Aller au contenu

Transfert argent


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis desormais au Quebec depuis quelques mois et j'aimerais transferer une partie de mon argent depuis ma banque en France vers mon compte bancaire ici au Quebec...

- Savez-vous si il y a un montant limite maximum pour les transferts internationaux de ce type ?

- Quel est d'apres vous le moyen le plus interessant pour effectuer le transfert ?

Merci a tous,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne peux pas te répondre précisément mais nous avons transféré hier toutes nos économies sur un compte à Montréal, environ 18000 euros par virement...Sans aucune autre forme de procédure particulière...

A+

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transférer toute tes économies alors que t'en encore en France ? ohmy.gifblink.gifwacko.gif

A mon avis tu es déjà sûre d'avoir le visa wink.gif

ThinkBigSti étonné blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors ThinkBigSti,

On dort?

Fep a dit :

Je suis desormais au Quebec depuis quelques mois

smile.gif

Hicoune, qui n'a pas d'element de reponse a la question fep ... desolee wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hicoune,

Je pense que ThinkBigSti pose la question pour alienor et non pas pour fep. wink.gif

Qui dort hicoune ? biggrin.gif (Tu souffre encore le décalage horaire) laugh.gif

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierrot, se faire un cheque est plus avantageux. L'annee derniere, j'avais essaye d'effectuer un transfer depuis la France, mais la caisse d'epargne me faisait un taux de change minable. Alors qu'en deposant un cheque en euro au bureau de change de la banque nationale ils proposent en relation avec les taux de change internationaux.

Je conseille le site http://www.oanda.com/products/fxgraph/fxgraph.shtml si tu veux choisir le meilleur jour pour effectuer ta transaction.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement ça revient à dire : quel est le moyen le plus économique pour transférer une grosse somme au Québec ?

Mon épouse ayant un compte au Québec je pensais faire un virement internationale. Sa banque (Desjardins) prend de 25 à 40 dollars canadiens. Puis la banque française (pour moi La Poste) prend aussi sa commission et il me semble que ça tournait dans les 70 euros maximum dès qu'on dépasse une somme à envoyer.

Par contre, quand je vois qu'en faisant un cheque certifié (auprès de La Poste qui n'a pas de compte de devises) il y a juste (apparemment) 7.5 euros de frais, je me demande si c'est pas plus économique de faire le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alienor et Pierrot !

Je serais surment confronté au même problème que vous prochainement : transférer une "assez" grosse somme d'argent et je me demandais que choisir. huh.gif

Pourriez vous me donner les frais engendré par vos méthodes ? (fixe et/ou pourcentage)

MERCI !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chèques, c'est pas aussi simple d'après mes souvenirs.

Si vous deposez un chèque en euros sur un compte en $ CAD, vous mettrez pas loin d'un mois à l'encaisser. l'argent reste bloqué pendant tout ce temps là à la banque. Ne vous laissez pas surprendre !

Si vous voulez déposer un chèque de banque libellé en dollars canadiens (ex chèque à 7.5 € de la poste), il se peut que certaines banques au Québec refusent de l'encaisser. Il me semble qu'il y a eu un post sur le sujet dernièrement.

D'autres pourront peut-être confirmer ce que je viens de dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui compte vraiment c'est le taux de change, plus que la commission, surtout sur de grosses sommes. Les meilleurs taux de changes sont dans les bureaux de change. Souvent, dans les banques francaises, ils appliquent un taux de change par defaut fixe et tres desavantageux. J'ai prefere vendre des euros a ma banque canadienne plutot que d'acheter des dollars canadiens en France.

En ce qui concerneles delais d'encaissement des cheques, c'est vrai que ca peut prendre un moi sauf si on a de bons contacts avec sa banque. Sinon il y a une autre solution :

Avez-vous essaye les mandats internationaux?

Tu vas te faire faire un mandat international en euros, il n'y a pas de commission, ca coute le prix du mandat (environs 10 dollars au canada, en France je ne sais pas). Le mandat c'est comme de l'argent en liquide sauf qu'il n'est encaissable par personne d'autre que le destinataire (plus sur en cas de perte). Il est egalement encaissable immediatement dans un bureau de change.

Greg qui a honte de faire plein de fautes a cause de son clavier sans accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hicoune ! biggrin.gif

Hihi, oui comme le dit fafou, je posais la question

à Aliénor qui est encore en France je pense blink.gif

Ok je suis pas toujours éveillé et j'aurais du préciser

que je m'adressais à Aliénor, je te l'accorde

chère Hicoune biggrin.gif

Très bonne journée à toi et à tous !! biggrin.gif

ThinkBigSti à l'heure de la sieste... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, à l'époque où je ne faisais pas confiance aux transactiosn sur Internet (1998 laugh.gif ) j'achetais depuis la France des cds en Allemagne via un mandat postal... et je payais selon la somme que j'envoyais... autant que je m'en souvienne.

Un exemple pour la Poste :

Virements : http://www.lapostefinance.fr/etc/medialib/...ranger_2003.pdf?

Mandats :

http://www.lapostefinance.fr/etc/medialib/...nsfert_2003.pdf?

Soit pour le Canada en mandat ça donnerait : 18,30 euros pour une somme supérieure à 800 euros.

Pour un virement ordinaire (par La Poste) : jusqu'à 70 euros de frais maximum sinon 0.1% de la somme (donc jusqu'à 70 euros), sachant que celui qui le reçoit paye des frais et La Poste en option peut prendre en charge cette somme (mais le prix n'est pas indiqué laugh.gif ).

Donc il me semble qu'un mandat soit plus intéressant... (moi et les maths hein).

Reste le chèque international en dollars... par exmeple La Poste c'est 7.5 euros de frais mais il faudrait savoir si au Québec ça fait des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, quand je vois qu'en faisant un cheque certifié (auprès de La Poste qui n'a pas de compte de devises) il y a juste (apparemment) 7.5 euros de frais, je me demande si c'est pas plus économique de faire le chèque.

Salut,

Fais-attention, 7,50Euros ? Cela me semble vraiment peu...il faut que tu te renseignes, car la plupart des banques en France prend une commission entre 26-27Euros pour la petite somme...par contre si la somme est assez importante, alors ils vont calculer 0,1% de ta somme (il faut forcement que cela depasse 26-27Euros) + taux d'echange... ( se sont les exemples sur : Caisse d'epargne et Axa Banque et HSBC)

...il est vrai que plus de réponses on aura plus d'info on aura et moins de fautes on fera ! (je veux dire: plus de sous restera dans nos poches et pas dans les caisses de banques françaises.... tongue.gif

(je suis dans le même cas, c'est pour cela que je m'informe aussi)

A+ à toutes et à tous wink.gif

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..

Je vois ma banquière a ce sujet.

Je veux transferer une somme rondelette aussi pour aller au Canada...

Je suis au CMB. Crédit Mutuel de Bretagne.

Ma banquière m'ai dit :

Ouvrir un compte acceptant le Mastercard la bas.

Le virement avec le code IBAN ( equivalent au rib mais format mondial semble-t-il ) va me couter environ 6 euros. ( De france a Canada )

Ma banquière me conseille de faire un seul virement car c'est une formule 'forfait'... donc un gros virement est au même prix qu'un petit virement...

J'aurais des précisions sur ce sujet la semaine prochaine...

Je lui est dit que c'était pas chère, elle m'a répondu, OUI, c'est pas chère par ce moyen...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mima.

Je confirme qu'un chèque certifié de la Poste coûte 7,50 € quel que soit son montant.

C'est le prix le plus compétitif sur le marché bancaire. Ceci dit, je fais confiance à la Poste pour se rattraper sur autre chose... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le prix le plus compétitif sur le marché bancaire. Ceci dit, je fais confiance à la Poste pour se rattraper sur autre chose... dry.gif

Meuh non wink.gif

Dans le dernier 60 millions de consommateurs (sorti en novembre 2003), le comparatif entre les banques indique que La Poste est la deuxième banque la moins chère. Par contre il y a le revers de la médaille... c'est quand tu veux un truc super précis que c'est moins performant. Du genre : je dois faire un chèque en dollar canadien à la Délégation Générale du Québec (au hasard laugh.gif ).

Comme ils n'ont pas de compte en devise ils doivent faire un chèque en euros qu'ils rayent... pour indiquer que c'est en dollars... et encore, sur le site du Québec (il y a 2 semaines) je lisais qu'ils ne prenaient pas les chèques rayés de La Poste (panique !). Je leur téléphone... me disent que c'est une erreur, et le lendemain ils ont modifié leur site (super la réactivité smile.gif ).

Bref, le revers se voit au niveau des manips plus complexes.

Je vais demander à quelqu'un de demander à sa banque québécoise si elle prend les chèques certifiés et la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc me revoilà. Je n'ai pas effectué le transfert car mes argents ne sont pas encore virées du compte épargne au compte chèque. Cependant la madame de la banque Desjardins en bas

de chez moi m'a dit -y'a pas de problème- et -ça coûte moins cher qu'un virement international-

Pour ce qui est du taux, il est pas très élevé....

Je vous reviens là-dessus après demain si vous n'avez pas eu la réponse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mémél à Desjardins il y a quelques heures, on aura peut-être qu'une version smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transférer toute tes économies alors que t'en encore en France ? 

si on n'a pas le visa on refera l'opération dans l'autre sens, et vu le taux de change du moment et la somme qu'on a transférée, on ne devrait pas y perdre, même en payant les frais de virement 2 fois!!! wink.gif

Pourriez vous me donner les frais engendré par vos méthodes ? (fixe et/ou pourcentage)

on n'a pas encore reçu la facture, je te tiens au courant wink.gif

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement