Aller au contenu

De la DPI à la DCS ...


Emdis

Messages recommandés

Bon comme tout le monde, j'ai bien noté qu'à compter du 1er janvier 2004 byebye la DPI et bonjour la DCS mais concrètement ça change quoi (en termes de délai par ex) ?

Merci à tous wink.gif

PS: j'ai rien vu sur ce forum concernant ceci, ce qui m'étonne un peu à vrai dire ... à moins que je ne sache plus du tout me servir de la fonction recherche biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait maintenant il n'y a plus de délais pour la DPI puisqu'on la passe enligne directement et on a le resultat tout de suite.

Avant il fallait compter 2 ou 3 mois avant de recevoir la reponse par courrier.

Si le test DPI en ligne est bon, on peut directement télécharger le dossier DCS et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions ... en gros j'aurais presque dû attendre vu que j'ai posé ma DPI fin novembre 2003 et que je n'ai toujours pas la réponse ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'attends pas d'avoir une réponse, passe le test en ligne et si il est positif enchaine directement sur la DCS wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas de poser un problème d'avoir deux demandes en cours ?

Tant pis à la limite je préferre patienter sinon, la réponse ne devrait (j'espère plus trop tarder) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop à vrai dire, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée avec tout le respect que je te dois Foxy wink.gif

Si quelqu'un peut m'assurer que cela ne pose pas de problème ok mais sinon avoir deux candidatures simultanées peut il poser des problèmes ? Je dis parce que je sais qu'en ce qui concerne les US par ex, il vaut mieux éviter de poser plusieurs demandes de visas en même temps ... et je préferre être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce ne pose aucun probleme, c'est ce que j'ai fais et tu vois j'ai mon CSQ wink.gif

J'étais las d'attendre la réponse à ma DPI au bout d'un mois, donc j'ai directement envoyé mon dossier DCS.

Mais bon, libre à toi d'attendre, de toute façon, bien reflechir a son immigration est vraiment une chose très importante qu'on a tendance à oublier au profit de ses rêves de partir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien te croire ! smile.gif

Juste un détail encore, quand on te demande si tu as deja fait une demande d'immigration sachant que j'ai deja envoye ma DPI, on repond quoi ? je serais tente de dire oui mais je preferre en etre sur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emdis

Si ça peut te rassurer, je suis du même avis que Foxy.

Ta DPI n'est plus valable, elle n'est peut-être même plus analysée.

Passe directement le test en ligne et envoie ta DCS.

Il ne sera pas considéré que tu as deux dossiers en même temps. La DPI ne constitue pas une démarche officielle.

A la question "avez-vous déjà fait une demande d'immigration", tu dois répondre non. Encore une fois, la DPI n'étant pas une demande officielle, elle n'est pas considérée comme une "demande d'immigration".

En revanche, pour te donner un exemple, les gens qui se sont vus refuser leur visa une première fois devront répondre "oui" s'ils refont une demande ultérieure.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à en poser d'autres

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant d'autres questions, permettez moi de vous remercier chaudement tous les deux pour vos conseils ! smile.gif

D'ailleurs ma demande est à présent faite !

J'espère en avoir de bonnes nouvelles bientôt.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement