Aller au contenu

LA DÉLÉGATION DU QUÉBEC MENT AUX FUTURS IMMIGRANTS


Passemots

Messages recommandés

  • Habitués

Hello Passemots. Entièrement d'accord avec toi !!!!! J'adore tes post. Comme le dit le dicton : "aide toi et le ciel t'aitedra" !!! ceci est valable partou, où que l'on soit, il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves, immigrer au Québec n'est pas forcément être mieux ou avoir mieux si l'on croise les bras en attendant que tout nous tombe du ciel. Ce n'est jamais évident de CHANGER .... même quand on change de boulot dans son propre pays d'origine, y a une période d'adaptation où l'on fait des efforts pour prendre la bonne température et s'intégrer .... à plus forte raison CHANGER DE PAYS. On ne récolte que ce que l'on sème !!!! et si on ne sème rien , ben on ne récoltera rien du tout .....

J'espère que ton message aura réussi à conscientiser certains .....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Passemots,

tu as raison, dans la vie il faut assumer ses choix et jusqu'au bout qu'il soit bon ou mauvais et s'ils sont mauvais il faut reconnaitre son erreur sans en rejetter la faute sur personne d'autre que soit....

Pour ce qui est de l'immigration, et tu as raison de le souligner, l'immigration c'est avant tout accepter un package avec tout ce que cela comporte de bien et de moins bien voir de pas bien du tout, et ensuite s'intégré à ce package en s'adaptant!!

Le tout dans l'étape d'acceptation du package c'est de bien connaitre toutes les facettes de ce dernier pour être sûr de sa décision....Et puis il faut être conscient qu'on ne peux pas tout savoir sur ce package et que l'on va forcément avoir des surprises ....

Bref tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi passemots et que je te remercie de souligner ce point tres important ...!

Quoiqu'il arrive dans la vie il faut ASSUMER ses choix !!

a+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!:o)

Les fameux ordres professionnels... euh... j'en fais partie!(non non, pas taper sur la tête svp!!!;op)

Je peux comprendre votre exaspération concernant leur processus d'acceptation de votre formation hors-québec, mais les ordres professionnels sont là surtout pour protéger le public. Même si j'ai fait ma formation ici au québec, on surveille quand même nos compétences: formation continue obligatoire et inspection professionnelle après un certain nombre d'années de pratique(et c'est pas des tites inspections pour la forme, c'est très sérieux!)

Je ne m'étonne donc pas que les ordres soient très pointilleux pour accepter de nouveaux membres car il en va de leur crédibilité par la suite... n'oublions pas que les ordres professionnels ne sont pas là pour défendre les intérêts de leurs membres(c'est plutôt le rôle des associations professionnelles) mais celui du public... Par exemple, si un client ou patient se sent lésé, c'est le syndic de l'ordre qu'il va contacter en premier lieu.

M'enfin, je ne peux parler que de mon ordre professionnel à moi... mais j'imagine que tous les autres ont la même fonction non?

peanut qui espère qu'elle ne s'est pas fait d'ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à la Délégation du Québec qui veut des immigrantes pour faire des bb que chez moi, c'est non huh.gif

Non mais sans blague sad.gif

Mais je veux bien participer à l'éducation des enfants des autres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je rajoute, pour ce qui est de faire des bébés, Mfera, Ordre ou pas, y'a pas besoin d'être ingénieur!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre Nohal, qu'est-ce qu'il faut comme longueur de laine rose..... ohmy.gif

parlez-en à Toursette qui tricote en ce moment pour se détendre pendant la préparation de son examen d'quivalence pour exercer sur le sol québécois..... smile.gif

je pensais pas que ca demandait autant de pelottes blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étonne donc pas que les ordres soient très pointilleux pour accepter de nouveaux membres car il en va de leur crédibilité par la suite... n'oublions pas que les ordres professionnels ne sont pas là pour défendre les intérêts de leurs membres(c'est plutôt le rôle des associations professionnelles) mais celui du public

Tout à fait d'accord avec toi JayJay. Je fais moi-même partie d'un ordre professionnel et même si ma cotisation annuelle inclut une assurance en responsabilité civile (des fois qu'un client veut me faire un procès), c'est pas toujours évident, au quotidien, de savoir que TON ordre n'est pas là pour te protéger toi en priorité.

Mais au-delà de mon intérêt individuel, je suis parfaitement en accord avec le principe d'un ordre comme vecteur de protection du public et cette mission ne peut pleinement se justifier qu'en imposant des conditions rigoureuses d'accès à la profession, qu'on soit québécois de souche ou néo-québécois. Cependant, assurer la pérénnité de la société québécoise et de sa langue implique un effort de tous et les ordres devraient, à mon sens, se pencher plus que jamais sur des efforts de reconnaissance des qualifications et des expériences des immigrants. En faisant chacun sa juste part, tout le monde en sortira inévitablement gagnant.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuups huh.gif

Mon erreur, autant pour moi Peanut, toutes mes excuses !

O'Hana, qui rend à César ce qu'il avait attribué à Jules (avec toute l'estime que j'ai pour Peanut wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement