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franchise


Invité

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Bonjours a tous

Je voudrais savoir davantage sur la franchise au Quebec en general et a Montreal en particulier. Est-ce marche aussi bien qu'aux EU ? Y a-t-il des franchises nationales (autrement dit canadiennes) qui soient au niveau des fameuses franchises americanes ? Je suis sur le point de quitter le pays pour atterir a Montreal aux alentour du mois de juillet et vue le peu de temps qu'il me reste je dois combler le manque d'information le plus tot possible. A vos coeurs bien tendres.

Eny1

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Salut

D'après ce que j'ai pu constater uniquement dans le domaine de la restauration c'est que le système de franchise est bien développé au Canada... à mon avis plus qu'en France

Voilà

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Bonjour les amis

Je suis desole de vous deranger a nouveau mais il se trouve qu'il y ait une faille dans la langue francaise que j'utilise. Dites-moi si la signification du mot FRANCHISE en francais est la meme qu'en englais et si oui je me demande pourquoi on ne m'a pas repondu la question titree "franchise" que j'ai posee aujourd'hui meme. J'attends toujours des reponses (s'il vous plait).

Eny1

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  • Habitués

http://www.ontariocanada.com/ontcan/fr/dow...business_fr.pdf

franchisage (franchiseur, franchisé)

Droit ou privilège de vendre des produits ou rendre des services dʼune

certaine marque de commerce ou dʼune certaine gamme. Le franchiseur

concède à des petits entrepreneurs le droit de se présenter sous sa raison

sociale et sa marque. En général, le franchiseur et le franchisé concluent

un contrat aux termes duquel le premier dispense les produits, le matériel et

lʼaide technique au second qui, à son tour, sʼengage à vendre exclusivement

ces produits et à gérer lʼentreprise conformément à certaines normes

prescrites par le franchiseur.

Pénétrer dans le marché en exploitant une entreprise en franchisage peut être

lʼun des meilleurs moyens pour lʼentrepreneur de lancer une affaire prospère.

Au Canada, le franchisage continue de prendre une ampleur considérable.

Les ventes de franchises en 1998 ont été évaluées à 90 milliards de dollars,

soit environ 48 % de toutes les ventes de services et les ventes au détail.

De bonnes raisons expliquent la popularité croissante du franchisage.

La personne qui exploite une franchise tire, du moins en théorie, les meilleurs

avantages de deux mondes, à savoir la liberté que procure la gestion dʼune

entreprise à son compte et la sécurité dʼun emploi au sein dʼune grande

société. Par ailleurs, la personne qui exploite une franchise ne doit pas

nécessairement être experte en affaires pour administrer efficacement une

franchise, puisque la plupart des franchiseurs donnent une formation et

procurent un soutien continu. Les risques dʼéchec ne représentent donc

quʼune fraction de ceux encourus par une entreprise autonome. On doit

cependant noter que lʼachat dʼune franchise ne constitue pas une garantie

de réussite financière.

Association canadienne des franchiseurs : http://www.cfa.ca

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