Aller au contenu

CSQ vous avez dis CSQ


IumNium

Messages recommandés

  • Habitués

Bah voilà ce qui devais arriver arriva,

Je vous passe les détails, nul besoin de vous dire que je n?ai pas dormi de la nuit et que je suis arrivé à 8 :30 devant le lieu de RDV prévu à 10 :30 ( et oui ça c bien moi)

Well ça n?aura pas été une partie de plaisir, mais j?ai quand même eu mes CSQ.

Les gens qui me connaissent sur le forum, savent que j?ai un dossier un peu pas comme les autres. Notamment l?absence de ma femme à l?entrevue pour des raisons professionnelles entre autre. J?avais peur que ça complique mon cas outre mesure.

Puis je suis passé d?un statut d?étudiant à un statut de résidant (indépendant) en Belgique, en l?espace de 3 ans, un record quoi, ce qui a poussé la gentille dame qui m?a passé l?entretien à être un peu sceptique, elle m?a dit qu?il y a tellement de gens qui traficotent qu?on ne sait plus qui croire.

Au début, elle m?a aimablement expliqué que normalement elle ne devait pas me passer puisque mon épouse qui est aussi concernée n?est pas présente. Je lui avais dis que j?ai tout ses diplômes originaux, je crois ça l?a attendri un peu.

Elle a donc commencé par vérifier, mon passeport, puis ma carte de séjours ( qu?elle a vu et revu des dizaines de fois, elle est même allé demander conseil à je ne sais qui, pour voir si c?est un vrai document) ce qui a pris plus de temps qu?un entretien comme tout les autres.

Puis le passeport de mon épouse, que je n?ai évidemment pas sur moi, puisque elle attends un visa pour la Belgique, c?est pas possible de le lui demander.

Cependant le point le plus compliqué de mon dossier, reste mon expérience professionnelle, je suis traducteur indépendant pour ce qui ne le savent pas, autrement dit je n?ai pas d?employeur, et donc pas d?attestations de travailles, ni fiches de payes, comme preuve d?activité, j?ai les statuts de la société, les déclarations TVA, les cotisations sociales?mais là elle me dit c?est pas suffisant pour vous mettre deux ou trois ans d?expérience ( c?est 1 point par tranche de 6 mois) on a beau calculer sans jamais tomber sur le nombre d?heure exactes ( c?est la cata, puisque apparemment dans l?étude préliminaire, on m?a mis 4 points) je lui dis puisque c comme, je sacrifie 1 année et demie d?expérience, mettez-moi le minimum ( 1 point)

Elle a bien voulu, mais ça risquait de me manquer au décompte final.

Puis elle a passé mes diplôme et mes relevés de notes en revue, puis ceux de mon épouse.

Ensuite mes comptes bancaires, elle a tout noté sur son portable. Pendant que moi j?attendais avec impatience le verdict que donnera le logiciel.

Elle a fin, elle m?a regardé droit dans les yeux avec sourire me disant, vous êtes acceptés.

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw, quelle joie, comment je suis content, c?est la consécration de longs, très longs sacrifices, et la gentille dame ne sais même pas qu?elle venait de me donner une chance inouïe, qui changera ma vie.

Elle m?a fait signé un document ( ordre des traducteur) en fait c?est pour dire que je suis informé sur les modalités à suivre pour en faire partie.

Enfin, elle m?a donné un RVD pour la séance d?infos à 16 :30, après près d?une heure de diapo, on nous a remis les fameux sésames.

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé !!!

C'est le jour des CSQ !!! laugh.gif

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi!!! laugh.gif Tu vois, comme quoi tu as stressé pour pas grand chose wink.gif Enfin, tu me diras c'est le genre de choses qu'on dit apres, une fois l'entretien terminé et le CSQ en poche laugh.gif Moi c'etait pareil, je stressais deja 15 jours avant, et le jour J n'en parlons meme pas, j'ai cru faire une crise de nerfs dans le train lol, puis en fin de compte, tout s'est bien passé smile.gif

Encore felicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitationsssss Ium et merci pour ce témoignage wink.gif

Bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et comme les autres le disent "courage pour la suite" biggrin.gif

Nanne qui manque de courage en ce moment, la VM se fait attendre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

congratulation, tu t'es bien tiré d'affaires, ...et par rapport au fait que tu t'es pas coupé les cheveux depuis un mois, qu'es t'as repondu heinnnn smile.gif c'est faut, t'avais dis que les coiffeurs etaient t en greve, or c'etait les jardniers qui avaient rongé leurs tondeuses, je vais te balancer a la gentille Dame

bon, redeposes tes pieds vites sur terre et uhhhhhh hisssssss abarbissssssssseeeee d'autres travaux d'attendent, le fedéééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tout le monde, de votre soutien.

bon courage aux attendeux, et patience à ceux du Federal.

un petit conseil pour nos amis du maghreb, notamment, gadez toujours sur vous vos fiches de payes, une attestation de travail à elle seul, n'est jamais suffisante.

la dame m'a expliqué, qu'ils ont été contrôlé et ils ont découvert le pot en rose, beaucoup de trafique.

autre chose, évitez au maximum les vides dans le cursus universitaire ou professionnel, ainsi vous auriez moins de choses à justifier.

c'est du racisme, rassurez-vous, ils font simplement leurs travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement