Aller au contenu

Juste une petite question


Frérot

Messages recommandés

Salut,

Je pose cette question pour une amie qui vit déjà au Canada mais en possession d'un Permis de Travail Temporaire de 12 mois (le contrat de travail stipule 24 mois).

Est-il possible de faire des études au Canada en ne détenant qu'un Permis de Travail Temporaire pendant la période de validité du visa?

Pour Info:Elle travaille en tant que aide familiale.

Merci

Frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va être très simple. Ton amie doit savoir lire, enfin je présume. Alors elle ouvre son passeport, déplis son beau visa de travail temporaire et elle lit les conditions qui sont écrites en haut à gauche.... et comme ça elle sera vite fixée !

Allez bon prince je te donne la condition numéro 1 :

Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation.

Ensuite tu fais ce que tu veux avec cette condition... perso, j'ai pas respecté cette condition et personne ne m'a rien dit. Alors... bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frérot,

En effet, normalement, ton amie n'a pas le droit d'étudier ni de travailler ailleurs que là où elle travaille actuellement avec son visa de travailleur temporaire.

Cependant, tu fais bien de préciser qu'elle est sous le statut d'aide familiale car, à ma connaissance, les personnes sous ce statut de travail bénéficient d'un programme particulier, notamment en ce qui concerne les études. Je te copie l'info que j'ai :

Les aides familiaux résidants qui souhaitent suivre des cours de formation générale ou professionnelle doivent obtenir un permis d'études si la durée du cours ou du programme d'études est supérieure à six mois. Les personnes qui présentent une demande de permis d'études doivent être conscientes du fait que l'objectif principal de leur présence au Canada est de travailler comme aide familial résidant. Les aides familiaux résidants peuvent s'inscrire à des cours hors compte d'intérêt particulier sans détenir de permis d'études.

Vous pouvez vous procurer la trousse de demande de permis d'études auprès du télécentre ou dans le site Web de CIC. Vous devrez acquitter certains frais pour l'examen de votre demande de permis d'études.

Tu trouveras tous les détails sur le programme des aides familiaux étrangersici.

perso, j'ai pas respecté cette condition et personne ne m'a rien dit.

Par simple curiosité, comment as-tu pu étudier Antoine si tu étais sous visa de travail temporaire ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, comment as-tu pu étudier Antoine si tu étais sous visa de travail temporaire ?

C'est très simple tu réponds seulement au question que l'on te pose wink.gif

et des imbéciles ou des ignorants des processus d'immigration il y en a partout. J'ai suivi des cours professionnels, de langue dans des universités et l'on ne m'a jamais rien demandé. sauf une fois, mais la personne voulait juste voir mon visa mais n'a pas pris la peine de lire ce qui était écris dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement