Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salem frères voila qu'est-ce que j'ai trouvé comme informations sur un autre forum,

usa : l'indisponsable

La poste

Dans les grandes villes, certains bureaux de poste sont à votre service vingt-quatre heures sur vingt-quatre, mais dune manière générale, les horaires douverture se situent entre 9 h et 17 h. Un timbre coûte 80 cents pour lenvoi dune lettre en France par avion, et 55 cents pour une carte postale.

Les pourboires

Vous devez toujours y penser car les pourboires ne sont jamais inclus ; la majorité des serveurs ne vivant que de leurs pourboires.. Il convient donc de rajouter entre 15 et 20 % sur laddition. Comptez le même pourcentage sur le prix de la course pour un chauffeur de taxi et gardez quelques dollars pour les porteurs en gare ou à laéroport (1 dollar par bagage).

Les mesures américaines

Les températures :

32° Fahrenheit = 0° centigrade.

212° Fahrenheit = 100° centigrade.

98,6° Fahrenheit = 36,9° Centigrade.

Les capacités :

1 gallon = 3,785 litres.

1 quart (qt) = 0,946 litres.

1 pint (pt) = 0,473 litres.

1 ounce liquide (fl.oz.) = 29,56 millilitres.

Les poids :

1 ounce (oz) = 28,35 g.

1 pound (lb) = 453,59 g.

1 ton (t) = 1016 kg.

Les longueurs :

1 pouce (in) = 2,54 cm.

1 foot (ft) = 30,47 cm.

1 yard (yd) = 91,43 cm.

1 mile (mi) = 1 609 m.

Lélectricité

Elle fonctionne sur 110 volts (220 volts pour certains appareils), courant monophasé, avec des prises de courant de type américain, à deux broches plates. Si lon souhaite apporter des appareils électriques, il est nécessaire de se munir dadaptateurs.

La voiture

Aux États-Unis, les conducteurs sont disciplinés et les limitations de vitesse sont à respecter scrupuleusement. Elles diffèrent selon les États mais en général, la vitesse est limitée à 55 mph (88 km/h) sur route, et varie de 65 mph (104 km/h) à 85 mph (136 km/h) sur les autoroutes et de 20 à 40 mph en ville. La police est très vigilante et sanctionne sévèrement les excès comme la conduite en état débriété et en cas de stationnement illicite, la mise en fourrière est systématique. Et si vous êtes suivi par une voiture de police qui met en marche ses signaux lumineux et sonores, rangez-vous immédiatement sur le bas-côté et restez assis dans votre voiture, les mains sur le volant, en attendant lofficier de police.

Attention, les feux rouges se trouvent au-dessus ou de lautre côté des carrefours et lorsque toutes les rues du carrefour ont un signal stop, la règle de priorité est celle de lordre darrivée des véhicules. Si le feu rouge clignote, il faut le considérer comme un stop en marquant un arrêt complet. On trouve peu dautoroutes à péage et lorsque cest le cas, elles sont moins onéreuses quen France. Lessence est mesurée en gallons (1 gallon = 3,8 litres environ) et coûte moins cher quen France. À noter que les voitures roulent presque uniquement à lessence sans plomb. On trouve rarement sur les routes américaines une indication de destination, mais plutôt le numéro de la route que lon veut emprunter et la direction géographique. Ce numéro est pair pour les routes reliant lest à louest, et impair pour les routes allant du nord au sud.

Enfin, si vous séjournez plus de trois mois dans le pays, il est nécessaire de solliciter un permis américain dans lun des centres agréés de Driving Licences car le permis de conduire français nest valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour. Mais dans tous les cas, pour avoir un véhicule à votre nom, il est indispensable dêtre en possession du permis de conduire de lÉtat où vous résidez (chaque État a ses propres règles et délivre son propre permis).

Le téléphone

Pour appeler à lintérieur du pays : les numéros de téléphone commencent toujours par le 1, suivi de lindicatif régional composé de trois chiffres et des sept chiffres de votre correspondant.

Urgences : composez le 911

Renseignements : composez le 411.

Pour appeler à létranger : composez le 011 suivi du code du pays que vous désirez joindre et du numéro de votre correspondant. Pour la France, composez le 011 puis le 33, suivi du numéro de la zone appelée et de celui de votre correspondant.

On trouve facilement des cabines publiques qui fonctionnent à laide de pièces de monnaie, mais les services durgences et les numéros verts sont gratuits.

Pour les téléphones portables, il existe différentes formules : labonnement ou la carte prépayée. Labonnement est plus économique, mais nécessite davoir un compte en banque et un numéro de sécurité sociale ; dans ce cas, on vous offre lappareil et vous payez mensuellement pour le forfait choisi. Si vous navez ni compte bancaire ni numéro de sécurité sociale, vous devrez acheter le téléphone et utiliser des cartes prépayées. Dans ce cas, il est possible également que lon vous demande une caution qui peut sélever à 500 dollars. Mais attention, quelle que soit la formule, sachez que lon paye aussi lorsque lon reçoit un appel, contrairement à la France.

Le logement

Selon que vous envisagez de louer ou dacheter un appartement ou une maison, vous pouvez vous adresser à des agences immobilières (Real Estate Agencies) ou consulter les petites annonces. Chaque ville a son hebdomadaire local qui répertorie les petites annonces immobilières dites « Classified » dans la rubrique « Real Estate ». Les annonces non accompagnées du nom dune agence signifient que vous pouvez traiter directement avec le propriétaire et ainsi économiser 15 % de commission.

La location

Il existe deux grandes périodes dans lannée pour les locations. De mai à septembre, la demande est très forte, car cest le début de lannée fiscale et la date privilégiée pour les recrutements dans les entreprises. En revanche, le marché de limmobilier est plus calme de décembre à avril et donc plus propice aux bonnes affaires.

Attention, les impôts fonciers varient beaucoup dune ville à lautre et même dun quartier à lautre. Ces impôts finançant les écoles et les services de police, de pompiers, de voirie et de transports scolaires, ils déterminent la qualité de ces services. Sachez aussi que, dune manière générale, les logements sont chers aux États-Unis (environ 1 000 dollars par mois pour un studio à Manhattan, et entre 500 et 1 000 dollars dans les autres grandes villes).

Si votre budget est restreint, vous avez également la possibilité de partager un appartement avec dautres personnes (room-mates) en colocation. La colocation, très prisée aux États-Unis (et pas seulement chez les étudiants), permet de faire des connaissances rapidement et dacquérir une solide expérience en anglais.

Le montant du loyer ou le prix dachat seront dépendants de différents critères comme la zone résidentielle, la vue, le nombre de pièces, les commodités collectives, la présence dun jardin... Le loyer est payable davance (un mois) et une caution représentant un ou deux mois de loyer est demandée. Létablissement dun état des lieux nest pas indispensable, mais il est conseillé. Beaucoup de locataires supposent que lassurance de leur propriétaire couvre la perte de leurs biens personnels dans le cas dun incendie, dune explosion, dun vol et autres sinistres. Il nen est rien. Les locataires sans assurance courent donc un grand risque, car non seulement leurs biens personnels sont en danger, mais aussi leur sécurité financière, qui risquera de se trouver menacée dans le cas dune poursuite judiciaire à leur encontre. La loi impose que les appartements soient repeints et nettoyés de fond en comble à lentrée dans les lieux, que les cuisines soient équipées (placards, réfrigérateur, cuisinière, évier, etc.). Certains immeubles mettent à la disposition des locataires des machines à laver et à sécher.

Petit lexique

Un bail : a lease

Un locataire : a tenant

Sous-louer : to sublease

Une sous-location : a sublet

Un sous-locataire : a subtenant

Une rupture de bail : a breach of contract

Les dégâts : damages

La garantie : a security deposit

Un état des lieux : a home inspection

Un renouvellement de bail : a renewal of lease

Lachat

Si vous décidez dacheter, les frais dagence seront à votre charge. Pensez aux impôts fonciers qui varient beaucoup dune ville à lautre. Lachat dun logement seffectue directement entre les deux parties assistées de leur avocat. Le droit qui régit lachat de biens immobiliers est très complexe et les documents sont souvent incompréhensibles, même pour ceux dont la langue maternelle est langlais... Il est donc absolument indispensable de consulter un avocat avant même de verser des arrhes. Aux États-Unis, les intérêts hypothécaires et les impôts immobiliers sont déductibles de limpôt fédéral.

Il est primordial par ailleurs de vérifier que vous êtes bien assuré sur la vie (life insurance) si vous avez sollicité un crédit pour lachat de votre maison : aux États-Unis, ce nest pas automatique. Il est recommandé dêtre bien assuré en matière de responsabilité civile étant donné les risques réels de poursuite judiciaire. Vous pouvez souscrire des assurances complémentaires (umbrella policy) vraiment utiles. Dans le cas de lacquisition dun appartement, vous aurez à choisir entre deux possibilités : le condominium ou la coopérative. La première formule est léquivalent de la copropriété. Quant à la seconde, elle est propre aux États-Unis. Il sagit dune société civile immobilière dont les actionnaires locataires sont conjointement et solidairement responsables.

Les impôts

Ne rêvez pas, ici aussi vous paierez des impôts ! La fiscalité aux États-Unis est très complexe et diffère par de nombreux points de notre système français. Et soyez prudent : ladministration américaine pourra exiger lors de votre départ un quitus fiscal ou un bordereau de situation.

Les conditions et modalités dimposition dune personne vont dépendre de sa situation, de la nature et de lorigine de ses revenus : pour tenir compte de la situation complexe des expatriés, des conventions ont été signées entre les États-Unis et leurs principaux partenaires économiques. Cest le cas de la Convention du 31 août 1994 signée entre la France et les USA, qui est entrée en vigueur le 30 décembre 1995. Ce texte a été récemment complété par un protocole en date du 8 décembre 2004,

Les banques

Les banques françaises sont bien représentées aux États-Unis, mais elles ne comportent pas dactivité de guichet. Il vous faudra donc ouvrir un compte personnel dans une banque américaine pour les opérations courantes. Attention : leur champ daction géographique se limite aux frontières de lÉtat ; un chèque émis dans le New Jersey mettra quelques jours de plus (de dix à douze jours ouvrables au lieu de cinq) pour être encaissé dans lÉtat voisin de New York. Par ailleurs, les découverts ne sont pas autorisés : vous serez pénalisé pour chaque chèque sans provisions suffisantes.

Avant de choisir votre banque, prenez un maximum de renseignements sur les services et les conditions pratiqués (compte rémunéré ou non, chéquiers gratuits ou non...), et établissez des comparaisons entre plusieurs établissements. Les banques sont en général ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h, et certaines le samedi matin.

Ouvrir un compte

Une recommandation de votre employeur et de votre ancienne banque peuvent faciliter vos démarches. Un numéro de sécurité sociale vous sera aussi demandé pour les opérations suivantes :

ouverture dun compte courant (checking account) ;

ouverture dun compte épargne (savings account) ;

demande de cartes de crédit (credit card application) ;

crédit pour lachat dune maison (mortgage) ;

crédit pour lachat dune voiture (loan).

Les comptes en banque

Il existe les comptes de dépôt non rémunérés (checking accounts), les comptes dépargne (savings accounts) et les money (market accounts), des comptes dépargne rémunérés à des taux fluctuants selon le marché. Les retraits, effectués à laide dun chéquier, sont libres, mais attention : il faut généralement laisser sur le compte un niveau minimal de fonds.

Distributeurs et cartes de crédit

Les distributeurs de billets (ATM pour Automatic Teller Machine), sont accessibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec une carte bancaire (obtenue au moment de louverture dun compte) ou une carte de crédit ou de débit. ll existe plusieurs réseaux, dont les plus importants sont Cirrus (tél. : 1-800-424-7787), affilié à Visa et Plus (tél. : 1-800-843-7587), affilié à Master Card.

Les cartes (bancaires ou de crédit) sont largement acceptées dans les hôtels, restaurants et magasins. Les plus utilisées sont les cartes Visa et Master Card (auxquelles sont associées les cartes bleues internationales des banques françaises), Discovery, American Express et Diners Club (ces dernières étant davantage des cartes privatives). Les cartes bancaires françaises sont acceptées dans la plupart des distributeurs.

La demande dune carte de crédit (credit card) se fait sur place, à lexception de lAmerican Express pour laquelle un transfert de France est préférable. Ces demandes peuvent seffectuer par lintermédiaire des banques qui détiennent les formulaires. Lobtention de la carte de crédit est liée à votre crédibilité financière et à votre engagement financier (montant des emprunts aux États-Unis). Il faut cependant se méfier car le processus peut être long ; en labsence de « credit history » (votre passé demprunteur constituant la référence de base), il faut établir votre solvabilité.

Les paiements de vos cartes ne sont pas automatiquement prélevés sur votre compte, mais facturés chaque mois et payables par chèque. Vous pouvez nacquitter quun montant minimum, mais attention aux intérêts qui vous seront imputés sur le reliquat. Le plafond des crédits autorisé commence assez bas pour une première demande de carte (1 000 dollars). Mais il se relève considérablement (5 000 à 10 000 dollars) lorsque le titulaire de la carte a établi la preuve de sa solvabilité. Il ou elle se voit alors régulièrement proposer, par courrier, de nouvelles cartes émanant de sources diverses.

Chèques

Les chèques sont très peu acceptés par les commerçants sauf dans des magasins émettant des cartes de fidélité. Lorsque vous règlerez par chèque, il vous sera demandé deux pièces didentité (le plus souvent le permis de conduire, le passeport ou une carte de crédit). Il est préférable davoir de largent liquide sur soi ou dutiliser une carte de crédit ou des chèques de voyage (Travellers Checks).

Banques à domicile

Si vous avez un ordinateur personnel, certaines banques vous offrent la possibilité deffectuer toutes vos transactions bancaires (exception faite du retrait dargent liquide) à partir de chez vous. Ce service vous permet deffectuer tous vos paiements automatiquement, sans avoir à rédiger plusieurs chèques par mois.

Chèques de voyage

Les Travellers Checks libellés en dollars sont particulièrement recommandés (en particulier lorsque vous arrivez) car ils sont assurés et remboursés en cas de perte ou de vol. Ils sont acceptés comme monnaie courante dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins.

La monnaie

Comme pour leuro, le dollar des États-Unis est divisé en 100 cents. Les billets courants sont ceux de 1, 5, 10, 20, 50, 100 dollars. Des coupures de 2 dollars peuvent se trouver en circulation, mais elles sont rares. Les pièces usuelles sont le penny (1 cent), le nickel (5 cents), le dime (10 cents) ; le quarter (25 cents).

conseils de sécurité

il est recommandé de déposer passeports, billets davion et argent en lieu sûr et de conserver sur soi une photocopie des premières pages du passeport et du document vert "visa waiver" remis par les services de limmigration lors de lentrée sur le territoire.

Il convient déviter de garder des bagages et des documents dans une voiture en stationnement et ne pas les laisser sans surveillance dans les aéroports, les gares, les agences de location de voiture ou les halls dhôtels.

En raison du risque élevé de fraude sur les cartes bancaires, il est recommandé deffectuer les paiements en espèce pour de petites sommes et dans les établissements modestes et, en toute circonstance, de ne pas perdre sa carte de vue.

Il est enfin rappelé quun respect scrupuleux de la réglementation simpose dans les aéroports et à bord des avions (cf rubrique transports).

En raison du contexte international actuel et de la sensibilité de lopinion publique américaine, il est conseillé de faire preuve de réserve lors des conversations sur ces sujets dans les lieux publics.

la prochaine fois je vais donner des informations sur les zones a évités dans certaines villes.......

les zones a eviter

Zone Est :

Boston : la circulation à pied et de nuit est à éviter dans les quartiers de Dorchester, Mattapan et Roxbury. Lattention des Français doit également être appelée sur une recrudescence de la petite délinquance, observée notamment lors des grandes manifestations culturelles ou sportives et dans certains quartiers touristiques, tels que Chinatown, Fenway et le North End.

New-York : faire preuve de vigilance dans les lieux touristiques tels que Times Square ou la Statue de la Liberté ainsi que dans les aéroports, les gares, le métro, les restaurants, musées et certains hôtels du West End. Ne pas se rendre seul à Harlem, dans le Bronx et à Central Park la nuit.

Washington: éviter les quartiers nord-est et sud-est, ainsi que la gare routière et la gare ferroviaire de "Union Station" la nuit. Dans les quartiers touristiques de Georgetown et de Dupont Circle il est préférable dêtre vigilant la nuit. Le quartier Anacostia nest pas recommandable de jour comme de nuit

  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces informations précieuses

Salutations

  • Habitués
Posté(e)

Merci, ce sont de très bonne infos.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement