Aller au contenu

mon cheque d'octobre


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

coucou

je sais pas si vous vous souvenez de mon post sur mon cheque pour le DCS mais celui-ci a été fait en octobre par ma banque et n'a a ce jour, toujours pas été encaissé mais mes procédures se poursuivent vu que j'ai un entretien pour le CSQ et que la délégation m'a fait un papier comme quoi le cheque était correct et encaissé.

Je voulais juste savoir si quelqu'un a eu le cas déjà et si la banque a finalement retiré l'argent!!

et aussi; est ce qu il existe un délai pour que la banque débite le compte? ou alors, si au bout de X mois, s'ils n'ont pas encaissé l'argent, celui-ci me revient? (on peut rêver rolleyes.gif )

Merci

shagrine; qui va faire son nouveau cheque dans la semaine, en espérant que la banque fasse la meme manipulation biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Y en a qui ont de la chance quand même, moi ils m'ont tout pris sad.gif et c la même banque mais pas la même agence blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement quand une banque te signe un "cheque de banque", elle debite directement ton compte et signe un cheque en son nom dans la devise demandée.

Du moins c'est ce que j'en connais des cheques de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chèque est valable 1 an après sa date d'émission.

ça va faire des jours à cocher tout ça wink.gif

Sophie qui te souhaite beaucoup de patience tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un an???????????, tant que ca? blink.gif

Merde alors, moi qui espérait passer entre les mailles du filet! et si j immigre entretemps et que je cloture mon compte en banque? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu la même blague avec la Baccob qui est devenue DEXIA entre temps, ça a pris 14 jours pour qu'on débite mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine, biggrin.gif

Je ne connais pas la législation en Belgique, mais en France un chèque de banque est débité immédiatement, avec les frais en plus !! mad.gif

D'ailleurs un chèque de banque ne peut être émis que si le compte est suffisamment approvisionné.

En ce qui concerne le délai d'un an, toujours en France, c'est le délai pour que le bénéficiaire encaisse le chèque.

Dans ton cas, a priori c'est déjà fait.

Tu peux donc réver, ta banque ne s'apercevra peut être jamais de son oubli.

Dans le pire des cas elle t'aura fait crédit pendant quelques mois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la moi ca fait plus que 14 jours!!!!

ca fait environ 3 mois maintenant que ca traine...s'ils prennent pas le fric je risque d'oublier et le dépenser moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais essayer de tomber sur la fille qui avait fait mon premier cheque wink.gif

elle avait noté les procédés pour faire ce cheque....avec un peu de chance elle va se gourer encore wink.gif

Shagrine qui fait ses prieres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine, excuse-moi, j'ai pas vu que tu es en Belgique.

Tu oublies mon post et je file me coucher wacko.gif .

Désolée pour la frayeur unsure.gif

Sophie, qui s'excuse, s'excuse, s'excuse....s'excuse ...ron pisch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne dis surtout rien, moi j'ai l'impression qu'ils ont oublié de débiter ton compte.

Ils n'auraient jamais attendu aussi longtemps. Mais peut-être ont-ils débité le compte de quelqu'un d'autre qui ne s'est pas encore manifesté, ce qui est peu probable mais qui sait !!! En tous cas il est plus sûr de ne pas dépenser cet argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !!

Je viens de faire mes comptes, il y avait un débit anormal... Je sais d'où cela provient... rolleyes.gif

C sur mon compte à moi, qu'ils ont prélevé...

shagrine : tu me dois des sous... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les bons coups ça vous connait à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais comme Jamaique. La banque n'a qu'à mieux mieux gérer ses comptes. Si on te fait une remarque, répond que tu es dans un processus d'immigration et que tu ne peux pas être toujours à vérifier leur travail.

Na,

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils risquent pas de me reprocher de pas les avoir avertis qu'il n'y a pas eu de débit?

au fait, c'est combien pour le fédéral? en dollars canadiens, svp.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé c'est leur boulot hein !

Pour le fédéral, tu peut aller voir sur le site du CIC, tu y trouveras les frais de dossiers et tu pourras télécharger le dossier pour le fédéral, y en a un spécial pour ceux qui vont au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent pas de me reprocher de pas les avoir avertis qu'il n'y a pas eu de débit?

au fait, c'est combien pour le fédéral? en dollars canadiens, svp.. wink.gif

Ha Shagrine.... Toujours pas adopté la "Zen attitude" ???? laugh.gif

Si ta banque n'encaisse pas ton chèque certifié : c'est tant pis pour eux ! wink.gif Et ne t'inquietes pas, ils ne te reprocheront rien !!!! Il faut arreter de sacraliser les banques... Ce ne sont que des "épiciers" qui vendent de l'argent, non ?

Pour le fédéral (que j'ai payé hier, gluuuups) c'est 335 euros + 595 euros soit 930 euros (550 + 975 = 1525 $CAD mais ca fait plus mal... sad.gif ). Attention, le site est mis a jour de temps en temps (le 08/01/2004 la dernière fois) ! http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

Tiens une question... Quelqu'un sait-il comment cela se passe si on fait etablir le cheque de banque certifié et qu'avant qu'on ait eu le temps d'expedier le dossier, le site est mis à jour, hein ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement