Aller au contenu

casier judiciaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je reviens du Quebec il y 3 semaines, je viens de passer presque un an grace au pvt et je suis actuellement entrain de faire les demarches pour recevoir le visa permanent , j'ai actuellement le certificat du Quebec et je vais renvoyer le dossier pour le federal mais je suis dans l'attente d'un extrait de casier judiciaire de l'angleterre , cela va prendre environ 3 semaines.

Et puisque j'ai vecu plus de 6 mois au canada lorsque j'etais a Montréal je suis aller chercher mon extrait de casier judiciaire la bas , et j'ai payer 25 dollars je voudrais savoir si il est correct , car j'ai lu des messages sur le forum disant que certaines personnes l avait demander a Ottawa;

je boudrais en savoir plus sur ceci .

• Habitués
Posté(e)

je remonte pour que l'on te réponde

Posté(e)

salut à toi,

je ne peux pas répondre à ta question, mais la logique me dit que si tu as un document qui a été émis par la GRC, tu dois être OK.

Mais je profite de ton post pour te demander où et comment tu as été demander ton extrait de casier à Montréal. unsure.gif

et en passant, sais-tu si la demande concerne le demandeur principal ou tous les membres de la famille (enfants compris)?

As-tu reçu le document tout de suite ou dois-tu attendre qu'on te l'envoie?

Les démarches depuis la Suisse demandent qu'on prenne nos empreintes digitales à la police puis qu'on les envoie à la GRC. Il me semble que profiter d'un voyage déjà planifié est plus simple, nnon? ohmy.gif

merci à toi pour la répnse et bon vent pour la suite de tes démarches...

Skidoo

tongue.gif

Posté(e)

Bonjour

Si ça peut t'aider, pour l'angleterre, moi ça m'a pris un peu plus de trois semaines pour obtenir le casier.

Pour le canada, j'ai fais la demande à ottawa, en faisant prendre mes empreintes au commissariat local (ça coûte 20 livres, je sais pas si c'est payant en france), j'ai rempli la feuille standard de demande de casier, et maintenant, il faut attendre, car ça prend plus de 5 mois pour que le casier arrive. J'ai tout envoyé le 22 aout 2003 et j'attends toujours !

Fais attention aussi que la validité de ton casier britannique ne soit pas expirée le temps que tu obtiennes le canadien!

C'est tout ce que je sais, j'espère que ça t'aide wink.gif

a+

• Habitués
Posté(e)

Salut Geraldf !

Moi aussi j'ai passé plus de 6 mois comme stagiaire en entreprise au Québec et je suis en train de finaliser ma demande de RP(manque juste le visa). J'ai lu qqpart dans mon dosiier qu'on avait pas besoin de joindre un casier judiciaire du Canada si on y était déjà allé. Alors j'en ai fait de la Belgique et de la France ou j'ai vécu et travaillé dans chaque mais pas du Canada !? huh.gif

Et je pense qu'il n'y a pas de problèmes puisque j'ai "Décision prise" sur le site de l'ambassade... et la lettre brune qui doit arriver !

Courage !

HUB

Posté(e)

Il faut attendre de recevoir le numéro de AOR fédéral avant de faire les casiers judiciaires du canada. Car le RCMP a ottawa doit les faire suivre tout de suite.

Si il n'y a pas de numéro de dossier, ca risquerait de se perdre...

• Habitués
Posté(e)

salut!

Geraldf et youki : moi aussi j'ai vécu en angleterre mais pas à Londres, à Bath, dans ce cas est-ce que je peux quand même faire ma demande de casier judiciaire à la Metropolitan police de Londres ou à la station de police de Bath?

Comment et à quelle adresse avez-vous demandé le votre?

Merci de me répondre car je ne sais pas ce que je dois faire!!

@+ cool.gif

Posté(e)

Salut Maeganna

Pour le casier britannique, j'ai été au commissariat central de la région où j'habite, la South Yorkshire police. Il fallait remplir un formulaire et payer 20 livres. J'ai retrouvé la photocopie du casier judiciaire que j'avais reçu, où il y a l'adresse de l'émetteur du casier. La voilà, peut-être que tu peux t'adresser directement à eux, je ne sais pas. En tout cas, il sauront sans doute t'aiguiller:

National Identification Service

Subject Access Office

Room 350

New Scotland Yard

Broadway

London SW1H 0BG

Tel 020 7230 2958

Fax 020 7230 2688

Sinon, pour répondre à Hubz, d'après ce qu'on nous a dit, on doit fournir un casier canadien parce qu'on est plus résidents francais mais britanniques. Et oui depuis le temps... happy.gif

Les résidents francais, eux sont apparemment exemptés de cette formalité. Les veinards cool.gif

à + smile.gif