Aller au contenu

Retirée


Mr_D

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Depuis un certain temps, mon époux et moi lisons attentivement les sujets discutés sur ce forum, une grande source de renseignement. Il nous apporte également un soutien moral dans les embûches du parrainage et espoir lorsque nous constatons qu' après une grande persévérance des couples sont réunis par l'obtention du visa. Aujourd'hui, peut-être quelqu'un parmi vous pourriez être en mesure d'apporter, à notre cas, un certain éclairage.

Il y a quelques semaines mon époux a fait une demande de tranfert de l'ambassade de Buffalo à celui de Rabat. Nous étions rendus à l'étape de la covocation à une entrevue à l'ambassade de Buffalo. Nous n'avions pas de nouvelles sur le tranfert depuis plus d'un mois. Ce matin, il est écrit sur le site CIC " retirée" dans la section de résidence permanente et après le clic il est écrit que le bureau a pris une décision et qu'il communiquera avec Monsieur. Est-ce qu'une personne parmi vous a déjà vécu ou entendu quelqu'un vivre une telle situation et m'expliquer ce que le mot " retirée " veut dire au juste ? Est-ce parce que l'ambassade de Buffalo a accepté le tranfert pour Rabat ??? Est-ce parce que la demande est annulée et qu'il faut recommencer la procédure de la demande de résidence permanente à Rabat??

À l'immigration, aucun agent ne peut me répondre. L'attente est plutôt très difficile à vivre...

Merci à l'avance pour votre écoute et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite le meilleur dans tout ça... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimerai beaucoup t'aider mais jai pas de réponse

mais as-tu penser voir sur d'autre forum sur immigration , y plusieur forum de ce genre

chercher sur google t va peut-etre trouver sur un autre des gens avec meme situation

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je ne peux pas t'aider non plus, je n'ai jamais vu une telle situation ! Veux-tu nous expliquer le pourquoi de ce transfert ? Je ne comprend pas très bien. De Buffalo à Rabat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je ne peux pas t'aider non plus, je n'ai jamais vu une telle situation ! Veux-tu nous expliquer le pourquoi de ce transfert ? Je ne comprend pas très bien. De Buffalo à Rabat ??

Pour faire une histoire courte, mon époux est venu travailler aux États-Unis durant une année pendant laquelle nous avons fait la demande de parrainage et résidence permanente (Buffalo, USA). Mon époux devait retourner à son pays natal et la demande de résidence permanente était au stade de la convocation de l'entrevue. C'est la raison pour laquelle, sur les conseils des agents de l'immigration, nous avons fait une demande de transfert pour l'ambassade de Rabat.

Il est peut-être trop tôt pour paniquer, vu que mon époux est supposé recevoir prochainement la lettre expliquant le " retirée".

Merci pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé de contacter CIC ? Je pense qu'ils se doivent d'être au courant de chaque cas quand même, peut-être pas les cas en traitement, mais quand même de vous informer de se qui arrive en cas de transfert comme ça !

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'appeler l'ambassade de Buffalo, mais tu as droit au moins d'une explication de leur part, vraiment je ne comprend pas ce système d'immigration du Canada, ils considèrent les citoyens Canadiens comme :blushing: , est ce que les gens ne méritent même pas un coup de téléphone ou un Email pour leur dire l'état d'avancement de leur demande, mais pourquoi laisser les gens dans l'ignorance, et de parler avec des signes, mais quand même un citoyen canadien mérite un peu de respect...le faite d'écrire sur le site web des mots vagues comme : retiré, et laissé les gens dans l'angoisse et l'ignorance, pendant des jours et des jours et enfin leur envoyer une lettre après un mois :blink:

Vraiment aucun commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes,

Depuis un certain temps, mon époux et moi lisons attentivement les sujets discutés sur ce forum, une grande source de renseignement. Il nous apporte également un soutien moral dans les embûches du parrainage et espoir lorsque nous constatons qu' après une grande persévérance des couples sont réunis par l'obtention du visa. Aujourd'hui, peut-être quelqu'un parmi vous pourriez être en mesure d'apporter, à notre cas, un certain éclairage.

Il y a quelques semaines mon époux a fait une demande de tranfert de l'ambassade de Buffalo à celui de Rabat. Nous étions rendus à l'étape de la covocation à une entrevue à l'ambassade de Buffalo. Nous n'avions pas de nouvelles sur le tranfert depuis plus d'un mois. Ce matin, il est écrit sur le site CIC " retirée" dans la section de résidence permanente et après le clic il est écrit que le bureau a pris une décision et qu'il communiquera avec Monsieur. Est-ce qu'une personne parmi vous a déjà vécu ou entendu quelqu'un vivre une telle situation et m'expliquer ce que le mot " retirée " veut dire au juste ? Est-ce parce que l'ambassade de Buffalo a accepté le tranfert pour Rabat ??? Est-ce parce que la demande est annulée et qu'il faut recommencer la procédure de la demande de résidence permanente à Rabat??

À l'immigration, aucun agent ne peut me répondre. L'attente est plutôt très difficile à vivre...

Merci à l'avance pour votre écoute et votre aide.

bonchance et garde éspoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour Laaroussi

j'espere que tu as eu des bonnes nouvelles concernant le transfert de ton dossier de buffalo a Rabat

donne nous des nouvelles si tu as le temps

bonne chance

HaaaamMaaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Laaroussi

j'espere que tu as eu des bonnes nouvelles concernant le transfert de ton dossier de buffalo a Rabat

donne nous des nouvelles si tu as le temps

bonne chance

HaaaamMaaaaM

Bonjour Hammam,

Merci pour ton message,

Pour mes nouvelles les choses n'avancent pas encore comme je le souhaite. J'ai reçu une lettre du Consulat du Canada à Buffalo m'informant qu'ils ont transféré mon dossier vers le bureau de Rabat le 06 Juin.

J'ai reçu aussi le 26 Juin un message du Rabat en réponse à ma demande d'informations sur l'avancement de l'étude de mon dossier, il disait qu'il n'ont pas mon dossier!?

Sur le site de la CIC, ils gardent toujours la mention Retirée avec comme information:

Nous avons commencé à traiter la demande de XY le 4 décembre 2007.

Une décision a été prise concernant la demande de XY. Le bureau communiquera avec XY à ce sujet.

Jusqu'à ce jour, je n'ai aucune nouvelle. Je me concentre encore plus sur ma vie active, ma femme et moi gardons la possibilité de s'installer au Maroc si les choses n'avanceront pas comme nous le désirons.

Bonnes chances pour ta demande et merci encore une fois pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Laaouisssi, moi je crois que le transfert du dossier a un peu ralenti les choses et en plus là c*est les vacances donc encore plus au ralenti.

Sois courageux ton tour viendra surement.

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement