Aller au contenu

Délais postaux France-Québec


Foxy

Messages recommandés

  • Habitués

Hello la gang,

Bon tout le monde sait que la St Valentin arrive et forcément l'éloignement n'arrange pas toujours les choses pour faire un "p'tit cadeau" à 6000 km de distance.

Donc voilà, est ce que quelqu'un a une idée du délais moyen d'acheminement d'une lettre et d'un mini-colis (disons une grosse enveloppe) de la France vers le Québec.

En sachant que j'ai 2 lettres qui doivent arriver le 13 février et un colis qui doit être là bas entre le 14 et le 20 février wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, ça met environ 1 semaine.

Maintenant, si ça doit arriver IMPERATIVEMENT le 13 février, je te conseille de passer par des services un peu chers mais qui assurent la livraison pour le jour prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte environs 5 jours.

Parfois ca monte à plus sans trop de raison mais la moyenne c'est ca pour une lettre ou un tit colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr les 5 jours au moins dans le sens Québec-Belgique !! une lettre (bien rempli wink.gif ~ colis ) a pris une vingtaine de jours pour m'arriver du Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponses smile.gif

En fait impérativement, c'est pas forcément le mot, mais ca serait mieux c'est sur, c'est des cartes d'anniversaires, donc si ca arrive "le bon jour" c'est mieux, sinon, bah c'est pas trop grave.

Je vais essayer d'envoyer tout ça une huitaine de jours à l'avance en croisant les doigts biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre 5 jours et 1 semaine, c'est le délai pour une lettre simple ou carte en effet wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour un petit paquet dans le sens Québec-France, quelqu'un saurait?

ça va faire 15 jours qu'on a commandé un livre chez Jobboom et tjs pas de nouvelle (sauf la confirmation de la commande).

Sophie, qui se demande si son livre introuvable en france finira par arriver wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une lettre de Montréal à Montréal mettra 1 mois tongue.gif mais Montréal- France entre 5 jours et 1 semaine comme le disent plusieurs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ben justement, ton post tombe à pic wink.gif Lorsque j'ecris à mes amis quebecois, ma lettre met, en temps normal (en dehors des fetes de fin d'annee etc) 4 à 5 jours pour arriver. De meme, lorsqu'eux m'ecrivent, je reçois leur courrier sous une semaine egalement. smile.gif Hier apres midi, j'ai reçu un cadeau de mon amie quebecoise, un superbe caribou en peluche smile.gif Son colis a mis 5 jours à arriver smile.gif Maintenant, si ce sont des paquets tres volumineux, il se peut qu'ils mettent plus de temps à arriver.

Voili voilou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annee derniere pour la St Valentin, je m'etais pris une semaine a l'avance pour etre sure .. Mais un peu bete, la fille, j'avais mis Chocolats sur le colis.

Au final, ca a mis 15 jours et les bons petits chocolats artisanaux avaient ete remplaces par de vulgaiers tablettes de chocolat perime.

Attention donc !

Hicoune, dry.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai recu 3 colis (donc dans le sens France-Montréal) et ils ont tous mis 10 jours (8-9 jours en jours ouvrables). C'était des gros colis (juqu'à 10 kilos).

J'ai égalment recu un egrosse enveloppe mais comme elle a fait deux fois l'aller-retour, je ne suis pas sur que ce soit trés pertinent (1 mois qd même!!).

Dans l'autre sens, j'ai pas testé.

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicoune,

C'est scandaleux ton histoire! J'en reviens pas! On envoie des trucs et eux se servent en route!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa,

Effectivement, aujourd'hui, j'en rigole mais j'etais tres enervee sur le coup!

Depuis j'ai arrete d'utiliser la poste pour ce genre d'envois. Limite on se moque de nous. Lorsque je suis allee me plaindre et avoir des explications a la poste, au bureau des reclamations, on m'a envoye balader en me disant que la prochaine fois, je n'avais qu'a prendre des assurances (pour des chocolats .. mais oui biensur !)

Le probleme c'est qu'on ne sait pas ou est ce que certains se sont servis. C'est scandaleux mais ca sert de lecon wink.gif

Hicoune, redevenue Zen ou presque smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à la suite des messages d'hicoune et vanessa, je tiens à vous dire qu'on a nous aussi des problemes avec la poste:

Tout contents de pouvoir faire plaisir à notre ami quebecois, nous avons envoyé un colis (de france vers quebec) la premiere quinzaine de decembre en pensant qu'il le recevrai pour son petit noel..........................................à ce jour, aucune trace du colis. Celui ci avait été envoyé en mode prioritaire , j'entends par là qu'on avait choisi de payer plus cher pour qu'il arrive plus rapidement.!! mad.gif

A t il été intercepté parce qu'à la rubrique description j'avais (betement?) indiqué "cadeaux dont une bouteille de vin" ou

A t il été intercepté parce que j'avais volontairement omis d'indiquer qu'il y avait également dans le colis une conserve de foie gras ?? Je n'en sais rien.

A vrai dire peut on envoyer par la poste du foie gras (sachant qu'il est en conserve, donc stérilisé et non pas mi cuit)

Si quelqu'un à des elements de reponse... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement