Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je préparé actuellement un dut geii et je souhaite partir au quebec après ce diplôme, pour y continuer les études.

pourriez vous me dire quel niveau d'étude (maitrise,certificat,baccalauréat...) je pourrai intégrer avec ce diplôme?

est-t-il possible de faire un diplôme en alternance?

quels sont les prix des études?

cordialement

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

je préparé actuellement un dut geii et je souhaite partir au quebec après ce diplôme, pour y continuer les études.

pourriez vous me dire quel niveau d'étude (maitrise,certificat,baccalauréat...) je pourrai intégrer avec ce diplôme?

est-t-il possible de faire un diplôme en alternance?

quels sont les prix des études?

cordialement

Tes questions sont tout de même très vastes, a priori je dirai qu'il faut que tu recommences au baccalauréat ou au certificant cela dépendant tjrs de la reconnaissance de ton diplôme par les universités (certaines ont une équivalence, d'autres pas) . Ensuite pour avoir des réponses précises à tes questions, parcours les sites internet des universités québécoises et regarde les programmes qu'elles proposent dans ta branche, tu y trouveras je pense une formation qui t'intéressera... Pour le coût des études, étant français tu paieras comme un étudiant québécois, sachant que plus le cursus est haut et moins cela coûte cher (logique puisqu'il y a moins de cours à suivre) Tu pourras aussi trouver ce genre d'info que le site de l'université que tu auras choisis.

La première démarche que tu as à faire c'est de trouver l'université, car chaque université dispose de ses propres critères d'équivalence etc... Tu px commencer par regarder les universités du réseau UQ (uqam ; uqatr ; uqac etc...) et si tu ne trouves pas ton bonheur, voir ensuite les autres comme l'udem etc...

Je ne sais pas où tu habites en France mais la période des forum d'études internationnale va bientôt commencer (août sept oct nov) Tu peux donc en profiter pour y aller et rencontrer tous les responsables des universités québécoises, ainsi tu auras des réponses rapides et précises quant au cursus à choisir etc...

Bonne continuation!