Habitués shagrine Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Je suis allée au syndicat ce matin et j'ai expliqué a la dame que je comptais partir dans quelques mois pour le québec...et quelles étaient les procédures et les papiers à remplir pour partir, et pour maintenir mes droits, si jamais je rentre au pays, vu que je suis sans emploi.elle me dit que lors de mes vacances en belgique, une fois par an, je dois aller au forem ou au syndicat, m'inscrire au chomage, aller pointer , rendre la carte pour toucher le chomage et puis rentrer au Québec. Ainsi, ca me prolonge mon maintien de droit de 3 ans encore et ca me permet de toucher le chomage pendant mes vacances en Belgique!!!quelqu'un a déjà entendu parler de ca? est ce que c'est légal? qu'est ce que je risque? Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Jamais entendu parler de ça ..prends un second avis car parfois les services forem et syndicat se contredisent..fais gaffe!!!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués jamaique Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Ouai, fais gaffe, renseignes toi aussi ailleurs, je trouves que ça sent la maguouille belge ça ! Mais bon, pourquoi pas? Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Oui ca n'as pas l'air tres clair ce systeme, renseigne toi bien avant. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Jamais entendu ça non plus!Ca m'est déjà arrivé de tél au syndicat 2 fois de suite et d'avoir 2 avis différents donc méfie-toi...... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 bah de toute facon, en Belgique, le jour ou les administrations seront sur la meme longueur d'ondes...on a le temps D'un employé à un autre du meme service, les marches à suivre sont souvent radicalement opposées. On sait jamais à qui se fier ni à quoi s'en tenir dans ce pays Citer
Habitués vanessa Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Je te rassure Shagrine, en France c'est pareil! Citer
Habitués IumNium Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai entendu quelque part qu'à partir de février y aurait plus besoin de pointer pour chomage.(info à vérifier). Citer
Habitués jamaique Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 j'ai entendu à la radio qu'ils comptent faire la "chasse" aux chômeurs qui abusent, vérifier si ils font vraiment de vrais efforts pour se trouver du travail, à suivre... Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Exact en France c'est pareil.. la petite difference, c'est qu'en Belgique, vous n'avez à leur faire la demande qu'une seule fois avant d'avoir droit à une réponse...En France, le personnel se renvoie la balle.. et on vole se service en service !!!Sinon Leslie, ça me semble louche quand meme non? ce ne serait pas un peu trop beau cette histoire?je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais franchement ça ne me semble pas envisageable !!!A voir cela dit... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 ben le pire c'est que je lui dis ; bon et c'est légal? elle me répond, tout sourire..."bah, pas trop, mais qui va le savoir?essayez toujours, c'set toujours ca que l'état n'aura pas" si les administrations se mettent a pousser les citoyens dans l'illégalité, ou allons nous??? Citer
Habitués jamaique Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 je trouves que ça sent la maguouille belge ça ! C'est bien ce que je pensais Citer
Messages recommandés