Aller au contenu

DCS


Invité

Messages recommandés

je viens de me plonger dans le formulaire pour le DCS et j'ais quelques questions.

- on y demande un curiculum vitae, forme francaise ou quebecoise ?

- pour le requerant principal il vaut mieux mettre la personne qui a le niveau de diplomes le plus elever, ou celui qui a le plus travailler ?

- pour les certificat de travail, il leur faut tous depuis 10 ans en arrieres, est que les entreprise peuvent refuser de les fournirs en raison du temps ecouler ?

Pour le moment c'est tout ce que j'ais a demander, j'aurais certainement d'autres questions mais plus tard.

merci d'avance

Nadege qui c'est plonger dans sa DCS tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j ai mis un cv à la francaise, et j ai privilégie l expérience aux diplomes.

J ai obtenu le csq sans entrevue biggrin.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Dans l'ordre...

- CV format francais ca marche très bien,

- Ben ca depend surtout du secteur (profession ou diplome en demande),

- Les entreprises ne peuvent pas refuser de faire un certificat de travail... Cependant, normalement, celui-ci doit être etabli au moment de quitter l'entreprise...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanou13, les certifs de travail, c'est obligatoire quand tu quittes une entreprise, on vous les a sûrement donnés, mais si vous les avez perdus, là je ne sais pas mais si ils sont sympas et de bon service, il ne devrait pas poser de problème pour qu'ils te les refassent !

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Dans l'ordre aussi :

- La forme du CV n'a pas du tout d'importance. Le CV à la française c'est très bien. (réponse obtenue à une réunion d'information de la DGQ. je précise mes sources, ça fait professionnel !!! tongue.gif )

- Une astuce pour le requérant principal... refait le test en ligne sur le site de la DGQ et change le requérant principal à chaque fois. Tu verras tout de suite s'il y en a un qui ne passe pas en requérant principal. Sinon, privilégie celui qui a une profession en demande... s'il y en a un.

- Pour les certif, on te les donne en sortant de chaque entreprise. Si tu les as perdu, il y a peu de chance pour qu'ils te les refassent 10 ans après. C'est surtout le dernier qui est très important (pour l'emploi en cours). Oublie les petits boulots de quelques semaines ou quelques mois, surtout s'ils sont anciens et que tu n'as pas les certifs. Un gros conseil... Ne mentionne dans ta déclaration QUE les jobs pour lesquels tu as les certifs (réponse DGQ encore une fois)

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut toujours écouter une Bouh qui parle !

Faut qu'j'arrête, ça va vraiment pas ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.gif

Qu'est-ce qui va pas Magem ??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avances dans le remplissage de ton dossier Mag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour requérant principal, choisis celui qui obtient le plus de points, celui qui aurait les meilleures chances de passer.

Pour les attestations de travail, l'employeur est obligé de te les fournir si tu les demandes, normalement quand tu quittes une place. Moi j'ai réussi à avoir les attestations de stage et de travail par après, le les avais demandés pour la DSC. J'ai pas eu de problèmes.

Mais pour ce qui est du travail, à ta place, j'écrirais tous les emplois que j'ai occupés, même si tu n'as pas d'attestation. Ca ne comptera peut-être pas dans tes points, mais ça peut toujours servir alors autant les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, je n'ai plus qu'à demander le chèque et faire les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au galop Mag !!!!!

Et lache un peu tes chiffres ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, sur le coup là, je ne suis pas entièrement d'accord avec Bouh.

En fait, toute expérience est bonne à prendre. Il me manquait des certificats de travail pour mes emplois en Angleterre, j'ai fourni le 1er et dernier bulletin de salaire ainsi qu'un photocopie de mon contrat de travail et j'ai joint une lettre expliquant la situation (c'est ce qu'on m'avait conseillé lors de la validation de ma DPI). Mon expérience a été prise en compte et j'ai eu mon CSQ sans pb.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses, je vais me debrouiller pour les trouver ou faire refaire, sinon comme on va aller a une reunion d'info je demanderais.

voili, voila, voilou. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement