tu eu des nouvelles ?Merci Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Saluj'ai fait exactement comme ChampouMon compte est ouvert à la RBC banque RoyaleJe pars le 6 mars prochain et j'ai effectué un virement bancaire la semaine derniere !en fait pas cher en frais 14 euros !!!L'argent est déjà sur le compte en sécurité :-)je porte juste des espéces et des chèques de voyage...tu as encore quelques mois donc prend vite contact avec la banque si tu veux ouvrir un compte...courage Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Bonjour,Perso, je ne te conseille pas d'essayer de passer les frontières avec de l'argent liquide : tout d'abord, car tu te dois de le déclarer aux services des Douanes (du moins en France) et ensuite, car c'est risqué de débarquer avec sa tirelire en poche dans un autre pays !!! Qu'en pensent les "incurables" ???Xavier Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7119Un topic qui répond à ta question aussi Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Salut valdesmonts,Oui j'ai eu plusieurs échanges de mails et de téléphone avec la personne qui s'occupe de mon compte.D'ailleurs quand j'ai crée le compte je comptais m'installer à Québec donc je suis en relation avec une personne de Québec.Et comme je vais finalement aller à Montreal, dès que je saurais où j'irai je n'aurais qu'à contacter cette personne pour lui dire de transférer le dossier à l'agence de mon choix à Montreal.Tu es où exactement ? ton compte a été crée ? ou tu les a juste contacté par email pour leur demander d'ouvrir un compte ? Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Salut Champou,Pour répondre à tes questionsNous sommes prés de Calais dans le Nord. j'ai ouvert un compte par mail depuis fin janvier, j'ai même contacté par téléphone la royale banque de gatineau mais mon dossier n'était pas ouvert encore. Une personne devait me rappeler mais en vain. Donc je ne sais pas combien de temps cela peut prendre. Champou, entre ta demande et ton transfere, cela a demander combier de temps?@ bientôt Citer
Messages recommandés