Aller au contenu

Délais de recherche de job

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai découvert ce site et ce forum il y a peu; j'ai beaucoup lu, apppris pas mal de choses, j'ai surtout aimé les compte-rendu de vécu de chacun mais j'ai une question.

Pour ce qui est du job, ceux qui sont ingénieurs comme moi (peu importe le domaine) avez-vous trouvé rapidement et est-ce que c'est dans le coin de Montréal que c'est le plus dynamique?

merci d'avance

Nico

• Habitués
Posté(e)

Si tu hésites entre Québec et Montréal, "tout le monde"estime qu'il y a + de possibilités à Montréal (largement +) qu'à Québec... mais après tu as peut-être des compétences recherchées... ce que je ne sais pas smile.gif

Posté(e)

merci

je vais aller voir ça tout de suite.

et ca tombe bien, je compte m'établir vers Montreal si je pars.

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien avec Jobbank c'est que lorsqu'on regarde ce qu'il y a comme offre à Montréal puis à Québec... on voit la différence smile.gif

Puis j'ai lu sur ce forum qu'il est difficile de trouver un job avant de partir au Québec, donc une fois sur place, si tu as un job à Montréal, rien ne t'empêche d'émigrer (hé hé) vers la ville de Québec ensuite biggrin.gif

Moi je trouverais plus sécurisant de me retrouver à Québec même vue la situation de l'emploi mieux vaut aller à Montréal.

Posté(e)

exact, il y a plus de possibilités dans le coin de Montreal, meme si j'ai beaucoup de mal à situer les villes données par les annonces.

je n'espère pas trop trouver un job depuis la France mais je sonde un peu le marché et j'essaierai d'avoir qqques pistes le moment voulu. J'ai le temps encore, j'en suis au début de mes demandes.

et toi, tu en es où dans tes démarches?

• Habitués
Posté(e)

Oh moi pas loin laugh.gif

J'ai envoyé ma demande pour obtenir le CSQ il y a deux semaines wink.gif