Aller au contenu

Problème de papiers


Betty Boop

Messages recommandés

  • Habitués

tongue.gif Bonjour à tous,

il serait fort possible que je sois enceinte. Si tout se passe bien, notre bébé devrait naître peu de temps avant la date de fin de validité de nos visas.

Pour des raisons perso, nous ne pouvons partir plus tôt (nous attendons la fin du CDD de mon mari) sad.gif .

Est-ce que certains d'entre vous se sont trouvés dans cette situation. Comment avez-vous fait, votre bébé est-il venu en touriste le temps de régulariser cette situation ?

Si certains ont réussi à régulariser cette situation avant de partir, en combien de temps avez-vous réalisés les démarches (passeport, certificat de sélection, visite médicale, visa) ? unsure.gif

Merci de vos réponses, à plus biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

... alors là, peux pas t'aider.... huh.gif

Mais je remonte ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / être sur que tu es enceinte biggrin.gif

2 / prévenir l'ambassade au plus vite de ton changement de situation me semble la meilleure chose à faire.

Si toutefois qq a une meilleure idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Betty BooP,

J'ai déjà répondu sur cette question mais, la question étant toujours aussi fréquemment posée, il est bon de répéter la réponse :

Si votre situation familiale change avant votre arrivée au Canada en tant que résidant permanent (mariage, naissance, divorce par ex) vous devez obligatoirement en informer les autorités québécoises (Délégation du Québec ayant émis les Certificats de sélection-CSQ ) et canadiennes (L'Ambassade ayant émis les visas de résidants permanents).

En effet, vous ne pourrez pas émigrer au Canada tant que toute nouvelle personne (nouveau-né, conjoint) faisant partie de l'unité familiale n'aura pas passé les exigences réglementaires liés à l'immigration.

Nouveau né : Pour obtenir un CSQ, il faut fournir le certificat de naissance de l'enfant et payer les frais de 100 $ auprès de la délégation du Québec. Une fois le CSQ obtenu (ou en même temps), il faut envoyer à l'Ambassade le certificat de naissance afin d'obtenir les instructions pour la visite médicale. Le visa sera émis lorsque l'ambassade aura en main le CSQ de l'enfant et les résultats de la visite médicale. Personne ne peut émigrer tant que l'enfant n'aura pas reçu son visa.

Nouveau conjoint : Idem à nouveau-né en plus de fournir tous les docs (y compris extrait de casier judiciaire) requis pour un adulte et compléter les formulaires requis (DCS et DRP). Il faut aussi payer les frais requis au Québec et au Canada.

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, il est impératif de mettre tous vos papiers en ordre comme on vous l'a dit plus haut. Votre petit aura besoin de son CSQ en effet.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

biggrin.gif Concernant la procédure, il n'y a pas de souci, je commence à bien la connaître et nous sommes bien conscients des démarches à entreprendre (nous en sommes actuellement à attendre nos visas et avons déjà intégrée ma petite puce de 8 mois à notre dossier en cours de route). Nous voyons donc bien ce qu'il y'a à faire.

Ce que je cherche vraiment à savoir, c'est si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation. Peut-être que je me trompe totalement, mais nous pourrions imaginer que notre bébé soit avec un visa de touriste. En effet, les 4 autres membres de la famille auront leur visa d'immigrant en poche d'ici peu (enfin faut l'espérer), cela ne me paraît donc pas impossible. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris la dernière réponse et que nous sommes quoi qu'il en soit obliger d'attendre le visa du petit dernier.

Dans les mails précédents (sujet de Zigzag 92 sur une demande de tests médicaux complémentaires), j'ai vu qu'une personne avait rejoint son amie au canada (il est vrai qu'elle était canadienne) et avait attendu la suite sur place, c'est pourquoi il me semble que cela devrait être possible ... blink.gif

J'espère toujours avoir des réponses de personne s'étant trouvées dans la même situation et nous allons parallèlement faxer la question à l'ambassade.

A plus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut aussi dire que ça risque de prendre du temps toute cette paperasserie... Si vous êtes obligés d'attendre la fin du CDD pour partir, que ça vous mène à quelques semaines de la fin de validité des visas (1 an après la VM)... et qu'en plus tu accouches et qu'il faut se farcir la paperasse du bébé en plus de tout le reste (déménagement, etc...) blink.gif

Tu me suis là ? tongue.gif

Bref, vos visas risquent de plus être valables...

T'auras assez de marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... 1 visa touriste pour un bébé... même si c'est possible, que feras-tu si ses papiers tardent à arriver ? Tu lui feras faire le tour du poteau tous les 3 mois ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, on aura seulement 2 bons mois de marge !

Là je ne suis pas du tout sûre de mon coup, mais il me semblait que le visa touriste était valable 6 mois ... Ensuite un petit tour aux USA et re-6 mois.

A voir ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Heu, il est impératif de faire toutes les papiers AVANT de quitter la France. Le bébé aura aussi besoin d'un CSQ lors de son arrivée.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Betty Boop!:o)

ce doit être moi la canadienne(ou québécoise) dont tu parles...;o)

Dans le cas de mon ami français, ce n'est pas du tout la même chose que le cas de ton futur bébé... vous avez fait une demande d'immigration familiale et c'est complètement différent... suis les conseils de Laurence et Mig21, ils ont tout à fait raison!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

je précise ma réponse; le nouveau-né ne peut pas arriver avec un visa de touriste alors que le reste de la famille vient avec un visa de résidant permanent. En effet, si vous essayez de la faire, vous risquez de vous faire refouler à la frontière canadienne. Mëme si cela semble stupide, c'est la loi qui l'exige (d'ailleurs les deux vont souvent de pair ! wink.gif

Le pourquoi du comment, c'est que la Loi sur l'immigration exige que toute l'unité familiale se qualifie sur le plan médical et sécuritaire avant que la résidence permanente soit accordé.

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de toutes vos réponses et merci de la précision de Mig21, cette fois-ci c'est très clair !

Et bien en résumé, nous sommes plutôt heureux (nous attendons la confirmation de la prise de sang) mais plutôt mal "barrés " !! wink.gif

En effet, si cela se confirme (je vous le dirai avant la fin de la semaine), je devrai accoucher pour le 15 septembre et nous avons passés la VM le 29 novembre 2003, vous me suivez je pense !

Donc départ prévu au plus tard pour le 28 novembre 2004. Sachant que mon mari finit son contrat au 30 septembre 2004, je ne pourrais accoucher au Canada dry.gif.

Nous n'avons plus qu'à espérer une ultra-efficacité de toutes les "institutions" liées à l'immigration et surtout une dérogation (il ne faut peut-être pas trop y compter).

Je vous tiens au courant, à la prochaine ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de reproducteurs laugh.gif

Félicitations pour tous ces petits mouflets déjà là ou potentiels. smile.gif

Apparemment, ça vous laisse 2 mois entre la fin du CDD et la fin de validité des visas. Je pense que les autorités auront le temps nécessaire pour mettre les dossiers à jour et vous délivrer TOUS les visas.

Vous n'avez plus qu'à arriver au Québec avec un bébé de 2 mois smile.gif

Tout ça me semble parfaitement jouable.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Redflag laugh.gif ,

merci pour ton "positivisme" et pour l'appui que tu nous nous donnes ou nous as donné dans ces démarches. Et oui, je suis l'épouse de zigzag92, tu connais je crois ! tongue.gif

Je crois que nous avons un don pour compliquer nos démarches vers l'immigration ...

Tchao cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou pour confirmer à ceux qui m'ont répondu que le petit troisième est bien en route !

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou pour confirmer à ceux qui m'ont répondu que le petit troisième est bien en route !

Euh... tu veux pas me le donner quand il sera là ? biggrin.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement