Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 salut, j'aurais voulu avoir quelques conseils pour trouver un stage à montreal ou toronto dans le secteur du luxe, chose difficile puisqu'aucune annonce n'est diffusée.je suis diplomé de l'université de concordia à montreal et je poursuis actuellement un master du luxe à Paris.j'ai vecu 5 ans au canada, et je n'ai qu'une envie ,c'est d'y retourner. merci Soso Citer
Guille Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Sans indiscrétion il est où ton Master de luxe à Paris (pq j'en ai fait un aussi ... c pr ça )Alors ... je te conseille d'aller sur le site de lvmh pq il y a toutes les adresses et les coordonnées des RH dans le monde. De temps en temps il y a même des offres de stages à l'étranger.Sinon à Paris il y a le CIVI (un organisme pour ceux qui souhaitent faire un "volontariat" en entreprise ... anciennement la coopération)Bref, il ont un annuaire de toutes les entreprises françaises à l'étranger ... et comme dans le luxe, y'a pas mal d'entreprises françaises ça te permet de récolter qq contacts intéressants.Après bien sur, pages jaunes & co ... et s'armer de courage !Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus ...Sophie Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Salut Soso;Je n'ai pas cherché de job dans le luxe au Canada mais en France oui, et la seule solution semble etre de t'armer de courage et de mitrailler toutes les entreprises de CV et de lettre de motiv. Biensûr, tout cela doit être rédigé et structuré " à la québecoise". Je pense qu'il faut te lancer car les offres n'étant pas publiées, tu n'as aucun moyen de savoir qui recrute. Voila, c'est le seul petit conseil que je peux te donner, et j'espere que ça t'aidera Bon courage Lily Citer
Messages recommandés