Aller au contenu

Permis D'étude


mona lisa

Messages recommandés

bonjour, je suis partie au canada pour faire des études mais je me suis rendu compte que le programme d'étude ne me convenait pas alors je suis rentrer chez moi pour faire une demande d'admission dans un autre programme pour l'automne 2009, puisqu'il est trop tard pour l'hiver. mais j'ai peur de trouver des difficultés à l'aéroport de montreal lors de mon retour pour intégrer la session d'automne 2009, parceque je suis rester 10 mois en dehors du canada et sans utiliser le permis d'étude ? quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ou me faire profiter de son expérience

merci

je tiens à signaler que mon permis d'étude est valide jusqu'on 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement tu n'as de soucis à te faire au niveau de l'aéroport, puisque durant toute la validé de ton visa (entrés multiples) et permis d'études tu peux rentrer et sortir du Canada à tout moment.

Et ce quel que soit l'état d'avancement de tes études.

Ce que tu devrais te poser comme question c'est plutôt comment justifier en 2010 une demande de prolongation du permis d'études (disant de 1 an).

Parce que à se moment là il verront que tu n'as pas commencé tes études en automne 2008, mais en automne 2009.

Peut être qu'un coup de fils aux services d'immigration (petit conseil: après ton retour ;) ) , permettrais d'éclaircir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, je suis partie au canada pour faire des études mais je me suis rendu compte que le programme d'étude ne me convenait pas alors je suis rentrer chez moi pour faire une demande d'admission dans un autre programme pour l'automne 2009, puisqu'il est trop tard pour l'hiver. mais j'ai peur de trouver des difficultés à l'aéroport de montreal lors de mon retour pour intégrer la session d'automne 2009, parceque je suis rester 10 mois en dehors du canada et sans utiliser le permis d'étude ? quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ou me faire profiter de son expérience

merci

je tiens à signaler que mon permis d'étude est valide jusqu'on 2010

Tout dépend des universités ! Tout dépend surement aussi des programmes.

Mais si tu veux vraiment rester je sais que l'UQAR (Rimouski et surement Lévis aussi) propose encore de s'inscrire pour l'hiver 2009. va voir sur leur site s'ils auraient quelque chose qui pourrait t'intéresser : www.uqar.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement