Aller au contenu

ENTREPRENDRE AU LIEU DE JOBBER


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi je suis d'accord pour investir dans le bison aussi, mais je préviens que je n'en mangerai jamais...

Je suis partante pour rencontrer des forumistes peut-être sur un site consacré aux partenariats/idées de créations d'entreprise ou d'association. Nous avons tous des compétences différentes et voulons réussir notre nouveau départ dans un nouveau pays. Pourquoi ne pas nous regrouper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

4 !

Bienvenue Jama !!!

OK, le rayon cheval t'est dévolu. tongue.gif

Je récapitule :

Nourson et Franck Lille, vous amenez les tunes.

Franck Lille s'occupe de la filière viande.

Nourson fait les permanences du week-end.

Jama s'occupe des chevaux et ammène les touristes en balade.

Moi, je développe les wapitis (plus en avance que prévu !)

Manmanbis ? Tu veux te spécialiser dans quoi ?

Le SDGQJDLEDCB (Syndicat des gens qui jobbent dans l'élevage de chez Bouh)

Merci pour le nom Jama wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

5 !

Bienvenue Lenmoer !!!

Je récapitule :

Nourson et Franck Lille, vous amenez les tunes.

Franck Lille s'occupe de la filière viande.

Nourson fait les permanences du week-end.

Jama s'occupe des chevaux et ammène les touristes en balade.

Moi, je développe les wapitis (plus en avance que prévu !)

Lenmoer s'occupe de récupérer les immigrants à leur descente d'avion. Elle les envoie chez nous (je dis "nous", on est tous associés !). Et on leur vend leur première expérience professionnelle québécoise !! Opération neutre, on les paye pour bosser chez nous et ils nous payent pour qu'on les embauche. Ensuite, on leur fait une lettre de référence ! (Où comment avoir de la main d'oeuvre gratuite pour s'occuper des bestioles)...

ouh là là, je commence à avoir des idées de grands patrons moi... sad.gif

Manmanbis ? Tu veux te spécialiser dans quoi ?

Le SDGQJDLEDCB (Syndicat des gens qui jobbent dans l'élevage de chez Bouh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourson, pas de problème ! c'est bon enfant cette hisotoire de bisons, waipiti, chevaux et bientôt caribou (en matière de auto-élevage à -60° C c'est le must). en plus je trouve que "rire" un coup veut pas dire qu'on trouve ça "sans intérêt" mais ça "rend cool" le sujet. et puis merde on est encore jeune.

je suis très heureux que mon post a susité autant d'intérêt ! je pense même que j'ai déjà repéré quelques futurs associés potentiels (totof, oursonjoyeux, thinkBigCiti, Bouh ! pour n'en citer que ceux là)

pour parler de l'informatique, deux poss qui ont été discutés: site e-commerce + depot + logistique et création de software (ou même consultance)

pour survivre dans la concurrence (je suis plein dedant dans mon boulot actuel) il faut proposer "DES PLUS" / aux concurants. j'explique tout en vendant le même chose tu propose des avantages extra / aux conccurents : service, proximité, flexibilité, sur mesure, prix --, logistique, qualité, pub, ... tu dois "jouer" sur ces plus. fais la démarche toi-même poses-toi la question pourquoi t'achète telle chose chez tel magazin (ou site) ??

Moi, je suis pour la diversification aussi, étant ingénieur en informatique ne m'empêche pas de bosser dans l'alimentaire, le culturel (les deux : mon idée du café culturel -tiens sur l'immigration pourkoi pas- et pour le nom rien que pour faire plaisir à Bouh: "Le Bison barré"; "le Bison futé"; ...) ...

chaque industriel ou société de service va te dire que le marché est saturé alors on cherche des brèches, des niches, on "INNOVE", ...

je pense franchement qu'on a était immergé dans une culture fracophone anti-"initiative personnel" et c'est un "COMPLEXE" a démeler.

Faites-vous même l'experience si vous parlez à un proche ou un ami d'un projet d'entreprendre la discussion va passer directement à l'echec, les banques qui refusent, pas de clients, la prison biggrin.gif c'est AUTOMATIQUE : c'est toute une culture. y a personne qui va te parler de la réussite.

finalement, même les plus intelligents, les plus prudents se cassent des fois la gueule dans le commerce . ça reste toujours du '"JACKPOT".

autre chose importante, combien de français, d'arabes, de ... qui n'osaient rien chez eux et qui ont monté leurs boîte en Amérique ? un tas.

