Aller au contenu

TRANSPORTEUR OU POSTE ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumistes wink.gif

j'ai un départ pour le 9 mars prochain rolleyes.gif (j'en réve déjà)...

Je n'ai pas vraiment de meubles à démenager car je retrouverais tout sur place. Les boutiques du Québec sont sympas et le choix est grand.

Cependant j'ai des objets que je dois faire venir.

J'ai contacté des transporteurs et comme je n'ai que 3 à 4 m3 cela ne les interessent pas. Ils me répondent qu'ils ne font pas cette prestation.

Je voudrais donc savoir si je peux par la suite me faire envoyer petit à petit des colis chez moi via la poste. Je sais je n'ai pas vraiment de garantie, mais je veux bien prendre le risque.

Dans ce cas faut il :

- que je fasse aussi une déclaration des effets personnels qui vont arriver plus tard auprés de la douane Canadienne (formulaire B4) ?

- que je ne dise rien et mes colis arriveront chez moi dans les mois à venir...

MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOS REPONSES QUE J ATTENDS AVEC IMPATIENCE.

COURAGE A CEUX QUI ATTENDENT LE SESAME smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais peut-être dire une bétise mais je crois avoir vu à la poste que tu ne peux pas faire envoyer plus de 30kg mais je n'ai pas vu au niveau du volume. Mais même si c'est possible, j'imagine que ca doit être plutôt cher!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quelques soient les affaires que feras amener après ton arrivée et peu importe par quel moyen, tu dois les déclarer sur le formulaire B4 pour être tranquille! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais juste les tarifs de la poste. Pour 30 kg, c'est environ 130 €. Par contre, si tu prend l'avion, l'excedent est moins cher ... avec Air France en tout cas. C'est 110€ le bagage en plus (donc 32kg max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI DONC JE VAIS PASSER PAR LA POSTE

EN FAIT CELA NE FAIT PAS VRAIMENT 30 KILOS

J AI JUSTE DES FIGURINES EN RESINE (une quarantaine) (collection leblon delienne et autres) alors je vais opter pour l'envoi en plusieurs paquets de temps en temps.

dites moi savez vous si je dois aussi le noter sur la fiche 'effets personnels' ? formulaire B4 ?

merci pour tout

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par rapport à ta question, il faut savoir que la douane vérifie aussi les colis, surtout ceux qui sont volumineux.

Et n'oublie pas que sur chaque colis, tu dois apposer une étiquette avec le contenu, et la valeur de chaque objet, et aussi s'il s'agit d'un cadeau ou autre. Si la valeur du paquet dépasse un certain montant, tu devra payer des taxes dessus.

Pour éviter cela, je pense qu'il faut que tu déclares tes marchandises sur le B4.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BOUH pour ces détails.

Tu as raison je vais bien indiquer dessus le detail des articles et je vais faire ma délcaration via le formulaire B4 c 'est plus prudent.

Un grand merci à tout le monde laugh.gif

A si immigrer.com n'existait pas... rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement