Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Bonjour à tous,je souhaite ouvrir un compte bancaire aux USA, tout en résident au Canada.Certains parmis vous ont-ils une expérience dans ce domaine ?Merci pour vos témoignages.Lionel Citer
Invité Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Bjour, tu peut ouvrir un compte en tant que non résident US, il y a pas mal de sites web (payant) qui propose ce genre de prestations :compte bancaire usa Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 bah je ne sais pas mais bon a la place de payer 500EUR pour ca, moi j'ai fais la chose suivante.Pour l'ouverture d'un compte a la BOA a titre prof. et a titre privé.Deja j'ai du demander un ITIN je l'ai recu apres 6 semaines (gratuit).ensuite j'ai demander un EIN (gratuit et au bout de 3 semaines).Ensuite hop, sur le site de BOA, j'ai rempli les forumlaire etc... et apres 2 semaines j'avais ma carte visa chez moi et mon compte ouvert (pour société).Ensuite j'ai demander d'ouvrir un compte a titre privé, et ils me l'ont fait aussi.voila voila... Citer
Invité Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 BonjourComment peut-on ouvrir un compte aux US si l'on n'a pas de numéro de sécurité sociale, ce qui est le cas, en général, quand on n'est pas résident ?Merci d'avance pour les réponses Citer
Emdis Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 BonjourComment peut-on ouvrir un compte aux US si l'on n'a pas de numéro de sécurité sociale, ce qui est le cas, en général, quand on n'est pas résident ?Merci d'avance pour les réponses Pour un particulier et comme le conseillait roro-pda tu peux demander à l'IRS un ITIN c'est pratique. Bon il y a quelques restrictions par rapport à un SSN mais si c'est juste pour ouvrir un compte US ça ne te dérangera pas ! Par contre impossible d'avoir une credit card ... mais une check card c'est deja pas mal (le seul hic c'est qu'avec une check card tu ne construit pas de credit history)Mais à quoi ça peut bien servir d'ouvrir un compte aux US si on n'y réside pas ? Encore pour une entreprise je peux voir l'utilité mais pour un particulier ... si vous pouviez eclairer ma lanterne A savoir sinon chez Bank of America il est possible en prenant un standard checking account, on peut eviter les frais de compte mensuels ($ 8.50) si on laisse une mise minimale de $1000 ou si on a une balance de $5000 (recettes-dépenses + solde de tous tes comptes chez BOA)A part ça niveau feedback, ça va faire bientot 4 ans que je suis chez eux et je n'ai pas eu de problème, j'en suis même à vrai dire fort content. Voila, si vous voulez plus de détail sur cette banque, y a qu'a demander @+EmmanuelPS: le seul cas que je vois est si on achète online et que seules les cartes US sont acceptés (ça m'est arrivé une fois mais c'est quand même relativement rare) Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Hello,la seule raison pour laquelle je souhaite avoir une carte de crédit US est effectivement le fait que certains sites n'acceptent que les cartes US.Dans mon cas, il s'agit de Priceline, site qui permet d'avoir ces nuitées d'hôtel à moitié prix, et parfois plus bas. Et sur une année, cela peut chiffrer pas mal.Lionel Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 BonjourComment peut-on ouvrir un compte aux US si l'on n'a pas de numéro de sécurité sociale, ce qui est le cas, en général, quand on n'est pas résident ?Merci d'avance pour les réponses Bonjour!C est tres simple d ouvrir un compte bancaire aux USA si tu nas pas de numero d assurance social.Simplement avec ton passeport que tu presentes a l ouverture de ton compte de banque c est tout. Citer
Emdis Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Bonjour Bonjour!C est tres simple d ouvrir un compte bancaire aux USA si tu nas pas de numero d assurance social.Simplement avec ton passeport que tu presentes a l ouverture de ton compte de banque c est tout. Heu la j'avoue que j'ai quelques doutes chère Anngelizza parce que je connais quelqu'un qui n'ayant pas eu de SSN n'a pas pu ouvrir de compte à BOA et pourtant il avait un passeport tout ce qu'il y a de valable .... donc à moins que ça ait bien changé un passeport n'est pas suffisant selon moi. Mais bon histoire d'en avoir le coeur net il suffit d'envoyer un mail pour demander renseignement directement à BOA.Allez amicalement Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Remarque: il n'y a pas que la BOA.je connais plusieurs personnes qui ont ouvert un compte juste avec leur passeport.Bonne continuation. Citer
Emdis Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Ok Ok Je serai quand meme curieux de savoir quelles banques acceptent d'ouvrir des comptes sans SSN. Cela ne m'étonnerait pas que Wells Fargo le fasse par ex. mais bon BOA après vérification c'est niet ! C'est toujours bon à savoir. Citer
Messages recommandés