Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 salut, alors j'ai lu dans un des nombreux mails que le mieux pour les bagages en + c'était le FRET, mois cher que les suppléments;quelqu'un a une idée de prix pour ces trucs là? merci!02 Citer
Guille Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Aucune idée mais je fais remonter le post pq les réponses m'interessent !!!Sophie Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Salut,Le moins cher que j'ai trouvé c'est "bagages du monde" qui prend un peu plus de 2euros par kg. Mais je te conseille d'aller sur leur site. Il y a également bagages sans frontière. Sinon tu peux te renseigner avec les compagnies aériennes style air france ou air canada pour connaitre leur prix quant au surplus de bagages... mais là je pense que cela doit être beaucoup plus cher!En ce qui me concerne, je vais faire passer mes deux énormes malles par bagages du monde. Habitant à Paris, j'irai leur porter directement à Charles de Gaulle quelques jours avant mon départ.Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question.@ +Val Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Air France, c'est 110€ pour une valise de 32kg max. pour le Canada Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 c'est bizarre, sur le site de bagages du monde, les prix n'ont pas l'air d'être 2€ par kg, mais plutot 4€ ou 5€. Ca reste quand meme interessant. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Finalement apres calcul, si c'est 4€ par kg, c'est moins interessant qu'Air France, qui facture 110€ pour une valise de 32kg. (32*4 = 128) Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 merci beaucoup!!!je vais faire ça je pense, c'est pas excessif niveau prix, je vais sur le site de suite!@+02 Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Alors, comme je reviens de mon convoi à Roissy pour porter mes cartons, je me permets de répondre à ce post pour donner mes infos:Bagages du monde facture * 2,08 ? pour un poids compris entre 45 et 100kg puis 1,28 pour un poids entre 100 et 150 kg.* 80 ? pour les frais de dossier* 28 ? pour palettiserA savoir que si l'on met les caryons sur palette, le prix appliqé est alors, non plus fonction du poids, mais du volume.Typiquement, aujourd'hui j'ai amené 55 kg de cartons. J'ai demandé à paletiser mes cartons car j'avais de la vaisselle que je ne voulais pas retrouver brisée si on balançait les cartons (ce qui arrive fréquemment si les cartons sont 'libres'). Le poids de la palette est environ de 8 kg. Or j'avais 3 gros caryons et un petit carton qui doivent tenir sur une palette de 1,20 sur 1,80. Comme le nouveau tarif est compté en focntion du volume, je paye aussi les trous. Au final, je devais payer 63 kg mais je dois payer 88 kg. Donc 88 kg * 2,08 = 183, 04. Oh bin mince, elle m'a facturé 244,64 soit 2,78 ? le kg !!!! Elle s'est fourvoyé la madame !!!!!AU final, j'ai été facturée 80 ? + 244,64,? + 28 ? soit 352.64 alors qu'en fait .. ça devarit être 80 ? + 183,04 ? + 28 ? soit 291,04 ?.Hicoune, contente d'avoir pu vérifier ses comptes avec vous et qui compte voir demain pourquoi on lui a menti Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 super en plus on peut laisser les affaires personnelles à n'importe quel aeroport de France. bien sur un supplément mais bon c est vraiment raisonnable.en plus 2 jours apres tu as tes bagages à destination :-)c est une super adresse web en tout cas...je vais vite prendre mes dispositions.bonne soirée à toutes et tous les forumistes Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Bon me revoici avec un complément d'information :La madame s'était bien trompé et pour un poids compris entre 45 kg et 100 kg pour un fret arrivant à Mirabel, c'est 2,08 ? le kg.Si le fret arrive à Dorval, c'est 3,66 ?.De même, entre 100 kg et 150 kg, à Mirabel, cela coûte 1,62 ? le kg et 2,30 ? pour une arrivée à Dorval.Le mieux, est de demander un devis sur le site...Hicoune qui a récupéré 60 ? Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 salut hicoune, merci ça m'al'air un peu compliqué cette affaire: moi je pars de toulouse, tu sais si les tarifs sont les mêmes? bon je vais essayer de trouver leur site, contente que tu ais récupéré tes 602 euros! 02 Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 heu hicoune : 60 euros pas 602 ( mon doigt a dérapé )02 Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 VOILA LES DERNIERES INFOS EN LIVE DE BAGAGES DU MONDE 21 01 04BAGAGES DU MONDEMadame, Monsieur,Veuillez trouver ci-dessous notre offre de transport aérienInformations relatives à votre envoi : DorvalFormalités douanières et taxesaéroportuaires à Roissy CDG : Euros 80.00Transport aérien : de 45à 100kgs Euros 3.76 /kg + de 100 kgs Euros 3.31 /kgSi palettisation (regroupement de voscolis sur un palette). Euros 28.00Possibilité de stockage : la 1ère quinzaine est gratuite ensuite le tarifestde 15. 00 euros/semaine.Cette prestation s'entend rendu aéroport non dédouané, les frais àdestination sont à votre charge.* En application de la réglementation IATA, le poids de taxation est calculésur la base de 167 k pour 1 mètre cube.Vous bénéficiez de cinq options pour la prise en charge de vos effetspersonnels : . Dépôt des bagages à notre agence de Paris (colis de moins de 40 kl'unité)Bagages du Monde, Tel 01 43 57 30 90Adresse 102, Rue du Chemin vert75011 Paris - M° Père LachaiseHoraires : 9h00 12h30 - l'après midi sur rendez-vous . Dépôt des bagages à notre agence de RoissyAdresse:Exaciel / Bagages du Monde, Tel 01 48 16 84 90Zone de fret 42, Rue du Té95725 Roissy CDGHoraires: 9h00 12h00 14h00 18h00 du lundi au vendredi . Dépôt sur l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle juste avant votredépart . Dépôt sur l'un des aéroport en province . Enlèvement à votre domicileAfin d'effectuer les formalités nécessaires au transport de vos bagages nousvous demanderons:- copie de votre passeport,- inventaire chiffré anglais/français de vos effets personnels- double des clés ou codes des valises, malles ou cantines.- Adresse expéditeur/destinataire sur chaque colis.- Tél/fax/e-mail expéditeur- Tél/fax/e-mail destinataireRèglement : par carte bancaire, virement ou espèce avant l'envoi des colis.Assurance :En cas d'avarie, la compagnie aérienne vous rembourse : 22,87 euros par kdans la limite de 686,02 euros. Si la valeur de vos effets est supérieure àce montant vous pouvez souscrire auprès de nos services une assurance dontle coût est de 23,00 euros couvrant les dommages jusqu'à 3050 euros,transport inclus.Au-delà de cette somme, l'assurance se monte à 0.7% de la valeur de voseffets plus la valeur du transport.NB : faut ajouter 0.5 euros / kg de toulouse avec un minimum de 60 kg... Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 aude et steph,C'est moins cher si ça arrive à Mirabel au lieu de Dorval ... Le hic, c'est que l'on a 2 jours pour aller chercher les affaires à Mirabel.Hicoune qui aurait bien aimé recevoir 602 ? mais qui s'est fait des crèpes au sirop d'érable pour se consoler Citer
Messages recommandés