L'immigration est une aventure et un rêve de vie meilleure. Entreprendre est exactement la même chose. si l'on tente l'une je pense qu'on est capable de tenter l'autre.

Note d'espoir:

hey bouh, j'ai pensé aussi à informatiser l'élevage et la vente de viande de bisons (frais et cuits) : Bouh Bison Ranch wink.gifwink.gif Mac Bison dry.gif www.bisonmania.com blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maybe i'm a dreamer but i'm not the only one.

J'ajouterais... but the dream will come true.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif on est tous fou! c'est ça qui est bien!

je voulais juste ne pas te pourrir ton post Hakimov! smile.gif

par contre je suis très sérieux quand je parle d'entreprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon enfant cette hisotoire de bisons, waipiti, chevaux et bientôt caribou (en matière de auto-élevage à -60° C c'est le must). en plus je trouve que "rire" un coup veut pas dire qu'on trouve ça "sans intérêt" mais ça "rend cool" le sujet

Et moi aussi je suis sérieuse, et vraiment dans les bisons et les wapitis !!

C'était pas une connerie !! laugh.giflaugh.gif

La seule chose qui a été inventée, c'est que les potes seront assez fous pour investir leur argent dans cette affaire !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis complètement fou (c'est vérifié et certifié par Véritas)! blink.giflaugh.gif

je veux changer de vie (radicalement) et si possible proche de la nature! alors pourquoi pas! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas investir dans une entreprise de services. Peu importe le domaine, si on est compétent et efficace on peu réussir.

Par exemple, dans le secteur de l'informatique qui est "bouché" il y a une niche qui s'appelle "service à domicile". En effet quelques petites entreprises se spécialisent dans le dépannage informatique à domicile. On parle ici autant de formation que d'installation.

J'ai fait bénévolement ce genre de truc pour dépanner des amis... ils finissaient toujours pas me payer malgré qu'entre amis c'est un peu spécial de se faire payer pour rendre un sercvice. Ces amis me référaient à d'autres. Il y a un maché j'en suis certaine.

Pourquoi je n'ai pas monté une affaire dans le domaine? La maladie ne m'en a pas laissé le temps.

Comme le secteur de la vente de matériel est très compétitif, les marges de profit sont quasi nulles. Alors pourquoi pas greffer un volet service à ce type d'entreprise?

Je parle ici d'informatique parce que c'est un peu mon domaine mais on peu appliquer la recette à plusieurs secteurs d'activité.

Bref pour réussir en affaires il faut savoir innover... trouver l'idée, sortir des sentiers battus que l'on soit immigrants ou ou "pure laine".

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part notre amie "bison"phile  BOUH (dont je salue l'esprit entreprenarial) je n'ai pas pris connaissance de forumistes ayant adopté cette attitude de monter un projet à eux.

Lapin, enfin Curve, l'autre, a son affaire de lanceur de baseball... il gagne à être connu... l'es pas mauvais comme professeur de sport (Toursette... ??).

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COOL!!

Bon, moi les idées j'en ai en masse les amis biggrin.gif mais ça se situerait plutôt dans les airs smile.gif

Totof, contrairement à ce que tu crois, lancer une entreprise de service ici, en arrivant en tant qu'immigrant est vraiment très facile et on a même des aides. Genre exonération d'impôt provinciaux pendant 5 ans pour les nouvelles entreprises/nouvelle activité....

Je me suis mise à mon compte tout de suite par concours de circonstance alors que je souhaitais être salariée au début pendant quelques mois pour m'intégrer, mais je ne regrette pas du tout d'avoir été à mon compte tout de suite. Il faut dire que j'ai eu la chance de pouvoir être à mon compte, mais à l'interne dans une boîte en ville pendant 6 mois.

J'ai actuellement la possibilité de développer mon entreprise encore plus mais je vais laisser tomber car ce serait trop d'emmerdes pour moi et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Pour tout ce genre d'aventure, la motivation est hyper importante, mais il faut aussi être très bon dans ce que l'on fait pour réussir. C'est pour ça que j'abandonne mon projet de "développement" pour l'instant...car je n'ai pas le temps de "recruter" et que je me sais difficile dans ce que je veux. C'est peut-être pour ça que j'ai réussi.

Affaire à suivre pourtant peut-être...

Mais monter des entreprises à plusieurs en se choisissant bien, c'est vraiment un truc en quoi je crois.

Depuis que je suis ici, j'ai eu l'occasion de bosser avec des amies et c'est intéressant comme dynamique. Ça peut être génial comme ça peut être galère et la fin d'amitiés... c'est pour ça qu'il faut vraiment être bons et sérieux dans ce que l'on fait et intègre avec les autres, y'a que ça qui peut fonctionner.

En tout cas, pourrait y'avoir de bien beaux bébés grâce à ce forum dans les années à venir...

On murit nos projets et on se recontacte, la gang!

Dis-donc Redflag.... t'apprendrais-tu pas à piloter des dirigeables toi?... non... comme ça... une idée qui me trotte dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawou,

j'aime bien cet esprit de reussir,sa me fait chaud au coeur,hakimov ,je suis avec toi( il faut concretiser la chose,ceci dit ton idée est bonne,meme tres bonne,je dirais plutot ta motivation est bonne car les idées ,il y en a plein,il faut s'accorcher.on vit avec nos reves,et on s'accroche dans la vie avec l'espoire de concretiser le reve... blink.gif .qu est ce qu il dit lui !!?

tu sais pour les produits artisanaux,c'est une idée qui me tente depuis que je sui en france,.j'ai constaté que le service est un domaine en demande"il peut bien sagir du service informatique,comme le conseil ou formation,je pense qu en est dans une culture ou les gens sont pret à depenser pour apprendre pour ameliorer leur vie ameliorer leurs qualité devie etc ....j'ai constaté aussi une chose,tous le monde sait que le quebec contient beaucoup d'espace,moi j ai pensé à acheter ou meme louer une terre et exploiter le bois,il y a un type d'arbre qui pousse rapidement et qui peut etre exploitable en 6 mois,une idée à creuser aussi

aller a ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Si ça te dérange pas, je serai plutôt dans la partie tourisme de l'élevage : accueil, bons p'tits plats, préparation des chambres... tongue.gif

J'y connais rien aux chevaux ni aux wapitis, mais j'veux bien apprendre pour vous filer un coup de main wink.giftongue.gif

Sophie, toujours membre du Syndicat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon info perso, Bouh, combien ça coûte un bison ? et un wapiti ?

Pour le bison, c'est pas trop compliqué. C'est à peu près 1000 ou 2000 $ CAD pour une bisonne. Un peu plus, un peu moins, c'est selon. Un mâle, je ne sais pas trop...

Pour un wapiti, ça se complique bigrement.

Le wapiti n'est pas élevé pour sa viande. Le prix des animaux est beaucoup trop élevé. Il est élevé pour l'exploitation de ses bois de velours. Ces bois sont coupés tous les ans et sont vendus, soit entiers, soit en poudre (le plus souvent). Plus les bois sont gros, plus le wapiti est intéressant ! Et comme visiblement, il s'agit d'une caractéristique héréditaire, les wapitis reproducteurs avec les bois les plus impresionnants sont les plus chers. Cela donne lieu à des concours pendant lesquels les bois des wapitis sont pesés, et des primes sont decernées.

Un wapiti a donc un stud book, et il est jugé d'après ses origines et les performances de ses parents.

En bref, une bonne vache (nom de la femelle wapiti) coûte entre 3000 et 5000 $ CAD.

Un mâle reproducteur est beaucoup plus cher. Je n'arrive jamais à avoir les prix exacts, mais de tout façon , c'est extrèmement variable selon son pedigree.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passemots: tu viens de rendre heureux un ami spécialisé dans le dépannage, vente et installation de materiel informatique et qui est en cous d'immigration : il a quques années de l'experience dans le domaine et c'est un bosseur (même un peu trop à mon gout wink.gif ) et nous sommes d'accord pour entreprendre ensemble au Québec

Bouh: je sais que tu es sérieuse dans ton projet et je suis SURE que tu réussira t'es une battante (si seulement tu étais dans les "services" j'aurais fait affaire avec toi)

FrenchPeg: voila de l'encouragement , CHAPEAU pour ta réussite et QUE CA DURE ...: si tu peux faire un post avec ton experience ça serait génial.

Le nomade: Rendez-vous à Montréal (mais j'irais probablement m'installer au nord s'il le faut !)

ourson joyeux: on est fou c'est vrai mais "dans le bon sens du terme" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement