Aller au contenu

les agents de l'immigration?!


IumNium

Messages recommandés

  • Habitués

je voudrai savoir en fonction de quoi ces gens ( qui semblent avoir la tant de côte) sont-ils recruté??!

par exemple, seraient-ils repartis selon leurs connaissances des pays des futurs immigrants? du genre un conseiller pour l'europe, l'autre pour le maghreb?...

sont-ils tenus de respceter quelques règles, par rapport aux questions qu'ils sont censés nous poser? une sorte de déantologie qui les priverait d'aller plus loin que leurs prérogatives?

je vois que certains forumistes parlent de racisme des conseilers, or c'est il y a un qui ne doit pas l'être, ça doit être un conseiller justement.

IumNium qui a tout de même du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre sur les critères d'embauche pour cette profession. Je ne les connais pas.

Mais je trouve assez injuste de s'attaquer à eux. Ils font leur boulot et respectent les consignes qui leur sont données. C'est leur travail d'être attentif et de vérifier soigneusement chaque dossier pour vérifier que tout ce qui y est marqué est vrai.

Pour le reste, personne ne nie que le racisme est une réalité, et cela quel que soit le pays. Mais j'ose encore espérer qu'il ne s'agit que du fait d'une minorité et que les agents de l'immigration font leur travail en toute impartialité.

Maintenant... il y a peut-être des cons.. mais ça il y en a partout. Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à toute une profession.

Je sais que pour vous les délais sont très long et que vous perdez patience. Courage.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le Nourson a tout dit. smile.gif

Sophie qui rentre à nouveau dans une période de stress wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne peux pas te répondre sur les critères d'embauche pour cette profession. Je ne les connais pas.

Mais je trouve assez injuste de s'attaquer à eux. Ils font leur boulot et respectent les consignes qui leur sont données. C'est leur travail d'être attentif et de vérifier soigneusement chaque dossier pour vérifier que tout ce qui y est marqué est vrai.

Pour le reste, personne ne nie que le racisme est une réalité, et cela quel que soit le pays. Mais j'ose encore espérer qu'il ne s'agit que du fait d'une minorité et que les agents de l'immigration font leur travail en toute impartialité.

Maintenant... il y a peut-être des cons.. mais ça il y en a partout. Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à toute une profession.

Je sais que pour vous les délais sont très long et que vous perdez patience. Courage.

Yann

en fait, moi non plus je doute que quelqu'un qui occupe un tel poste puisse être raciste, à moins d'être maso. puisqu'il est censé savoir qu'il n'ira chercher des Québecois pour immigrer.

et puis quand je parle de racisme, c'est pas forcément contre "nous" ça peut l'être contre un français ou un européen aussi.

en fait je voulais me faire une idée d'eux pour savoir à quoi s'en tenir.

j'espère en tout cas que j'aurais à faire à une personne sympathique qui fera son boulot attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement