Aller au contenu

des Lorrains dans la salle ?


Invité

Messages recommandés

smile.gif bonjour,

devant me rendre prochainement (en mars puis en mai) au quebec, que je ne connais pas encore, je souhaiterais savoir, à tout hasard, s' il y aurait des Lorrains ou des Francs-Comtois d'origine qui ont atterri dans cette belle province pour y vivre...

Par ailleurs, pour mai, j'hésite entre un séjour à Quebec ville et Montréal : entre les deux mon coeur balance, alors si qq'un a un conseil...

@ + peut-etre.

steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Bienvenue sur le forum.

Un petit conseil... Essaye de voir les deux villes car elles ont chacune leurs particularités et sont magnifiques toutes les deux. Tu peux peut-être prendre le train ou louer une voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben moi je suis native de franche-comté et j'ai vecu 8 ans en Lorraine.....mais je suis pas encore au québec...(en juin) c'est pas grave ??? tongue.gif

Sinon comme vient de le dire Iaovai....il y a une réunion à Metz samedi prochain et une autre le 21/02....bienvenu !!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

tout d'abord merci à tous pour l'accueil sur ce forum : sympa ! je serais bien venue sur metz ce samedi... si je n'avais pas bossé, damned !

par contre, vous remettez ça le 21/02, c'est ça ? car ce jour, je suis libre. Qq'un pourrait me dire en 2 mots en quoi consistent ces rencontres ? vous papotez de vos projets, j'imagine ?

moi j'ai songé à un moment carrément changer d'air, et immigrer de l'autre côté de l'atlantique, mais vu les démarches très longues apparemment, et la question de trouver du boulot là bas, j'ai changé mon fusil d'épaule... à moins que, un jour peut etre ??

en tout cas, bonne chance à ceux qui se se sont lancés ou vont se lancer dans l'aventure !

steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a 2 recontres prevues a Metz, le 31/01 et 21/02 smile.gif

Pour le 31/01,

Célinemurielle

Iaovai (2)

Olidamo (2)

Zazie

on va donc manger dans une pizzéria pour 12h30....et il y a deux points de rendez-vous :

- à la gare pour ceux qui viennent en train

- devant la cathédrale pour ceux qui viennent en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis lorrain aussi. Mais bon, je suis à Québec là wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Ben moi je suis 100% Lorraine laugh.gif Et comme le disait Iaovai, il y a une rencontre à Metz le 31, alors si ca te tente, tu seras la bienvenue smile.gif

Gros becs et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis lorrain aussi. Mais bon, je suis à Québec là wink.gif

smile.gif salut à tous !

tout d'abord, iaovi, apparemment c'est toi qui coordonne les rencontres sur metz ? dans ce cas j'aimerais bien participer à celle du 21/02, je pense que ça tiens tjs ! et d'ici là avoir un petit topo de ce qui ce sera dit le 21, d'acc ?

quant à djivice, le nancéien du quebec, je lui passe bien l'bonjour de Stanislas, je suis nancéienne d'origine aussi ! comment tu as atterri à quebec si c'est pas trop indiscret ? est-ce que tu connais des lorrains installés sur quebec ou montreal ?

biz à tous.

steph.

PS : un conseil sur les vols secs : une compagnie plutot qu'une autre à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

salut à tous !

tout d'abord, iaovai, apparemment c'est toi qui coordonne les rencontres sur metz ? dans ce cas j'aimerais bien, en effet, participer à celle du 21/02, je pense que ça tient toujours ! et en attendant, avoir un petit topo de ce qui ce sera dit le 31, d'acc ?

sinon, djivice, le nancéien de quebec, je te passe bien l'bonjour de Stanislas, étant moi aussi nancéienne de souche ! comment as tu atterri à quebec, si c'est pas trop indiscret ? et connais tu des lorrains installés à quebec ou montreal ?

biz, steph.

PS : un conseil sur les vols secs ? une compagnie plutot qu'une autre à choisir ?

PS bis : ce message va peut etre apparaitre en double, j'ai du m'y prendre à 2 fois... j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans ce forum, mais bon je débute :-) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, iaovai, apparemment c'est toi qui coordonne les rencontres sur metz ? dans ce cas j'aimerais bien, en effet, participer à celle du 21/02, je pense que ça tient toujours ! et en attendant, avoir un petit topo de ce qui ce sera dit le 31, d'acc ?

Salut Stephally,

Tu es la bienvenue a la rencontre du 21/02, mais c'était Frenetik qui a lancé ce post :

Journee sur Metz ! deuxieme chance

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Stephally! smile.gif

Si tu veux te joindre à nous pour le 21, ce sera avec plaisir, mais fais nous le savoir qu'on puisse prendre nos dispositions pour la reservation du resto le soir wink.gif

Comme l'a dit Iaovai, c'est Tik qui a mis au point cette rencontre, et on l'attend tous avec impatience laugh.gif

Alors tu te joins à nous? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut !,

d'acc o d'acc pour le 21/02, vous pourrez rajouter un couvert, c'est avec plaisir que je serai des vôtres au resto ! en fait les gens viennent de tous le grand Est si j'ai bien tout compris, lors de ces réunions ?

et vous y parler de vos projets respectifs ? Genre bons plans et conseils pour partir ? je compte sur un du groupe pour me faire un petit topo de votre rencontre messine de ce samedi 31, que je ne débarque pas complètement paumée wink.gif

en attendant, bonne réunion et @ + ! biggrin.gif

steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le compte rendu et bienvenue parmi nous d'avance pour le 21! wink.gif Et une de plus, YOUPIIIII ca va etre la mega fete!!! laugh.giflaugh.gif

Je vais tenir informé Tik et les autres qu'il y aura une personne supplémentaire smile.gif

Gros becs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello celinemurielle,

ça marche pour le 21, dans ce cas ! biggrin.gif

comme ça, ça me donnera un avant-gout de vacances (je pars le 12 mars, c'est avec l'ucpa)... ça approche !

de ton côté tu pars bosser au quebec, c'est ça ? moi j'y ai songé à un moment, le pbl c'est trouver du boulot là bas... pas simple apparemment ! et les démarches sont longues aussi, donc pour l'instant j'ai mis cette idée de coté, mais faut jamais dire jamais, alors qui sait ! wink.gif

bon Rv avec toute la bande du forum sur metz, et bon we !

tchao. steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je suis lorraine et je devrais être sur Montréal en juin (quel bonheur de dire ca!!)

t'es d'où en Lorraine?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

ma foi, enchantée, les filles de l'est, franc-comtoise ou lorraine !

en tant que nancéienne de souche (maintenant je bosse en meuse, pas trop le choix !), j'en ai entendu parler en bien, de la belle région de franche-comté... ses lacs, le ski et la suisse toute proche ! voilà un coin que j'aimerais bien découvrir un de ces 4 aussi (possible, ça, car je bosse à l'est républicain, alors une mutation vers b'zançon ou montbéliard n'est pas impossible avec un peu de bol...)!

et alors, Montréal, c'est comment, buggy ??!! je vais bientôt découvrir la ville, mais vite fait car je pars avec un tour opérator (ucpa) et on ne fera qu'y passer, car après c'est raid raquettes dans la "brousse" ! et tu te plaits là bas ? tu y bosses, je suppose ? sont accueillants, les quebecois ? racontes un peu pour me donner un petit avant-gout de ce qui m'attends tongue.gif

et si c'est si bien que ça, j'y retournerai peut-être bien en mai, car j'ai encore des vacances.... et puis là, il fera peut-être plus moins 50 dégrès... wink.gif

bye. steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement