Aller au contenu

Ça s'enlève avec quoi ?


Invité

Messages recommandés

Petite question pour ceux qui ont déjà vécu les hivers québecois :

Les taches blanches laissées par le mélange de sel/calcium sur les tapis de voiture, vous les enlevez avec quoi ? Bien sur ce n'est pas sur les tapis en caoutchouc que ça s'est déposé, mais bien en dessous, càd sur la partie qu'on peut pas enlever dry.gif

Merci pour votre aide

Lionel, futur expérimenté en survie hivernale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eut une réponse là dessus il y a peu... je ne sais plus si c'était dans la rubrique d'Impatience sur l'hiver, ou bien un commentaire de Redflag sur les voitures et l'hiver...

Mais je sais que je l'ai lu quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nourson, ça me dit quelque chose...

C'était pas une histoire de bombe aérosol ??

RedFlag ? Impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... c'est dur à partir ces taches là...

Pour prévenir le coup, c'est conseillé de mettre une bonne couche de papier journal entre le tapis en tissu et le tapis en caoutchou! Au fait, as-tu acheté le tapis "sauve-pantalon" qui permet de récupérer le plus gros de la neige fondue???

peanut qui n'est pas mieux...je n'ai pas mis non plus du papier journal...

P.S.: à la fin de l'hiver, je fais nettoyer au complet ma voiture à l'intérieur et ces taches finissent par partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour les tapis amovibles : ça part avec une brosse, de l'eau avec un peu de détergent, et beaucoup d'huile de coude ! Les banlieusards seront morts de rire en lisant ça puisqu'ils préfèreront un bon Karcher qui pulvérise la saleté smile.gif

Pour la moquette de la voiture (le "tapis" comme on dit ici), c'est plus problématique, mais il existe effectivement des produits magiques en bombe aérosol ou vaporisateur. Je ne me souviens pas des marques, mais je les ai testés sur une voiture crottée comme ça se peut pas (non, c'est pas la mienne... laugh.gif ) et c'est redevenu (presque) impeccable. Très efficace donc.

Le truc de gratteux de Redflag qui préserve la moquette de l'auto et qui est 1000 fois mieux que les fameux tapis caoutchouc "sauve-pantalons" que je déteste car ils font une piscine d'eau salée à vos pieds (pas longue la phrase laugh.gif ) : achetez du tapis plastique souple et transparent de chez Canadian Tire, vendu au pied. Prenez-en assez pour le placer sous vos tapis d'été. Découpez le avec une bonne paire de ciseaux. Le tour est joué ! Il tient bien en place grâce à des petits picots intégrés dans le tapis, protège votre moquette pour tout l'hiver. Reste juste à refaire une beauté aux tapis d'été une fois le beau temps revenu. Coût : 5$ max... rien à voir avec les lourdes barquettes-piscine à 50$ !

Redflag "patenteux" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf Redflag... si tu es gratteux, ben moi je suis paresseuse!;o)

Je fais tout nettoyer à la fin de l'hiver, c'est ben moins de trouble! hihihi!

Pour ce qui est du tapis sauve-pantalon, c'est justement fait pour que le bord de ton pantalon ne baigne pas dans la piscine d'eau salée! hihihi! A moins que tu n'ais pas acheté le bon???

Le papier journal, c'est pour absorber et c'est un moyen très simple et peu couteux... pour un gratteux comme toi!;oP Surtout que je trouve que c'est une belle fin pour le Journal de Mourial! héhéhé!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Peanut,

Pour ce qui est du tapis sauve-pantalon, c'est justement fait pour que le bord de ton pantalon ne baigne pas dans la piscine d'eau salée! hihihi! A moins que tu n'ais pas acheté le bon???

Ok, ça préserve le pantalon, mais l'auto ??? J'ai justement vu la piscine déborder dans un virage sec dans la voiture d'un collaborateur... Résultat : c'est comme si y'avait pas de tapis...

Certains nouveaux tapis sauve-pantalon intègrent maintenant des poils (en fait comme un tapis normal...) pour garder l'eau en place... Ils sont censés aider l'eau à s'évaporer aussi. Au moins 60$... on atteint des sommets.

Le papier journal... beurk... Ça garde l'humidité, ça mouille ta moquette , ça tâche encore plus une fois mouillé ! Non, faut vraiment un truc qui attrappe l'eau, la maintienne en place, et soit étanche par le bas, donc : ma solution cheap ou les super tapis sauve-pantalon à poils !

Redflag qui ne badine pas aujourd'hui ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... la piscine qui déborde dans un virage sec??? hihih!

coudonc! il fait quoi dans son char ton ami? il pelte la neige dedans? il fait pipi sur son tapis??;op

peanut qui n'a jamais eu de piscine dans son char! vous faites durs les français! hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement