Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

je vbiens d'obtenir un permis de travail pour un emploi de perfectionnement et j'aurais quelques questions a poser si quelqu'un est capable de me répondre alors j'ai mon voyage (hehe)

je voulais tout d'abord savoir si je nécéssite absolument un vol aller retour ou si un vol aller simple suffit car je peux obtenir d'un amis un billet d'avion pour vraiment pas cher mais seul probleme : je voyage en stand by donc pas de possibilité de reserver un an a l'avance, et je n'ai trouvé aucune compagnie qui ne prenne de reservations pour des billets d'avions un an a l'avance...

d'autre part je suis donc lié a un employeur par un contrat de travail, si toutefois l'emploi que j'occuppe ne correspond pas a mes attentes quelles sont les solutions qui s'offrent a moi ( a part le retour en france bien sur ...:) )

voila si quelqu'un a la possibilité de me répondre ce serait vraiement cool ;)

merci d'avance

Ant.

Posté(e)

up!

please quelqu'un pourrait m'aider?

:blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
d'autre part je suis donc lié a un employeur par un contrat de travail, si toutefois l'emploi que j'occuppe ne correspond pas a mes attentes quelles sont les solutions qui s'offrent a moi ( a part le retour en france bien sur ...:) )

aucune a ma connaissance : retour en france ou bien avoir un nouveau permis delivre par une autre entreprise qui fait les demarches pour toi.

Modifié par babouche
Posté(e)

ok d'accord je me débrouillerais dans ce cas merci pour ta réponse en tout cas :)

sinon personne ne sait s'il me faut un billet retour? et accessoirement vous pensez que je peux faire venir des affaires par container ,pas grand choses un ou deux metres cubes pas plus ( quelques fringues , deux ou trois bacs de vinyles et du materiel audio) sans avoir a payer des frais d'importation?

merci d'avance

Posté(e)

alors je répond a mon propre post juste pour quelqu'un qui chercherait a en savoir plus sur ce genre de choses

donc pour un emploi de perfectionnement pas besoin de billet retour apparement selon une sympathique interlocutrice que j'ai eu cet aprés midi au telephone, et en ce qui concerne mon materiel , je devrais peut etre payer un depot de garantie pour ce que j'importe au cas ou je resterais au québec (demande de résidence permanente ) d'une valeur qui resterait a definir par l'agent de douane a qui j'aurais affaire, ceci n'etant pas une obligation et résultant entièrement du libre arbitre de celui ci.

merci tout de meme a immigrer.com car malgrés que peu de gens ont été capables de répondre a mes questions vous m'avez quand meme bien avancé dans mes recherches grace a vos postes.

j'ai d'ailleurs engagé les services de monsieur jean michel de chez gallieni bien connu apparament de ce forum pour le déménagement , je vous tiendrais au courant de l'évolution de celui ci dés mon arrivée au pays du grand froid et du sirop d'érable.....

A bientot et bon courage a ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse, voire d'une solution a leur soucis d'immigration, permis d'etudes ou de travail.

Ant

• 2 months later...
Posté(e)

Anthocatch, tu es a priori en Emploi de perf ? Nous sommes (avec mon mari) en PVT depuis 3 mois à Montréal. Nous n'avons donc pas droit à l'assurance maladie québécoise. Est-ce qu'en Emploi de perf tu y a droit ? Comme les demandes sont fermés je n'ai pas accès qux formalités réclamées pas l'ambassade.....

Merci d'avance

Gwen