Aller au contenu

parrainage de ma futurefemme

Messages recommandés

Posté(e)

wink.gif salut tout le monde

voila je souhaiterais me renseigner sur un sujet qui me tient a coeur

en effet je voudrais etre conseillé sur le parrainage

etant un candidat a limmigration

je me demandais s il est preferable daller au quebec et faire le parrainage de laba question de bien preparer ma situation sociale et faciliter la venue de ma femme

dun autre coté je pense faire lentrevue a tunis ( etant algerien) et envoyer lacte de mariage avec le dossier dimmigration et jignore totalement la duree que prendras letude

c'et ce qui mintrigue le plus car je ne souhaiterais pas perdre du temps

donc je suis vraiment perplexe

entre lenvie dyaller seule et fairele necessaire la ba ( on me dit que on faisant le parrainage on perd bcp davantage sociaux..est il vrai

dun autre coté je pense reellement pour gagner du temps de envoyer le dossier avec lacte de mariage

alors toute reponse sera reellement la bien venue

et merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si vous faites le parrainage du Québec, cela peut prendre des mois, voir plus avant que votre femme puisse vous rejoindre. Si vous l'ajouter à votre dossier aujourd'hui avant de quitter votre pays, vous aurez aussi des délais mais au moins vous ne serez pas séparé.

Voir la section Immigrer, rubrique Parrainage.

Laurence

Posté(e)

merci chere laurence pour ses informations tres benifiques

en effet , on ma dit que je pourrais le faire de preference avant de partir

cest a dire que pour le moment je me suis fiancé avec ma future et le rendez vous prevu atunis pour subir le test dimmigration approche et comme je suis tres interessé a lidee de partir avec ma femme alors je pense deposé le dossier federal avec lact de mariage et comme ca tout sera plus facile nest ce pas

certe janticippe les choses mais ce qui me preoccupe cest la duree que prendras letude du visa federal une fois jai joins lacte de mariage

car aller et parrainer du quebec sera dapres certains moins avantageux socialement

a cet effet je souhaiterais qUE VOUS MECLAIRIEZ DS LA MESURE DU POSSIBLE de cette question a savoir la durree de la delivrance du visa

et est il preferable daller et de preparer le parrainage du quebec

car etant enserigna,nt de metier agé de 36ans et je souhaiterais ne pas perdre du temps

et etre a deux laba est il plus facile sur le plan social( securité sociale)

et un autre service pourais je travailler comme enseignant au primaire de francais pour un licencié d'anglais qui a deja enseigné en francais pendant 7ans et au college en anglais

pour conclure je mexcuse pour ce long messageet je vous serais tres reconnaissant de pouvoir me renseigner

merci davance