Aller au contenu

Mon avocat m'a-t-il bien conseillée?


moi26

Messages recommandés

  • Habitués

Le prix moyen d'un consultant en immigration est de 1500 $, peu importe le nombre de fois que tu dois le voir ou la durée du dossier. Ma consultante est membre de l'ordre canadien, et est très qualifiée...pourquoi prendre un avocat quand le cas n'est pas complexe mais pour simplement avoir des infos? Un consultant qualifié aurait fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon, je crois que j'ai compris le principe... J'aurais p-e pu m'arranger toute seule, mais ce qui est fait est fait et je ne peux pas retourner en arrière. De toute façon, je crois que notre dossier est très bon, beaucoup mieux que ce à quoi il ressemblait avant que je ne le fasse vérifier la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix moyen d'un consultant en immigration est de 1500 $, peu importe le nombre de fois que tu dois le voir ou la durée du dossier. Ma consultante est membre de l'ordre canadien, et est très qualifiée...pourquoi prendre un avocat quand le cas n'est pas complexe mais pour simplement avoir des infos? Un consultant qualifié aurait fait l'affaire.

Même pour 1500$ c'est beaucoup, car lors de la rencontre avec cette avocate, il avait aussi un consultant en immigration, alors tout les deux ont verifiés ce dossier et comme l'avocat de moi26, ils m'ont dit de ne pas trop charger le dossier et d'inscrire que lors de l'entrevue ou n'importe quand je peux fournir d'autre preuves ou quoi que se soit sans probleme. Aussi je pouvias communiquer avec elle par telephone ou par courriel et le prix restait le meme si biensur il s'agissait du dossier et non de d'autres choses. Et si pour l'entrevue j'avais besoin du consultant pour qu'il puisse guider mon mari ds ses reponses la oui je dois payer pour ca, mais sinon franchement elle etait tres bonne et elle a pris tout son temps avec moi et ca m'a couter que 125$ et c'est une avocate qui m'a ete referer et de plus elle voyage entre l'algerie et le canada car elle a aussi un cabinet la bas. Cette avocate, fait partie du centre canadien d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, je crois que j'ai compris le principe... J'aurais p-e pu m'arranger toute seule, mais ce qui est fait est fait et je ne peux pas retourner en arrière. De toute façon, je crois que notre dossier est très bon, beaucoup mieux que ce à quoi il ressemblait avant que je ne le fasse vérifier la première fois.

Slt j aurais aimé communquer avec toi en mp mais ce n est pas possible car tu n as pas assez de messages envoyés. J ai aussi utilisé les services d un avocat alors si tu veux en savoir plus, tape mon pseudo avec @hotmail.com a la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'apprête à envoyer une demande de parrainage afin d'avoir mon conjoint marocain à mes côtés. Nous faisons notre demande en tant que partenaires conjugaux. J'ai consulté un avocat afin d'avoir un soutien et un suivi au niveau de notre dossier. Cela m'a coûté entre 4000 et 5000$, mais tout au long de mes procédures, j'ai senti que cet avocat savait de quoi il parlait et qu'il était honnête. Je l'ai revu récemment afin de faire une dernière révision complète de mon dossier, et je suis sortie très perplexe de cet entretien. À ma grande surprise, sur tout le paquet de photos que je lui ai présentées en tant que preuves, il en a sélectionné une dizaine et il m'a suggéré de n'envoyer que celles-là, prétextant que les photos où nous sommes en voyage où en présence de la famille ou d'amis de mon conjoint correspondent aux preuves recherchées, contrairement aux photos plus intimes (câlins, bisous, etc). Je n'en revenais pas! De plus, il me suggère fortement de ne fournir que les enveloppes contenant nos lettres (sans les lettres, car elles sont trop personnelles), de ne pas imprimer le registre de nos conversations sur MSN et de fournir seulement quelques courriels à contenu pas trop personnel, dans le but de préserver notre intimité. Il m'a cependant recommandé de mentionner dans le dossier que nous possédons d'autres photos et courriels, ainsi qu'un registre de nos conversations MSN et que nous sommes disposés à fournir ces preuves de même que nos lettres sur demande. Je vais p-e avoir l'ai parano, mais je me demande si cet avocat m'a bien conseillée... J'ai peur qu'en ne présentant pas l'intégrité de nos preuves, notre relation amoureuse soit en fait perçue comme un prétexte à l'immigration. D'autre part, j'ai lu quelque part dans le forum que des gens ont fourni leurs conversations MSN et leurs courriels, et je n'ai jamais lu que de fournir un petit nombre de photos et de ne pas fournir les lettres avec les enveloppes était réalisable. Je ne sais pas trop quoi faire... Qu'en pensez-vous? Répondez-moi SVP, j'aimerais envoyer ma demande au plus tard lundi le 27 octobre...

