Habitués hunter_goth Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 bonjour tous le mondebon je dois deposer ma demande de permis d'etudes bientot a l'ambassade canadienne de Rabat ,je viens de recevoir mon CAQ et je vais le joindre a la demande avec tout les documents requisle problem c'est qu'il disent aussi sur le document CAQ fournit qu'il recommande de le garder puisque c'est possibleque l'université (UdeM) ou l'agent frontalier me le demande,bref j'ai essayer de contacter l'ambassade mais c'est impossible sous pretexte qu'il sont assez occupés aux traitement des demandes, Que puis-je faire :s !!!!!!!merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 bonjour tous le mondebon je dois deposer ma demande de permis d'etudes bientot a l'ambassade canadienne de Rabat ,je viens de recevoir mon CAQ et je vais le joindre a la demande avec tout les documents requisle problem c'est qu'il disent aussi sur le document CAQ fournit qu'il recommande de le garder puisque c'est possibleque l'université (UdeM) ou l'agent frontalier me le demande,bref j'ai essayer de contacter l'ambassade mais c'est impossible sous pretexte qu'il sont assez occupés aux traitement des demandes, Que puis-je faire :s !!!!!!!merci d'avanceMoi j'en avais reçu deux copies : une avec écrit dans le bas "copie du requerant" (ou quelque chose dans le genre) et une autre avec écrit "copie immigration canada" (ou quelque chose qui y ressemble).Qu'est ce qui est écrit en bas de la tienne ? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 bonjour tous le mondebon je dois deposer ma demande de permis d'etudes bientot a l'ambassade canadienne de Rabat ,je viens de recevoir mon CAQ et je vais le joindre a la demande avec tout les documents requisle problem c'est qu'il disent aussi sur le document CAQ fournit qu'il recommande de le garder puisque c'est possibleque l'université (UdeM) ou l'agent frontalier me le demande,bref j'ai essayer de contacter l'ambassade mais c'est impossible sous pretexte qu'il sont assez occupés aux traitement des demandes, Que puis-je faire :s !!!!!!!merci d'avanceMoi j'en avais reçu deux copies : une avec écrit dans le bas "copie du requerant" (ou quelque chose dans le genre) et une autre avec écrit "copie immigration canada" (ou quelque chose qui y ressemble).Qu'est ce qui est écrit en bas de la tienne ?j'ai recu que 3 copies aussi la 3eme est ecrit requerant la 1 et 2 c'est ecrit juste qu'un avis favorable transmis au bureau canadien des visas voici un extrait des ces 2 premiere page:nous avons de plaisir de vous annoncr que le MICC a transmis au bureau des visas de rabat un avis favorable de demande CAQ pour etudes pour la période .....au .... pour le program d'étudenous vous recommandons de concerver la copie Requerant ci jointe de votre CAQ pour etudes car elle pourrait vous etre demander par l'etablissemnt d'enseignement Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 j'ai recu que 3 copies aussi la 3eme est ecrit requerant la 1 et 2 c'est ecrit juste qu'un avis favorable transmis au bureau canadien des visas voici un extrait des ces 2 premiere page:nous avons de plaisir de vous annoncr que le MICC a transmis au bureau des visas de rabat un avis favorable de demande CAQ pour etudes pour la période .....au .... pour le program d'étudenous vous recommandons de concerver la copie Requerant ci jointe de votre CAQ pour etudes car elle pourrait vous etre demander par l'etablissemnt d'enseignementJe ne sais pas comment ça ce passe pour le Maroc mais d'après ce que je comprends le Quebec (MICC) a deja transmis la copie du CAQ qui leur revenait au bureau des visa du canada.Tu n'aurais donc rien d'autre a ajouter à ta demande de permis d'étude. Attendons de voir la réponse d'autre marocains pour confirmer (tu sais les procédures sont légèrement variables selon les pays)En tout cas garde précieusement ta copie du CAQ car il te sera demandé par plusieurs administrations une fois ici. Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 j'ai recu que 3 copies aussi la 3eme est ecrit requerant la 1 et 2 c'est ecrit juste qu'un avis favorable transmis au bureau canadien des visas voici un extrait des ces 2 premiere page:nous avons de plaisir de vous annoncr que le MICC a transmis au bureau des visas de rabat un avis favorable de demande CAQ pour etudes pour la période .....au .... pour le program d'étudenous vous recommandons de concerver la copie Requerant ci jointe de votre CAQ pour etudes car elle pourrait vous etre demander par l'etablissemnt d'enseignementJe ne sais pas comment ça ce passe pour le Maroc mais d'après ce que je comprends le Quebec (MICC) a deja transmis la copie du CAQ qui leur revenait au bureau des visa du canada.Tu n'aurais donc rien d'autre a ajouter à ta demande de permis d'étude. Attendons de voir la réponse d'autre marocains pour confirmer (tu sais les procédures sont légèrement variables selon les pays)En tout cas garde précieusement ta copie du CAQ car il te sera demandé par plusieurs administrations une fois ici.un avis favorable de CAQ,, a été envoyé a lambassade mais tu dois encore leurs doner les ,deux premieres feuillesla 3 eme elle est pour toi!!(( ulterieurement tu la donnerai a l'université) Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 j'ai recu que 3 copies aussi la 3eme est ecrit requerant la 1 et 2 c'est ecrit juste qu'un avis favorable transmis au bureau canadien des visas voici un extrait des ces 2 premiere page:nous avons de plaisir de vous annoncr que le MICC a transmis au bureau des visas de rabat un avis favorable de demande CAQ pour etudes pour la période .....au .... pour le program d'étudenous vous recommandons de concerver la copie Requerant ci jointe de votre CAQ pour etudes car elle pourrait vous etre demander par l'etablissemnt d'enseignementJe ne sais pas comment ça ce passe pour le Maroc mais d'après ce que je comprends le Quebec (MICC) a deja transmis la copie du CAQ qui leur revenait au bureau des visa du canada.Tu n'aurais donc rien d'autre a ajouter à ta demande de permis d'étude. Attendons de voir la réponse d'autre marocains pour confirmer (tu sais les procédures sont légèrement variables selon les pays)En tout cas garde précieusement ta copie du CAQ car il te sera demandé par plusieurs administrations une fois ici.un avis favorable de CAQ,, a été envoyé a lambassade mais tu dois encore leurs doner les ,deux premieres feuillesla 3 eme elle est pour toi!!(( ulterieurement tu la donnerai a l'université)merci infiniment pour vos reponsesj'ai une autre question j'ai mit sur la demande de CAQ que la durée de mes etudes sont sur 4ans pour un baccalaureat 120 crédit(1année de transition+3ans bac informatique),cependant j'ai recu un CAq que pour une periode d'une annéesa me semble un peu louche mais si vous avez une idée sur ca n'hesiter a me le communiquer thank's Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 j'ai recu que 3 copies aussi la 3eme est ecrit requerant la 1 et 2 c'est ecrit juste qu'un avis favorable transmis au bureau canadien des visas voici un extrait des ces 2 premiere page:nous avons de plaisir de vous annoncr que le MICC a transmis au bureau des visas de rabat un avis favorable de demande CAQ pour etudes pour la période .....au .... pour le program d'étudenous vous recommandons de concerver la copie Requerant ci jointe de votre CAQ pour etudes car elle pourrait vous etre demander par l'etablissemnt d'enseignementJe ne sais pas comment ça ce passe pour le Maroc mais d'après ce que je comprends le Quebec (MICC) a deja transmis la copie du CAQ qui leur revenait au bureau des visa du canada.Tu n'aurais donc rien d'autre a ajouter à ta demande de permis d'étude. Attendons de voir la réponse d'autre marocains pour confirmer (tu sais les procédures sont légèrement variables selon les pays)En tout cas garde précieusement ta copie du CAQ car il te sera demandé par plusieurs administrations une fois ici.un avis favorable de CAQ,, a été envoyé a lambassade mais tu dois encore leurs doner les ,deux premieres feuillesla 3 eme elle est pour toi!!(( ulterieurement tu la donnerai a l'université)merci infiniment pour vos reponsesj'ai une autre question j'ai mit sur la demande de CAQ que la durée de mes etudes sont sur 4ans pour un baccalaureat 120 crédit(1année de transition+3ans bac informatique),cependant j'ai recu un CAq que pour une periode d'une annéesa me semble un peu louche mais si vous avez une idée sur ca n'hesiter a me le communiquer thank'sC'est étonnant mais dans tous les cas je pense qu'un visa d'étude ne peut excéder 3 ans. Par exemple j'aurai 4 années d'études à faire pour mon Doctorat mais un Caq de 3 ans seulement m'a été accordé. Peut-être que pour le premier cycle ils ne délivrent qu'un visa d'un an à renouveler 3 fois... peut-être que tu devrais te renseigner... Citer
Messages recommandés