Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 salut à tous,je vais bientôt découvrir le quebec en tant que touriste pure et dure, mais je sais déjà que je voudrais y retourner... sous une autre forme, pourquoi pas en faisant un petit boulot, un stage (rémunéré ou non) ou du bénévolat durant qq semaines : alors si qq'un a qq conseils à me donner sur les éventuels organismes (je ne connais que le club Teli) à contacter pour dégoter ce genre de services, je suis preneuse ! merci d'avance ! steph. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Bonjour,Il faut savoir que même en tant que touriste tu ne peux pas faire de bénévolat, à moins de passer par un programme de stages ou autres. Je te suggère de voir la section Travailler, rubrique Stages, tu y trouveras différents organismes qui organisent des échanges entre le Québec et la France.Si tu es dans la presse, je te suggère de voir aussi les sites de potentiels employeurs, section Travailler, rubrique Listes d'entreprises. Y'a Infopresse et aussi Quifaitquoi qui peuvent te renseigner.Laurence Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 bonjour,merci pour les infos, je vais aller me renseigner ! en effet je suis dans la presse (je suis journaliste en presse écrite) et donc salariée, et j'espère que malgré ce statut les stages ou le benevolat me seront accessibles !d'ailleurs à tout hasard si tu connais un journal qui accueillerait une petite stagiaire bénévole, merci de me faire signe, mais je pense que comme en france les stages en presse au quebec sont une denrée plutôt rare !stephanie. Citer
Messages recommandés