Aller au contenu

Question bancaire


ThinkBigSti

Messages recommandés

  • Habitués

Une petite question me titille...

En effet j'ai pu lire sur ce forum que certaines

banques françaises avaient un partenariat avec

des banques canadiennes.

C'est intéressant car ça permet parait-il de retirer

de l'argent avec sa CB sans frais dans la banque

canadienne partenaire de sa propre banque...

(ex: BNP avec banque Scottia je crois)

J'en viens à ma question :

Etes vous au courant d'un éventuel partenariat pour

une de ces deux banques (voir les deux!) :

-Crédit agricole

-Caisse d'épargne

Merci bcp pour vos réponses !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Crédit Agricole.... Je suis sure que non... sad.gif

Caisse d'épargne, je ne sais pas mais il y a peut-être une petite chance.

En tout cas, un conseil... renseigne toi sur Paris parce qu'en Province souvent ils ne savent pas trop...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thinkbigsti tu parles d'un partenariat entre la BNP et Scottia. Tu penses tu qu'on peut ouvrir un compte à la Scottia depuis la france? Le virement se ferait alors plus simplement??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un compte à la BNP et je me suis servie du fait qu'on pouvez retirer gratuitement à la Scotia Bank (ça marche c'est pas une arnaque). Mais quand je m'étais renseignée auprés de mon banquier il n'y avait aucun arrangement pour faciliter l'ouverture d'un compte en banque, ni diminuer les frais de virement.

En revanche mon ami est au CIO/CIC et ses frais de virement ne sont pas excessif (10?) vers Desjardins. Au départ le partenariat est plutôt avec l aRoyal Banque mais c'était l'arnaque car le transfert était payé des deux côtés (donc pas rentable).

LN

PS : les retraits gratuits sur un compte BNP sont valables pour toutes les banques du groupe Global alliance (je ne suis pas sure du nom exact), c'est à dire qu'il y a aussi une banque au USA qui permet cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, le Crédit Agricole est partenaire de qqs banques au Canada.

C'est une employée du CA qui me l'a dit (j'y suis), mais j'ai perdu le papier où j'avais noté les noms...

J'y retourne mercredi, je leur redemanderai à cette occasion et vous en informerai.

A plus!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben merci Clara pour ton info !

ça change tout wink.gif

J'attends donc ton complément d'infos avec impatience !

(non pas celle du forum laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif )

@++

ThinkBigSti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clara,

j'attends également tes infos avec impatience.

Tu es sur Paris ?

Parce qu'au CA en province il ne connaissent déjà pas le chq de banque en $CAD, alors leur demander des infos sur un éventuel partenariat ...

ils vont me rire au nez dry.gif

A bientôt.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de change Euro - Dollar canadien est excellent en ce moment. Je pense rentrer au Canada dans 3 ou 4 mois et j'aimerai changer mes euros tous de suite à fin de ne pas perdre cette opporunitée. Est-il possible de ce faire faire un chèque en dollar ici??? et si oui quel est la durée de validité du chèque??? Avez-vous des suggestions?

Merci,

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Salut

Ma femme traivail au Cial (groupe CIC) ils ont des accords avec la BMO(banque de Montreal.

Mais je ne sais pas ds le detail quel en sont les avantages.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on peut vraiment espérer quelque chose de nos banques.

Pour l'obtention d'un cheque de banque, on dirait qu'on leur demande quelque chose d'impossible, lorsqu'on change de département c'est presque comme si on n'était pas dans la même banque, alors un partenariat avec une banque au Canada j'ai laissé tomber l'affaire.

Je suis en train de voir pour ouvrir directement un compte chez RBC (Banque royale du Canada) à partir de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut croire que Toulouse n'est pas en province...!!!!!

C'est même dans une petite ville à côté que j'ai eu ces renseignements!

Je leur ai demandé comment pouvait se faire mon transfert de compte à Montréal, ils m'ont conseillé de prendre une banque qui est en partenariat avec eux, il y aurait moins de pb. Apparemment, je dois leur faxer l'autorisation et le nouveau n° de compte du Canada, et ils font le transfert.

Enfin, j'en saurai plus mercredi, soyez patients jusque là!!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces hisoires de partenaria c'est un peu du pipo. De plus je crois qu'il est mieux de voir quelle banque est le mieux adapatée a nos besoins. J'ai ouvert mon compte quand je suis arrivée et j'ai ensuite envoyé un fax a ma banque en france afin qu'elle transfert l'argent ca a mis 4 jours!!

D'apres le post de Titou et Kikine mes 2 banques (BMO et CIC) sont en partenaria les frais eux sont les mêmes peut être que ca a fait speeder le processus don't know?

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Clara ! biggrin.gif

On est mercredi !

On veut tes infos sur les banques !! laugh.giflaugh.gif

A bientôt donc wink.gif

ThinkBiSti Vs MyDoom.A et MyDoom.B tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'arrive!!!

Voilà, le CA est en partenariat avec la Banque de Montréal et la Royale Banque.

Il me semblait qu'il y en avait une 3ème, mais bon...

En fait, ça facilite les opérations d'une banque à l'autre, ça ne passe pas par d'autres intermédiaires.

Du coup, je ne sais pas si c'est si important de vouloir être dans une banque qui est partenaire de la sienne... Tout dépend des services qu'elle nous propose.

Voilà pour les infos, mais je ne sais pas si ça nous avance bcp!!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement