Aller au contenu

DCS


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma DCS et je me demandais si il fallait envoyer des photocopies certifiées conformes de tous les docs ou si pour certains, il fallait un original (comme les actes de naissance, acte notarié ....)

Pour l'acte de mariage, faut-il le demander avec filiation ou sans ?

Les photos, doivent elle être les mêmes que pour le fédéral ?

Ce sont peut-être des questions bêtes, mais à ce stade on s'en pose beaucoup et merci en tous cas d'y répondre ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag,

- Photocop certifiées, pas d'originaux, tu ne les récupéreras pas.

- Acte de mariage... ch'ai po

- photo: pas nécessaire que ce soient les mêmes.

bises

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore ....et toujours une question :

J'ai entendu dire une fois sur le forum que les mairies ne certifiaient pas les relevés bancaires, INFO ou INTOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info je crois. Les mairies ne certifient pas les relevés bancaires et les passeports. Elles n'en n'ont pas le droit.

Cherche le post de Djollaya sur l'administration (récent). Quelqu'un en parle dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais essayer de le trouver ! mais dans ce cas comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne disais pas : comment fait-on pour trouver le post de Djool, mais comment fait-on si ils ne certifient pas tout, on envoie des banales copies ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTOX !!! laugh.gif

Ma mairie m'a tout certifié, y compris le passeport et les relevés de comptes, le tout sans aucun commentaire.

En fait, c'est INFO ET INTOX parce que ça dépend juste de la personne que tu as en face de toi. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mag!

Ben moi lorsque j'ai envoyé ma DCS j'ai fait certifier tous mes documents conformes à la mairie. Comme l'a dit Yanou, tu ne les recuperes pas, donc les originaux conserve les. En ce qui concerne la photo, j'ai envoyé une photo format CV/Passeport. Je n'enverrai pas les meme pour le federal puisque je devrai aller en refaire, et en plus, d'apres ce que j'ai pu comprendre, les dimensions sont un peu speciales. blink.gif

Pour en revenir aux documents, j'ai fait certifier les copies de mes diplomes, attestations de travail, extrait de naissance et c'est tout. Les photocopies du passeport et les relevés bancaires, je les ai envoyés tel quel et il n'y a eu aucun soucis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

en fait pour les photos, les dimensions sont les même que d'hab, mais par contre, ils demandent d'être complètement de face.

S'il te reste une photo, tu peux demander à la faire refaire (ils font une plaque de 4 photos) et ça revient moins cher !!! Pour un famille, ça compte wink.gif

Sinon, Mag, c'est photocops banales pour relevés de comptes et passeport, le reste, tu fais certifier.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, vous êtes des amours (y compris l'expéditrice du MP), mais ça on le savait déjà ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement