Aller au contenu

Basilic ?


3Tinamours

Messages recommandés

ohmy.gifohmy.gif

Bon... je vais faire de l'élevage de chinchillas alors...

Nan... j'déconne ! J'assumerai !!!

Sophie lacheuse !!!!! tongue.gif

Bouh..... même pas peur des bestioles........Enfin.... presque ph34r.gif

Tiens...chinchillas.... pas bête ça pour diversifier.... Ca a du succès comme animal de compagnie... et c'est tellement mignon... tiens tiens...

Merci tout le monde !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui ben les écureuils je les garde pour moi....en plus ils attirent pas les moustiques eux !!! laugh.gif ....bon je vois pas trop à qui je pourrais les vendre mais bon c'est trop cute !!!....et c'est plus mignon que les chinchillas !!!

zazie qui reste sur ses positions biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pire place au québec pour les bibittes, c'est l'Abitibi... ou mieux encore la l'Abibittetibi! hhihihi!

Les pires de toutes ce sont les môdzzzziiiiiiites mouches à marde ou mouches à chevreuil: elles nous mordent plutôt que nous piquer!:o( Il y a aussi les mouches noires(petites mouches) qui mordent aussi et les ptits maudits brulôts(encore plus petits) qui nous donnent une sensation de brûlure quand ils nous piquent!

Il y a aussi les taons, les guêpes et les mannes qui deviennent tellement nombreuses qu'il arrive qu'on en avale!! Heureusement, les mannes ne durent qu'une journée ou deux!

Les endroits de prédilection pour les moustiques se retrouvent en forêt, près des lacs et partout où il y a de l'eau stagnante. Si vous allez vous promener en mer, vous serez épargnés, à cause du grand vent!:o) Comme le disait Laurence, oubliez les parfums et les vetements foncés qui les attirent bcp. Et surtout, aspergez vous de produit contenant du DEET, car les autres produits naturels ne fonctionnent pas vraiment... N'oublions pas que le virus du Nil transmis par la piqure de moustique est maintenant arrivé dans le sud du québec!:o(

Mais heureusement, dites vous bien que durant l'hiver, il n'y a pas de bibittes ici... sauf des bibittes à poil peut être?(nourson?;op)

peanut qui "aguit" les bibittes!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement, dites vous bien que durant l'hiver, il n'y a pas de bibittes ici... sauf des bibittes à poil peut être?(nourson?;op)

peanut qui "aguit" les bibittes!;op

ohmy.gifhuh.gifblink.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Eh oui, les bibittes, c'est quand même un peu chiant. Bouh, toi qui veut élever des bisons, tu vas en bouffer smile.gif J'imagine que les bisons, comme les vaches, attirent leur lot de bibittes.

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de moustiques sur les lacs (ils ont peur de la panne moteur ? laugh.gif ). En revanche on croise régulièrement un gros insecte, probablement un gros taon, enfin je sais pas trop, un truc énorme qui fait un bruit de B-29. Hors de l'eau cette fois, le B-29 est encore plus présent, et il nous suit parfois longtemps, sans vraiment nous piquer ou mordre si on s'agite un peu. wink.gif

Les produits naturels c'est bien, mais en forêt j'y crois pas trop tellement y'a de bibittes. En revanche pour une balade en ville le soir, ça devrait être suffisant.

À ma connaissance, il y a peu de bibittes en Estrie. Également dans la région située sur la rive-sud de Québec il me semble. Tout ce qui est au nord est rempli de bibittes : Laurentides, Mauricie, Abitibi, Saguenay j'imagine. Mais c'est surtout en mai (fin mai), juin et juillet que les bibittes sont là, et en forêt. Dès août, elles disparaissent en grande partie.

Redflag

bibitologue laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi,

Mmerci curieuse pour le lien ! Le B-29 bruyant des lacs est sûrement un taon :

" Ils adorent la peau mouillée et il n'est pas rare de les voir tournoyer autour des baigneurs ou des canoteurs."

Bienvenue à "les dents de la forêt du Québec"

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

Dans le genre casse moral, Peanut et RedFlag... Y a pas mieux !!! laugh.giflaugh.gif

Mais bon, il vaut mieux regarder la vérité en face.

C'est vrai que je risque de cumuler avec les Bisons dans les Laurentides.

En tout cas, je conseille à tous ceux qui veulent vivre leur rêve de grands espaces au Québec de venir une fois en vacances pendant la période des bestioles. Je trouve que c'est un voyage plus révélateur que l'hiver !! laugh.gif

En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que c'est la période la plus difficile à supporter.

Il faut l'avoir vécu pour comprendre ce que ça peut être handicapant toutes ces bestioles. Et puis ça fait mal. Et puis ça gratte. Et puis ça se prend dans les cheveux longs...QUE DU BONHEUR !!!

Mais bon, ceux des villes seront plus épargnés ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement