Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 salut je me demande si je dois déclarer tous mes sousous ou seulement la somme dont je pense disposer.vous avez noté quoi vous? Citer
Habitués IumNium Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 imprime ton dernier extrait des soldes, tout tes avoirs y figuereront, ça sera suffisant. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Moi j'ai déclaré ce que je pensais avoir et j'ai envoyé les copies de ce que j'ai Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Coucou J'ai déclaré un certain montant (le minimum que j'aurais pour partir),et lorsque j'ai passé mon entretien,j'ai copié mes releves bancaires (compte courant et livret). J'ai ensuite expliqué,lors de cette entrevue,de quelle manière j'allait réunir l'argent manquant encore sur les comptes: vente des biens...comme l'ordi,la TV etc... et aussi notifié la valeur "des noisettes" que je voulais mettre de coté chaques mois Citer
Bouh Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Il faut que tu indiques la somme dont tu disposeras à ton arrivée au Québec. Idéalement, cette somme doit te permettre de vivre quelques mois en autonomie. Ca rassure la DGQ.A mon avis, si tu ne déclares que le minimum requis par la DCS, tu as de fortes chances d'avoir une entrevue de sélection.Je te conseille donc de déclarer tous tes sous, et de faire une estimation de ce que tu va vendre avant ton départ (voiture, appart ou autre...) Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 6 février 2004 Habitués Posté(e) 6 février 2004 idem j'ai demande un releve de situation avec total de tous les comptes histoire de les rassurer.....pour le chiffre demande j'ai mis moins (pour pas qu'ils me demandent ou sont tous ces sous qd j'arrive.... forcement je vais en depenser d'ici la - rien qu'avec les frais)et j'ai pas eu d'entretien du coup Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 apres avoir defrayé grosso modo les frais inherents à ma demande d'immigration (à savoir cheque à envoyer par la suite au federal, cout du demenagemnt etc), j'ai indiqué sur ma DCS le montant dont je disposerai à mon arrivee. Ceci dit j'ai preferé "taper" un peu plus bas que trop haut Mais de toutes facons, une fois à l'entretien par ex, tu devras presenter les releves des trois derniers mois, alors ils jugeront par eux meme Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Pour ma part j'ai mis dans le dossier une somme correcte que je suis sur d'avoir (je l'ai deja a un chouilla pres) et qui me permet quelques mois de disette une fois sur place (oui je compte perdre pas mal de temps en paperasse et recherches dieverses mais apres une fois installé je veux faire un peu de tourisme aussi) et puis en parallele j'ai joint différents documents tels que PEA et PEL.. En meme temps j'ai toujours pas de réponse alors je ne sais pas si c'est la bonne solution !!! Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 la reponse va venir... sinon on va leur tirer les oreilles à la delegation J'ai rien dit, je me sauve!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.