Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toi l'immigrant !!

je cherche une info concernant le lieu de visite médicale

je m'explique.

Nous sommes une famille du Nord de la France (frontière franco-belge)

L'ambassade m'a envoyé la liste des médecins agréés, mais le plus proche est sur Paris.

Sur le site de l'ambasse, j'ai trouvé une liste de médecins en Belgique (Bruxelles et Anvers) soit à peine une heure de chez moi (et sans péage) pour 3h si c'est à Paris.

J'ai des opinions divergentes sur un autre site, et je souhaiterai avoir la certitude que la visite faite à Anvers ou Bruxelles aura autant de valeur qu'à Paris ou Lyon.

merci pour vos avis avisés

et bon vent !!!

Posté(e)

hello

je en suis pas sure mais il me semble que oui

parce que ce sont des medecins agrées comme ceux de la liste que vous avez!

un truc a faire:

demander aux medecins en belgique si ils ont déjà eu ce genre de cas comme ça vous serez fixés! et puis quand vous enverrez la confirmation de votre VM pourquoi ne pas y glisser en plus une petite note expliquant pourquoi vous avez pris un medecin en belgique et non en france!

qu en pensez vous!?

mafa

• Habitués
Posté(e)

La réponse est OUI smile.gif

Je me suis posé la même question en novembre alors que je devais aussi passer la visite. J'avais été surpris de rien trouver sur Lille ou dans le Nord d'ailleurs...

Bref, j'ai demandé, consulté ci et là et j'ai pris RDV chez Dr Janssens à Bruxelles qui est très bien. Il avait reçu déjà plusieurs nordistes.

En parallèle, j'avais quand meme envoyé un courriel à l'ambassade. Ils m'ont répondu par une simple liste des médecins agréés en Belgique. C'éatit sans doute leur façon de me dire, vas y en Belgique !!! wink.gif

En plus c'est moins cher qu'à Paris donc aucune hésitation !

Et je certifie que ça marche : nos passeports sont à Paris en train d'être visés !!! biggrin.gif

Courage et bonne VM

HUB