Aller au contenu

Route Toronto-Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

Je compte faire le voyage toronto Quebec en voiture et je voudrais savoir si qquelques personnes parmis vous ont déjà fait le trajet.

Combien de temps doit on compter, est ce qu'il y a des choses sympas à visiter sur la route ou à ne pas manquer...

Merci d'avance pour tous vos renseignements

Themis

Posté(e)

je connais la route montreal toranto: 5h de route, soit 500km, sur la route rien a visiter, la vue est belle soite, forets et lacs mais bon pas de quoi s arreter. sinon le seul endroit ou je me suis arreter sur la route c etait pour manger un hamburger de ches windy's, c est les meilleurs!!!!

Posté(e)

Salut,

j'ai fait la route Montréal-Toronto au mois d'octobre, je peux pas te dire combien dure le voyage car on s'est beaucoup arrété (environ 12h de voyage si je me souviens bien). Sur la route, on s'est arréte à Kingston (le fort nous a beaucoup décu....on s'attendait à un truc un peu moins bétonneux mais la vue est jolie).

Il y a aussi les milles îles, et pleins de petits villages dont je me souviens plus le nom. En gros, il n'y a pas de choses vraiment à ne pas rater mais pleins de jolis points de vue....tu longes le lac Ontario.

J'ai pas encore fait montréal Québec se sera le mois prochain pour le carnaval...je te raconterais à ce moment là.

LN

Posté(e)

Bon est bien je crois que je vais faire la route directe et m'arreter quandd la vue en vaut la peine!

• Habitués
Posté(e)

salut ,

et surtout si t es à toronto ,sa vaut la peine d aller voir les chutes de niagara c tres beau je ne me rappelle pas combien de temps exactement(environ 2h30)entre toronto et niagara mais sa vaut la peine,j y éte l'éte , l hiver il faut voir bref meme à toronto il y a pas mal de chose a voir,CN tower c cool aussi,c un peu touristique ce que je te cite ,mais pour une premiere fois il faut le faire.

aller bon voyage tongue.gif

Posté(e)

hello,

quebec montreal, c'est au moins 2h et montreal toronto, c'est 4h30 voir 5h, mais entre les deux, c pas vraiment grand chose a voir si c n'est pour dre rien, maintenant, d'une traite, c juste 7h de route, c pas si pire, c juste une ligne droite de 700 km

Apluche

Posté(e)

Bon je vais pas beaucoup aidé à faire avancé le débat ...

Mais je l'ai fait en train et c'était très très sympa ! Aussi long qu'en voiture, mais c'est confortable, les paysages sont magnifiques et le service impeccable.

On a voyagé avec Via Rail, le service est génial (ils s'occupent des bagages entre Montréal et Québec) et sinon ils les portent (si si le Monsieur de Via Rail n'a pas voulu que je descende ma valise toute seule ... moi j'étais prête à le faire ... habituée au service SNCF , hein !!! wink.gif )

Ah et y'a un service de boissons sur plateaux roulants (comme dans les avions) et ce n'est pas dispendieux (toujours en comparaison avec SNCF bien sur smile.gif )

Par contre beaucoup de gens se plaignaient de la lenteur des trains en disant qu'en voiture ils auraient mis le même temps ... Moi j'étais contente d'avoir pu comater pendant le trajet en admirant le paysage !!!!!

AH et si on voyage en première classe : bouffe et boisson à volonté !!!

Pour le temps (donc pareil qu'en voiture) : Toronto Montréal : presque 5 h

Montréal Québec : presque 3h

Sophie