Aller au contenu

Logiciel gratuit pour créer le plan d'affaires

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ceux qui se sont déjà renseignés savent que pour démarcher des investisseurs il faut créer le fameux Plan d'affaires.

Il y a des logiciels payants... et gratuits...

Je viens de tester celui de la Banque du Canada. A mettre dans un coin de son disque dur wink.gif

http://www.bnc.ca/bnc/files/bncmisc/fr/2/p...faires_bnc.html

Posté(e)

Merci beaucoup pour le l'info !!! hop la je la remonte, ça vaut le coup !!!!

Avis aux amateurs

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour le l'info !!! hop la je la remonte, ça vaut le coup !!!!

Avis aux amateurs

Merci pour le user posted image

D'ici deux ou trois semaines je devrais avoir finalisé un post qui tente de récapituler toutes les bonnes sources pour ceux qui veulent créer leur 'tite entreprise au Québec (ça m'aide aussi à faire ma synthèse smile.gif ).

Parce que les infos sur la création d'entreprise il y en a une tonne au Québec ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien

Jama, membre du SDGQJDLEDCB ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Jama, membre du SDGQJDLEDCB ph34r.gif

Sans la Délégation Général du Québec, Je Déprime, Languis Et Doute Combien je suis Belle ?!! laugh.gif

Posté(e)

Ah ben oui !!

Ca, faut le noter !!!

Elle est où notre comptable ???

ZAZIE !!!!!!!!!!

Merci pour l'info Nicoco !

Posté(e)

(jamaique @ 9/02/2004, 10:59)

Jama, membre du SDGQJDLEDCB 

Sans la Délégation Général du Québec, Je Déprime, Languis Et Doute Combien je suis Belle ?!!

laugh.giflaugh.gif

Syndicat Des Gens Qui Jobbent Dans L'Elevage De Chez Bouh !!! laugh.gif

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

eh bien! smile.gif

je ne savais pas que le petit nicoco voulait avoir sa petite entreprise au québec! smile.gif Mais c'est très bien tout ça!! smile.gif

et j'imagine qu'il serait indiscret de demander dans quelle branche tu comptes t'orienter?

Pisteur de marmottes? smile.gif

peanut qui fait sa curieuse...pour une fois!!! laugh.gif

Posté(e)

Salut,

Peanut, moi je pense plutôt "empêcheur de tourner en rond" laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

ou encore, pourrisseur de fils de discussions!!! laugh.giflaugh.gif

ou pire encore, brandisseur de photos!!!! laugh.giflaugh.gif

peanut qui en profite quand nicoco n'est pas là!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Le chat est de retour, bonjour les souris smile.gif

Dans quelle branche me lancer ? J'ai une petite idée assez maléable (genre : j'ai que mes économies ou un banquier généreux). A vrai dire l'essentiel c'est d'être mon propre patron avec mon épouse... c'est pas que j'aime pas la hiérarchie...

Ensuite quand on voit que les emplois ne tiennent qu'à un fil (a fortiori au Canada, si je peux me permettre... une connaissance travaillait dans un Tim Horton, elle a téléphoné à son job un soir et ils lui ont dit que c'était pas la peine de venir demain huh.gif , c'est beau la souplesse et la diplomatie) je préfère créer mon propre emploi.

Quant à l'idée... un restau de cuisine haïtienne : ragoût de pattes de coq, soupe de yeux de crapauds, etc., le tout dans un décor marécageux (pour l'ambiance).

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ah ben, je peux te comprendre sur ce point... être son propre patron! smile.gif

j'ai toujours travaillé de cette façon... mais je n'avais pas le choix, ma profession me l'imposait de toute façon!

Par contre, n'oublie pas que tu n'auras pas droit à l'assurance-emploi(puisque tu ne cotises pas), pas de jours maladies payés ou de congés payés...et tu devras prendre une assurance-salaire privée pour prévoir le pire(invalidité temporaire ou permanente)

Malgré tout ça, j'aime bien cette façon de fonctionner...on a plus de liberté en fin de compte! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu te couvres d'une manière différente des salariés mais l'important c'est qu'on fait quelque chose qu'on aime, qu'on essaie de mener jusqu'au meilleur... smile.gif