Merci énormément!SALUT JE SUIS DE MONTREAL ET MON MARI ES DU MAROC JE VAIS REPONDRE A TA QUESTION TOUT SE QUE TU AS TU DOIT LENVOYER DS TONDOSSIER DE PARAINAGE DU CANADA CARTE D APPELE COMPTE DE TEL SI TU EN A DES FOTO DES CONVO SUR MSN TOUT SE QUE TU PX ENVOYER TU LEUR ENVOIE A UEN QUANTITE INDUSTRIELLE EUX MIEUX IL ON DE PREUVE EN MEME TEMPS MIEUX SE SERA POUR TON DOSSIER alor bonne chance et soit confiante tout se passera bien

Moi26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'apprête à envoyer une demande de parrainage afin d'avoir mon conjoint marocain à mes côtés. Nous faisons notre demande en tant que partenaires conjugaux. J'ai consulté un avocat afin d'avoir un soutien et un suivi au niveau de notre dossier. Cela m'a coûté entre 4000 et 5000$, mais tout au long de mes procédures, j'ai senti que cet avocat savait de quoi il parlait et qu'il était honnête. Je l'ai revu récemment afin de faire une dernière révision complète de mon dossier, et je suis sortie très perplexe de cet entretien. À ma grande surprise, sur tout le paquet de photos que je lui ai présentées en tant que preuves, il en a sélectionné une dizaine et il m'a suggéré de n'envoyer que celles-là, prétextant que les photos où nous sommes en voyage où en présence de la famille ou d'amis de mon conjoint correspondent aux preuves recherchées, contrairement aux photos plus intimes (câlins, bisous, etc). Je n'en revenais pas! De plus, il me suggère fortement de ne fournir que les enveloppes contenant nos lettres (sans les lettres, car elles sont trop personnelles), de ne pas imprimer le registre de nos conversations sur MSN et de fournir seulement quelques courriels à contenu pas trop personnel, dans le but de préserver notre intimité. Il m'a cependant recommandé de mentionner dans le dossier que nous possédons d'autres photos et courriels, ainsi qu'un registre de nos conversations MSN et que nous sommes disposés à fournir ces preuves de même que nos lettres sur demande. Je vais p-e avoir l'ai parano, mais je me demande si cet avocat m'a bien conseillée... J'ai peur qu'en ne présentant pas l'intégrité de nos preuves, notre relation amoureuse soit en fait perçue comme un prétexte à l'immigration. D'autre part, j'ai lu quelque part dans le forum que des gens ont fourni leurs conversations MSN et leurs courriels, et je n'ai jamais lu que de fournir un petit nombre de photos et de ne pas fournir les lettres avec les enveloppes était réalisable. Je ne sais pas trop quoi faire... Qu'en pensez-vous? Répondez-moi SVP, j'aimerais envoyer ma demande au plus tard lundi le 27 octobre..

.

SALUT JE SUIS DE MONTREAL ET MON MARI ES DU MAROC JE VAIS REPONDRE A TA QUESTION TOUT SE QUE TU AS TU DOIT LENVOYER DS TONDOSSIER DE PARAINAGE DU CANADA CARTE D APPELE COMPTE DE TEL SI TU EN A DES FOTO DES CONVO SUR MSN TOUT SE QUE TU PX ENVOYER TU LEUR ENVOIE A UEN QUANTITE INDUSTRIELLE EUX MIEUX IL ON DE PREUVE EN MEME TEMPS MIEUX SE SERA POUR TON DOSSIER alor bonne chance et soit confiante tout se passera bien

et comme ls autre membre dit c vrai que tu a payer tres cher juste pour des information moi mon dossier immigration ma couter 1500.00 ici a montreal c le prix pour monter un dossier meme si tu le voit des milliers de fois ce sont des prix fixe ca va rien entre 1500.00 et 2500.00 pas plus alor bonne chance et tout ira bien

sylvieeloikid

Moi26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement