Aller au contenu

Envoi DCS


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Pouvez-vous me dire comment ça se passe après l'envoi de la DCS que ce soit en cas de réponse positive ou négative.

J'arrête pas de me dire que si la DPI est passé, la DCS passera aussi, mais ma nature anxieuse revient au galop et fait que je me pose beaucoup de questions.

Donc en cas de refus, comment est-on informé ?

Merci de vos réponses.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnem, biggrin.gif

La Délégation du Québec va t'envoyer un courrier t'informant de l'ouverture de ton dossier une fois qu'ils auront vérifié qu'il est complet et que le paiement aura été perçu.

Personnellement, j'ai reçu ce courrier 2 semaines après l'envoi de la DCS.

Ensuite tu recevras un autre courrier dans les 6 semaines qui suivent le premier pour t'informer de la suite :

- soit refus : n'y pense même pas

- soit convocation à une entrevue à Paris (ce qui a été mon cas ou celui de Célinette)

- soit pour t'informer que tu peux venir retirer ton CSQ à Paris et assister à la réunion d'information (certains privilégiés reçoivent même leur CSQ par la poste.......le rêve rolleyes.gif )

Dans le meilleur des cas, tu peux avoir ton CSQ en 1 mois sans te déplacer, dans le pire en 3 mois avec l'entrevue à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je crois que nous avons tous notre nature anxieuse qui revient au galot à chaques étapes de cette démarche biggrin.gif

Personnelement,j'ai cru devenir dingue lorsque ma banque m'a perdu mon chèque de banque,indispensable pour le dossier. Il m'ont fait mariner pendant 15 jours;me donnant des pretextes bidons;avant de m'avouer qu'il était perdu !!!

Nous vivons des moments très intenses depuis le jour où nous avons commencé ces demarches...non? Les nerfs sont mis à rudes épreuves laugh.gif

Reste Zen wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Nico, je te remercie de ces informations.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolumentstef, merci de ton soutien, mais c'est pas évident tous les jours, c'est un changement tellement radical et qui nous tient tant à coeur ...!! Mais on va essayer de rester zen jusqu'au bout, c'est promis ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag...

Je veux pas te démoraliser, mais ça fait plus de 3 semaines que j'attends ne serait-ce que l'accusé de réception de ma DCS...

Alors je pense qu'ils ont du boulot en ce moment... Donc, prends patience, et ce n'est pas parce que tu ne reçois rien qu'il faut flipper.

Katy............. qui flippe quand même sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les filles : take it easy ! wink.gif

15 j - 3 semaines d'attente... Est-ce bien raisonnable de commencer à s'inquieter ? dry.gif

A moins que ce soit l'idée de tous ces bucherons Quebecois qui rende l'attente insupportable ? tongue.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas grand-chose 15 jours ou 3 semaines...

Mais je ne suis pas d'une nature très patiente. dry.gif

Je sais... j'ai pas fini d'attendre..... Vaut mieux que j'm'y fasse tout de suite... sad.gif

Sinon, je ne savais pas qu'on était pas obligés de recevoir l'A/R !!

Si ça se trouve, ce soir, j'aurais mon CSQ dans ma boite aux lettres. ohmy.gif

Bouh......... qui va encore ête déçue.... je le sens bien dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas trop rêver quand même mais en tous cas, c'est tout le mal que je te souhaite Katy !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement