Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Aaaaaaaaaach mes amis vous savez que je suis en train de finaliser mon dossier de DCS puisque moi aussi je raconte ma vie (ou pas - spéciale dédicace à ma Kikine) sur ce forum... Bref au stade des copies certifiées conforme on a toujours la hantise de se faire méchamment jeter par le/a fonctionnaire qui ne démord pas de la fin des certifications en France ou qui croit que le Québec est un DOM-TOM... hein Totof ?Sagement je suis allée à la mairie de La Celle Saint Cloud, Yvelines, samedi matin à l'ouverture. J'ai pas fait de bruit pour réveiller personne et j'ai expliqué mon cas à l'accueil.La fonctionnaire très gentille (ouf) a tamponé/signé/daté et re-tamponé/signé/daté ma liasse en me racontant sa vie et voilà qu'arrivée aux copies de mon passeport elle arrête tout et m'affirme que même du temps des copies certifiées en France ça ne se faisait pas.Ok me dis-je qu'à cela ne tienne j'irai à la mairie de l'arrondissement de mon lieu de travail lundi midi avec les papiers de la Délèg du QC pour prouver que j'en ai besoin.Me revoilà toute péteuse à demander s'il vous plait pardon de déranger je voudrais pas abuser (sûrement le syndrôme Yanno-Oursonien) etc... et là pas de problème on me certifie les copies des pages de mon passeport.Et là j'ajoute que j'aurais aussi un relevé bancaire (oublié samedi matin) à faire certifier...Et bien là morte de rire on refusait de certifier les copies de papiers personnels llloooollll en m'expliquant que Paris, Lyon et Marseille étaient soumises à des règlements internes différents des autres villes du fait d'une loi Evin qu'on n'a pas su m'expliquer - j'adore qu'on cite quelque chose comme paravent sans être à même de développer llooolllll...Heureusement mon cher papa qui est en pré-retraite ira faire certifier ma dernière copie demain à sa mairie de l'Etang la Ville, Yvelines, espérons qu'il ne rencontre pas un 3ème cas de figure sinon j'écris un essai là-dessus moi !Voilà chers lecteurs je vous raconterai peut-être mes aventures au pays des chèques de banque dans un prochain épisode.Djool. au pays merveilleux de la DCS Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 hihihihihi ! tu les auras tous, merci Papa Djool pour la dernière copie Comment ça Evin n'a pas fait que la loi anti-tabac hihihihi La certification des documents, c'est toujours du bonheur La première fois j'avais eu une phrase du style : "A moins de connaitre le ministre en personne, vous n'avez aucune chance."mais je suis le roi tout de même, on me l'a assez dit hihihihi Citer
Habitués PAPPY Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 On pourrait dire beaucoup sur les fonctionnaires... Le problème, n'est pas temps les personnes (quoi que !) mais l'institution... Je tiens à remercier à mon tour, papa Djool...Je viens de trouver la loi en question :J.O n° 150 du 30 juin 1990LOISArt. 1er. - Le premier alinéa de l'article L. 326 du code de la santé publique est ainsi rédigé: <<La lutte contre les maladies mentales comporte des actions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation et de réinsertion sociale.>> Faut-il y voir un lien ????? Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 lllllllllllllllooooooooooooolllllllllllllllllllllllje ne sais pas faudrait interroger nos éducs spé du forum qu'ils nous disent si les fonctionnaires de mairie français entrent ds la catégorie inadaptés, attardés, etc... Citer
Invité tedbeam Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Info sur les chèques en dollar canadien.Sur Paris, une adresse : Thomas Cook avenue des Champs-Elysées. L'occasion pour vous de faire un peu de magasinage ..... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 merci de cette info mais Nat92 me l'avait déjà donnéeje ne suis pas satisfaite du prix Thomas Cook alors qu'il est très intéressant à la poste qui ne traine pas trop pour le faire... alors l'un dans l'autre...et puis je bosse à 2 rues des Champs... alors... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 (sûrement le syndrôme Yanno-Oursonien) Ben si j'ai donné mon nom à un syndrôme... je suis une célébrité alors! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 et Dieu sait qu'il y en a des syndrômes (syndrôme rectalo-rachidien, etc...) Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Salut Djool,je relis ma liste des documents à annexer à la DCS et ne sont à faire certifier conforme que :- diplômes ou attestations d'études- carnets de travail ou attestations de travail- carnet de famillePour le reste, ça n'était pas utile.Bisous.PS : quand tu sais pas tu d'mande ... (j'rigole)mimiz Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 moi on m'a tout certifié conforme sauf mon acte de naissance car la mairie du lieu de naissance est sensée en fournir autant qu'on en a besoin. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 si je lis le document que j'ai moi, chère Mimiz que je regrette d'avoir loupée samedi, ils disent que toutes les photocopies doivent être certifiées, alors moi bête et disciplinée... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Posté(e) 20 janvier 2004 Surtout bête.... euh non c'est l'autre... surtout disciplinée!!!!!Nathalie (un peu trop taquine avec Djool) Citer
Messages recommandés