Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je me pose la question suivante: y a t il une quarantaine pour les animaux tels que les chiens?

merci

democed biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

Il n'y pas de quarantaine pour les chients et chats au Québec. Par contre ton animal doit avoir ses vaccins à jour (notamment la rage) et un certificat de bonne santé que tu fais avant ton départ.

Par contre, je ne sais où tu comptes t'installer mais il est difficile de louer un appart si on a un chien (à Montréal en tout cas).

a+

• Habitués
Posté(e)

en fait on avait l'intention de s'installer au départ sur Montréal.

Est-ce que cela peut aider d'avoir un papier des anciens propriétaires des logements que l'on a occupé pour montrer qu'il n'y a jamais eu de dégâts liés au chien?

merci

democed biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ah vrai dire, je doute que ce papier serve à quoi que ce soit. A mon avis, il y a un manque total de crédibilité par rapport à tous les papiers français (et je ne suis pas parano!!!).

Si c'était l'inverse, je ne ferais pas plus confiance à des papiers québécois dont je ne connais pas la validité.

J'ai moi même un chat et apparemment, même si ca semble être un tantinet plus facile avec un chat qu'un chien et que je sais que mon chat n'a jamais fait aucun dégât, je m'attends à ce que ce soit difficile. Mais il est hors de question que je ne prenne pas mon chat avec moi pour simplement me faciliter la vie...

Lizzie

Posté(e)

il n'y a pas de quarantaine c'est vrai.

je le sais car j'ai un chien aussi mais je ne compte pas l'emmener avec moi. c'est un husky pourtant, il est tout à fait adapté au climat québécois, mais si je veux aller à Montréal, chercher du boulot, sortir souvent pour me faire des connaissances...ce n'est vraiment pas facile avec un gros chien.

je ne sais pas encore ce que je vais en faire ici mais ça va me faire mal au coeur.

Trouver un nouveau maître?...

Nico

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas l'intention de laisser le chien par ici et de partir sans lui.

on trouvera bien un arrangement même si c'est pas facile. dry.gif

democed biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit mais je suis partie du principe que mon chat me suivra partout (sauf cas de force majeure et j'ai même pas pensé à ce que pouvait être un cas de force majeure). Ce n'est pas un jouet, alors ca m'angoise un peu de le faire voyager pendant 18 heures dans une cage mais il viendra avec moi. Je trouverai une solution pour l'appartement.... je ne suis pas la seule et la première à venir avec un animal. dry.gif

Lizzie

Posté(e)

tu as raison de le prendre Lizzie, un chat est quand meme plus facile à emmener et à garder dans un apart.

je ne me vois pas faire ce que je fais ici avec mon chien là-bas à Mtrl.

nico

Posté(e)

Perso et pour l'avoir vecu meme sur Quebec, ben laisse ton chien en France, tu vas vraiment lutter pour trouver un appart...c triste, mais il vaudrait mieux le laisser qq temps quitte a le reprendre plus tard !

t'as pas d'historique de credit et tu viens avec un chien, crois moi on connait, ça a été TRES difficile, et tu n'as pas besoin de ça pour le moral, recevoir des NON PAS DE CHIENS, il va te falloir deja t'accrocher a la recherche de job ET d'appart, paske meme sans chien apparament Montréal c plus dur que Quebec deja !

Posté(e)

J'ai trouvé la solution !!

Je prends temporairement TOUS vos animaux !!!!!

Je m'en occuppe, et je vous les amènerai quand j'arriverai.

D'ici là... vous aurez eu le temps de vous organiser !!!

Amour et bons soins garantis !

Reste à convaincre mon copain que mon idée est géniale... dry.giftongue.gif

Heu... vous êtes prêts à payer combien ?? Nan, j'dis ça parce que pour aller promener Médor et m'occuper de Furette, il faudra que je démissionne plus tôt que prévu de mon boulot... wink.gif

Posté(e)

Compris Waga,

j'ai lu tes posts et les difficultés à trouver un appart avec ton chien.

moi c'est sur que je pars sans, il y a aura déjà assez de problèmes à surmonter en arrivant.

• Habitués
Posté(e)

hello tout le monde,

ben nous on a des rats domestiques et je me demandais s'il y avait un contrôle à la douane et si je vais avoir des refus pour l'appart à louer à Montréal? après tout elles sont en cage... biggrin.gif

Merci.

Liberty

Posté(e)

ben nous on a des rats domestiques
Ben moi qui pensait que les bêtes les plus bizarres jamais rencontrées sur le forum c'était mon cheval et celui de Jamaique ! laugh.gif

Y a pas quelqu'un qui a un serpent ou un cacatoès ? laugh.gif

Nico !

J'ai vu la photo de ta chienne... Adoptée !!! laugh.gif

Posté(e)

Salut,

Juste pour information, nous partons avec notre cochon d'inde, il prends l'avion avec nous en cabine. Je dois juste allé chez le véto pour faire un bilan rolleyes.gif

mais bon....

Le principale c'est qu'ils nous suivent tongue.gif

@+