Aller au contenu

Administration française


Invité

Messages recommandés

Aaaaaaaaaach mes amis vous savez que je suis en train de finaliser mon dossier de DCS puisque moi aussi je raconte ma vie (ou pas - spéciale dédicace à ma Kikine) sur ce forum... wink.gif

Bref au stade des copies certifiées conforme on a toujours la hantise de se faire méchamment jeter par le/a fonctionnaire qui ne démord pas de la fin des certifications en France ou qui croit que le Québec est un DOM-TOM... hein Totof ?

Sagement je suis allée à la mairie de La Celle Saint Cloud, Yvelines, samedi matin à l'ouverture. J'ai pas fait de bruit pour réveiller personne et j'ai expliqué mon cas à l'accueil.

La fonctionnaire très gentille (ouf) a tamponé/signé/daté et re-tamponé/signé/daté ma liasse en me racontant sa vie et voilà qu'arrivée aux copies de mon passeport elle arrête tout et m'affirme que même du temps des copies certifiées en France ça ne se faisait pas.

Ok me dis-je qu'à cela ne tienne j'irai à la mairie de l'arrondissement de mon lieu de travail lundi midi avec les papiers de la Délèg du QC pour prouver que j'en ai besoin.

Me revoilà toute péteuse à demander s'il vous plait pardon de déranger je voudrais pas abuser (sûrement le syndrôme Yanno-Oursonien) etc... et là pas de problème on me certifie les copies des pages de mon passeport.

Et là j'ajoute que j'aurais aussi un relevé bancaire (oublié samedi matin) à faire certifier...

Et bien là morte de rire on refusait de certifier les copies de papiers personnels llloooollll en m'expliquant que Paris, Lyon et Marseille étaient soumises à des règlements internes différents des autres villes du fait d'une loi Evin qu'on n'a pas su m'expliquer - j'adore qu'on cite quelque chose comme paravent sans être à même de développer llooolllll...

Heureusement mon cher papa qui est en pré-retraite ira faire certifier ma dernière copie demain à sa mairie de l'Etang la Ville, Yvelines, espérons qu'il ne rencontre pas un 3ème cas de figure sinon j'écris un essai là-dessus moi !

Voilà chers lecteurs je vous raconterai peut-être mes aventures au pays des chèques de banque dans un prochain épisode.

Djool. cool.gif au pays merveilleux de la DCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faut pas t'inquiéter, c'est comme ça les administrations françaises wacko.gif

Ils m'ont même fait amener le papier de la délégation sur lequel était repris la liste des documents à faire certifier conformes, parce qu'ils ne voulaient pas me croire, et il fallais que j'apporte la preuve que ce que disait était vrai mad.gif

Mais bon tout est bien qui fini bien dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé....

Premierement, les démarches d'immigration pour le Québec ne servent à rien puisque le Québec est un DOM-TOM de la France comme St Pierre et Miquelon... Enfin c'est ce qu'on m'a dit le plus serieusement du monde à ma mairie... laugh.gif

Dans mon cas ils ont refusé de certifier les photocopies de mon passeport, de mon livret de famille et de mes relevés bancaires... Je les donc certifiés moi même : "Pour la DGQ, certifié conforme à l'original par totof06 le 18 brumaire de l'an 1524" et hop... Et c'est passé sans problème ! biggrin.gif

Christophe.

PS : Félicitations Julie, quelle acceleration dans les démarches !!!!!!!!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Evin.... c'est pas pour les cigarettes ça ? C'est l'interdiction de fumer dans les lieus publics !!! laugh.gif

Elle t'a enfumée la p'tite dame !!! tongue.gif

C'est vraiment n'importe quoi.

En tout cas, je suis désolée que ton dossier ne puisse pas partir aujourd'hui.

Et au fait, as-tu quand même été chercher ton chèque en dollars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ma p'tite on m'enfume po comme ça je lui ai justement demandé de me citer cette loi et elle m'a dit vous n'avez qu'à faire des recherches dans le journal officiel ou qqch comme ça lllooollll

Djool. blink.gif au pays des merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement il n'ont pas le droit de le refuser si c'est une demande pour l'étranger.

Moi je dis il y a du délit de sale gueule!! Oups bon enfin tu me comprends, c'est pas que tu as une sale gueule, mais bon, ils ont pris peur quand il t'on vu, c'est tout!

Pense à ton petit chèque pour ne pas perdre plus de temps et l'envoyer la plus rapidement possible.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Nat comment ça délit de sale gueule non mais hooooooooooooooooo

Ok tu l'auras voulu je vais t'envoyer mes hommes de main pour te briser un genou ça t'apprendra à me manquer de respect...

DjooL. cool.gif tia flingueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait les copies du livret de famille et de document "officiels" deja certifiés par l'état ne peuvent pas etre recertifiés en mairie.. C'est du moins ce que l'on m'a gentillement expliqué quand j'ai fait mon dossier DCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit t'es taillée comme une ablette et mes hommes de main sont assez balèzes alors bon d'abord un genou pis si ça suffit pas on coulera tes pieds ds le béton et hop ds la Seine à Suresnes lllooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'ont pas le droit de le refuser si c'est une demande pour l'étranger.

Pour le passeport ou les compte bancaires, ils n'ont pas le droit de certifier quelque soit le cas de figure... sad.gif

Enfin quand ils sont au courant... laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si normalement depuis 2001 il ne certifie plus rien sauf deux cas de figure dont l'une est sous la demande d'une autorité étrangère, c'est la loi il ne peuvent pas refuser car c'est une demande pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète on va tous venir pour les séquestrer jusqu'à qu'ils tamponnent tous tes documents.

Non mais il y a de l'abus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi je suis de tout coeur avec toi, il faut que tu l'envoi ce dossier comme ça on prendra peut être le même avion pour partir! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement