Habitués furtif Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Salut à tous les attantistes,Aujourd'hui, je me suis rendu à l'hotel le Belvédère à Tunis (là où se passent régulièrement les entrevues).Et avec beaucoup de chance et un peu de patience, j'ai rencontré (entre deux entrevues) un conseillé à l'immigration (j'ai bien dit un conseillé à l'immigration). Pour résumer, je lui ai dit "voilà Monsieur, j'ai envoyé ma demande de CSQ en Février 2002, j'ai reçu mon AR en Avril 2002 et en mars 2003 j'ai reçu la lettre m'indiquant que je suis sur la liste d'attente pour l'entrevue... je n'ai pas eu encore ma convocation et que je m'inquétait pour les délais..."... Et il m'a gentiment répondu:" dans cette session on traite les demandes de septembre 2001 et vous seriez fort probablement convoqué lors de la prochaine session peut être en septembre... et concernant ces longs délais il m'a dit que leur service traite un volume important de demandes et il n'y a pas raison de s'inquéter et que avec l'entrevue on cherche tout simplement à voir le candidat et à connaitre son degré de motivation, c'est tout."Il m'a conseillé d'actualiser mon dossier et d'informer spontanément le SIQ s'il y a eu chagement important au niveau de l'état civil ou autre: mariage, l'arrivé d'un enfant, changement d'un passeport (envoyer une lettre avec une copie du nouveau passeport...)Donc, mes chers amis attendeux comptez actuellement environs 30 mois à partir de la date de dépot de votre DSC.à Titre indicatif mon dossier porte le N° QA00003190 (AR en avril 2002), et donc à tous ceux qui on un N° voisin du mien préparez vous pour la prochaine session...nous sommes les suivants...J'ai lu un autre message dans ce forum parlant de délais de 79 mois (c'est fou...): si c'est vrais, je pense que c'est peut être valables pour les dossiers DSC déposés à partir de 2004??? Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Salut furtif; Je voudrrai ,s'avoir si c'est possible le déroulement des entrevues. Les questions posées, les documents demender, et la durée des entrevues. Mérçi. Citer
Habitués Autumn Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 Merci furtif pour toutes ces informations, je commence à trouver l'attente bien longue et l'histoire des 79 mois me fais pousser des cheveux blancs j'ai déposé mon dossier en Décembre 2001, alors j'imagine que ca veut durer encore.....Enfin pas grave, entre temps je me prépare......Merci encore@++++Autumn Citer
Habitués furtif Posté(e) 22 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 C'est juste pour remonter ce message. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Bonjour tout le monde ,On n'est pas sorti de l'auberge.. ..merci pour l'info Bon courage a tousA+Chaky Citer
Messages recommandés