Aller au contenu

Croyance au quebec.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder une emmissions sur les phenomenes paranormaux, ou ils ont parler d'etudes effectuer a Toronto et Montreal.

Je me demandais donc si au quebec les gens parles ouvertements de ces choses la. (communications avec l'au delas, esprits.)

En france il est difficile d'en discuter, j'ais personnellement mon opinion sur la question et c'est un sujet que j'aime bien aborder, d'ou ces questions. rolleyes.gif

Nanou qui va passer pour une illuminee. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

et donc ton opinion personelle sur la question c'est ??? parce que la on est pas vraiment en France, on est ds le cyber space, un peu nulle part et partout a la fois..... donc laches toi !

pour ce qui est de mon humble personne, j'avoue ne pas croire a tout ce qui est paranormal, sauf si peut etre un jour je vois des trucs qui me feront changer d'avis... mais j'ai des amis qui sont tout a fait convaincus de l'existence de la chose, et aussi mon epouse d'ailleurs (ca fait au moins un bon sujet de discussion a la maison dirons certains !)

et sinon ils disaient quoi sur les etudes qu'ils ont faites ? et les forumiste du quebec ils vont nous dire si c'est un sujet "a eviter" ou pas la bas ?

Posté(e)

De mon experience perso, les gens abordent très facilement le sujet.

De plus, le Quebec est l'un des endroits au monde, où régime fiscal oblige, les sectes diverses et variées pulullent ! dry.gif

Christophe... ...Caaaaaaaapitaine Caaaaaaaverne !!!!!!!!!!!!!! smile.gif

Posté(e)
Je viens de regarder une emmissions sur les phenomenes paranormaux, ou ils ont parler d'etudes effectuer a Toronto et Montreal.

Je me demandais donc si au quebec les gens parles ouvertements de ces choses la. (communications avec l'au delas, esprits.)

En france il est difficile d'en discuter, j'ais personnellement mon opinion sur la question et c'est un sujet que j'aime bien aborder, d'ou ces questions. rolleyes.gif

Nanou qui va passer pour une illuminee. blink.gif

Je me demandais donc si au quebec les gens parles ouvertements de ces choses la.

Au Québec les gens parlent de tout, aucun sujet n'est tabou, sexe, secte, religion.

• Habitués
Posté(e)

Au Québec les gens parlent de tout, aucun sujet n'est tabou, sexe, secte, religion.

Franchement c'est qd meme classe...... si tu y mets les formes, tu peux attaquer quasiment tout sujet de discussion... ici on y est pas encore j'ai l'impression

Y'a vraiment rien rien rien de tabou ? meme pas un petit qquechose ?

Posté(e)

personellement j'y croit pour avoir vecus moi meme quelques experience assez flippantes, si ta femme y croit on devrait bien s'entendre.

Les experience faites au quebec, pour eux les phenomenes paranormaux serait en effet une sorte de telephathie, je m'explique :

Tu regroupe dans une piece des personne et un voyant dans une maison soit disant hante avec un fantomes fictif.

Ils font une "seances de spiritismes"et las ils commence a dire "il vivait a tel epoques, il est mort de ca" etc... dry.gif

Conclusion des chercheurs, les personnes ont crees un cerveau communt avec chacun sont idee et le voyant est aller chercher des idees dedans pour en faire une histoire. Donc nous emmetont des ondes qui se transmettent par telepathie.

Voilas c'est en gros l'experience qui a etait tentee, a chacun de juger. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

wow.... c'est space comme truc:

Tu regroupe dans une piece des personne et un voyant dans une maison soit disant hante avec un fantomes fictif

et ca me rappelle qd j'etais plus jeune j'ai fait une fois une seance de spiritisme avec un verre qui bougeait sur une table alors que on avait juste un doigt pose dessus.... et ca le faisait j'ai meme pas trouve le trucage... mais bon les reponses que donnait le "verre" (ou l'esprit qui est ds le verre, a vous de choisir) ne refletaient pas toujours la realite mais semblaient basees sur les connaissances des gens qui participaient a l'experience... d'ou mon avis a l'epoque que une ou plusieurs personnes faisaient bouger le verre, peut etre sans vraiment s'en rendre compte......

mais sinon j'ai jamais vraiment vu de trucs incroyables dont j'ai pas trouve l'explication... peut etre une fois au Canada ? ;-)

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais rien vu de plus extraordinaire que le film "l'attaque des tomates tueuses". Si ça c'est pas du paranormal...

Sérieusement, je dois pas être un bon client... presque 27 ans et pas la moindre expérience me laissant l'ombre d'un doute sur le caractère étrange d'une situation...

Bref, j'y crois pas.

Yann, St Thomas des alpes