Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une question SVP... si on doit donner l'information de nos parents, vont-ils être contactés? Moi, mon père n'est pas au courant de mon mariage mais ma soeur l'est ainsi que tous mes amis. Dans IMM5540 #13, je coche "oui" que ma situation est connue mais dans IMM5490 #18, que doit-il répondre? Ils n'auraient pas fait le voyage de toute manière (soeur et père), j'avais des ami(e)s présents cependant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a été dans un situation semblable?

1206975448468679357.jpg3755065-1206975449.png

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu dois être honnête avec les services d'immigration, c'est à dire leur expliquer clairement que ton père n'est pas au courant du mariage et pour quelle raison. Raconte pourquoi tu a préféré cacher cela à certains membres de ta famille, explique que tes amis et ta soeur le savent, que tes amis étaient présents, bref; rien ne vaut la vérité. Ce sont des humains, ils peuvent comprendre certaines situations familiales, je crois.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, personne de la famille de mon mari n'etait pas présent le jour du mariage, seulement mon mari, et j'ai parlé avec son père et sa mère par téléphone, ainsi que sa soeur.

Je pense que votre père n'est pas au courant de ton mariage ne pose aucun problème, explique leur la situation et tout va bien.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon seul conseil pour toi , c de dire la verité et de pas essayer de leur mentir ou cacher des choses , c tres facile pour eux de decouvrir si ils veulent , donc ne cachez rien dite la verité et ne craignez rienn cher amie

mercii

• Habitués
Posté(e)

Donc à "si ma famille et amis savent de ma relation" je peux marquer oui ou il serait mieux de cocher les 2? Oui et non et expliquer pour mon père? Comme ça quand ils vont voir pourquoi il n'était pas présent à la réception, ils sauront dans les 2 questionnaires...

• Habitués
Posté(e)

tu repond oui et a l'entrevue explication voila...car si ces seulement ton pere qui est pas au courant cest ca que je ferai bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
tu repond oui et a l'entrevue explication voila...car si ces seulement ton pere qui est pas au courant cest ca que je ferai bonne chance!

Merci Saidrox,

je vais sûrement opter pour ça pcq je ne voudrais pas compliquer mon cas pour rien pcq avec "oui", je répond honnêtement...

• Habitués
Posté(e)

exactement et si ca t est possible joins des preuves comme photos de tes amis a ton mariage, courriel de ta soeur qui te parle de mariage si tu es as. A notre dossier nous avions 3 sections mails. Ceux de mon mari pour moi, l inverse et une autre appelée mails famille et amis. Ca démontrait qu ils étaient au courant de notre relation et de notre mariage.

• Habitués
Posté(e)

merci fleur_delys15, je vais joindre le + de preuves possible de mes amis présents en photos mais pour ce qui est de ma soeur, je lui ai dit après donc je n'ai rien comme preuve de mails pour elle et pour ce qui est des preuves de mails que j'avais entre amis, c'est en 2001-02 tout ça alors j'ai rien pcq à cette époque, quand j'avais fait la première demande, ils ne demandaient rien de tout ce qu'il demande aujourd'hui, je capote!!! :blink: je recommence tout à zéro cette année et j'essaierai de prouver avec ce qu'on a...