Habitués freddyquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Hello !J'aurai une p'tite question !! Nous souhaitons partir en repérage au mois de mai 2004 pendant une quinzaine mais nous ne voulons pas faire valider notre visa de suite, nous allons le faire en juillet lors de notre déménagement, cela va-t'il nous poser des problèmes à la douanne au mois de mai ?Merci pour vos réponses ! A+ Citer
Habitués Toursette Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Je crois que non, c'est ce que je compte faire aussi en mars, et le valider en juin...Mais Cinderella devrait te repondre, son mari l'avait fait et il n'avait pas eu de problème.Toursette Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Je pense que leelo est aussi dans le même cas ... Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 22 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 Merci à vous !! A+ Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Salut,Je ne suis pas sûr mais je pense que cela peut poser un pb...à confirmer !En effet, le Visa est apposé sur le passeport, donc au passage de la douane je pense qu'ils vont devoir en tenir compte, non ?Je suis intéressé par la réponse...qui peut nous éclaircir ?A+Guillaume Citer
O'Hana Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Salut,En effet, certains forumistes se sont essayés et ça a marché (comme le mari de Cinderella). Je crois que cela repose essentiellement sur le pouvoir discrétionnaire de l'agent d'immigration qui te recevra à l'aéroport. J'imagine qu'en lui expliquant la raison précise de ton voyage (prospection avant retour définitif pour l'installation), l'agent pourra se montrer compréhensif surtout si tu es français car les ressortissants français, notamment, se font délivrer automatiquement un visa de touriste lorsqu'ils viennent en visiteur. C'est donc moins compliqué en termes de procédures administratives pour l'agent. Je n'ai vu nulle part (règlements et lois) l'obligation pour l'immigrant de nécessairement valider son visa à sa première venue au Canada une fois son visa apposé : l'immigration a dû donc considérer comme évidente le fait qu'on souhaite le valider dès qu'on arrive Bref, tout repose sur le pouvoir discrétionnaire de l'agent finalement à mon sensO'Hana Citer
Messages recommandés