Habitués tetedeprune Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Coucou la gang!C'est pas qu'on s'impatiente mais .... beaucoup quand même!!!!!!!!Alors, histoire de se renseigner, on voulait savoir si vous aviez recu votre AR Federal en ayant envoyé le dossier en décembre...Nous avons envoyé le notre le 10 déc. et on n'a tjours rien........ouinnnnnnnnnnnn!!!!Merci de vos éventuelles reponses à cette question stupide.... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Aucune question n'est stupide pour commencer!! Encore une reflexion du genre et ca va barder hein! Je suis desolee mais je ne peux pas vous repondre, je n'en suis pas encore à ce stade... Patience et courage, ca va venir Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Allo Tête de Prune,Ben oui, moi, je viens de le recevoir aujourd'hui !!Bizarre, c'est pas mal long en effet....Bon, même si je suis en parrainage, le problème est le même....Sauf que moi, ils me parlent de la VM....alors qu'elle est passée...il se passe vraiment des trucs bizarre en ce moment...Te décourages pas !!! ça va venir !!!Amitiés Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Bonjour, pour infos, le site de l'ambassade dit accuser un retard d'au moins un mois.Ils annoncent donc de nouveaux délais : 2 mois pour l'AR et jusqu'à 4 mois pour les instructions VM Trop de demandes Sophie, porteuse de mauvaises nouvelles dont elle se serait bien passée Citer
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Pour moi, ça avait mis deux longs mois avec d'avoir l'AR.Il devrait s'en venir !!! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 3 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2004 Pouffffffffffffff.................c'est desesperant tout ca!!!Nous qui pensions arriver en avril..il va falloir faire des revisions!!!Ben tant pis..moi je m'arrete quand même de bosser a la fin de fevrier...et puis on ira faire qq tours de l'europe en attendant le VISA!!!!Pouf pouf....que de temps perdu n'est ce pas?! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 3 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2004 Zut..j'ai appuyer trop vite sur "envoyer"!!!!Brigitte, dis donc, j'ai l'impression que tes démarches avancent à pas de géant!!! Quelle veine tu as! Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Allo Tetedeprune,Oui, c'est vrai que ça avance à pas de géant, j'ai même du mal à y croire...Je ne sais pas si ça va aller toujours aussi vite pour le visa, car là, j'arrive au moment crucial......Entrevue or not entrevue ??? Visa or not Visa ?????Ouin, on va croiser les doigts....car là, c'est le moment que j'aime pas....grrrr, J'ai vraiment l'impression d'avoir le "cul entre deux chaises" comme on dit....Mais on n'est pas rendues au bout....Je crois que je vais me préparer à l'entrevue...Allez, lâches pas, il va venir ce AR !!!Amitiés Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Brigitte,As-tu toi aussi cet AR bizarre qui parle de délais beaucoup plus longs en plus de la VM ? Mon chum leur a envoyé un fax avec copie de l'accepation du fédéral et de l'engagement histoire de rappeler qu'il s'agit d'un dossier de parrainage et non de travailleur qualifié.Renseignements pris à l'ambassade, le personnel est entrain de changer alors ceci explique peut-être les erreurs de courrier....mais comme l'a si bien dit Fafou, il est essentiel de vérifier que l'on est bien inscrits en qualité de partenaire conjugal parrainé dans le système informatique de l'immigration.Tête de Prune,Il semble qu'il y ait bien 1 mois de retard pour l'AR donc compte plutôt sur le 10/15 février.Arona Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 tetedeprunenous l'avons déposé 15 jours avant vous et avons reçu l'AR il y a 15 jours.....je pense que vous allez bientot l'avoir .... yé croise les doigts pr vous !!a+Juan Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Euh... je viens de lire sur un autre post que tu te demandais si l'administration allait recruter quelques agents en plus pour traiter les demandes supplémentaires.... Voici quelques points de réflexion sur ces fameux délais, glanés sur des sites anglophones canadiens ou anglais:- L'ambassade à Paris a les mêmes délais de traitement que l'Inde ou la Chine, connus pour la loooooooooooooongueur du process- l'ambassade à Londres qui traite un éventail de pays bien plus important (et plus "difficiles") met en moyenne 3 à 4 mois pour les dossiers- Seulement 261 agents de l'immigration sont canadiens, les 1000 autres sont des "locaux" (sur le plan mondial) .Ah oui, ça vaut le coup d'aller voir sur le site de l'ambassade à Paris, section parrainage, sous-section parrainage des parents et grand-parents, où il est écrit en toutes lignes que suite aux nombreuses plaintes concernant les délais trop longs...bla-bla....l'administration traite en priorité les demandes de RP pour les époux/partenaires conjugaux, que SELON LES DIRECTIVES OFFICIELLES LES DELAIS NE DEVRAIENT ETRE QUE DE 6 MOIS MAIS QU'ILS N'Y ARRIVENT PAS ALORS CA PEUT SE PROLONGER JUSQU'A 11 MOIS !!!! Ben voyons, les pauvres chouchous, y sont débordés quand même ! Et en plus, ils envoient des AR aux parrainés qui ne correspondent pas à leur catégorie !Je sais que ce n'est pas ton cas, mais c'est juste pour illustrer ce qui se passe dans cette ambassade.Arona Citer
Habitués Zazie Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Salut tete de prune !ben c'est vrai que ça commence à être long cet AR....Garion l'a déposé le 3/12 et ne l'a pas encore reçu et moi le 16 et toujours rien non plus.......on vous tiens au courant !! Bon Courage !! ça va venir...Zazie qui perd patience aussi Citer
Messages recommandés