Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 Hello à tous,C'est mon premier message et j'aurai besoin d'une info qui peut parraître débile, mais qui a son intérêt pour moi et ma famille : Comment est la situation au Québec par rapport aux moustiques ??? Nous aimerions nous installer à la campagne, près d'un lac ou d'une rivière, et on nous a mis en garde contre les nuées de moustiques qui rendent la vie impossible... Est-ce vrai ? Et en ville alors ? Avez-vous des conseils à me donner et peut-être même une région particulière à me conseiller ? J'en suis vraiment au début de mes recherches pour préparer mon immigration, alors votre aide est la bienvenue... A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2004 je sais pas repondre mais je fais remonter le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 J'ai aussi entendu parler de ces fameux moustiques...mais je peux guère t'en dire plus!Seul qqn de réellement confronter à la situation pourra t'en parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 Franchement, les maringuoins et toutes les autres bibites (mouches noires, mouches à Chevreuils, Frapabor frappe z'y fort ), j'ai toujours trouvé cela très supportable au Québec... En plus, toutes les maisons sont equipées de moustiquaire aux fénêtres et de devant la porte d'entrée... Donc...Et lorsque tu prends une marche au fond des bois, ben il faut te munir d'un spray à la citronnelle... Christophe... ...qui distille habillement du québecois dans ses propos aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2004 Totof je trouve tu ressembles à un certain Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 Salut snowman et bienvenu sur le forum !!En ce qui concerne les moustiques (sous toutes leurs appellations, mais le résultat est le même !) je dois dire que pour les avoir cotoyés à la période la pire (mai-juin et souvent juillet), c'est quand même un peu difficile à vivre... En plus, j'ai des cheveux longs, et ils prenaient un malin plaisir à s'y empêtrer... Il faut dire que je n'avais peut-être pas tout le matos pour y résister. Il suffit parfois d'une bonne lotion anti-moustiques et le tour est joué (et il faut éviter les parfums et les savons qui sentent fort). Je confirme que toutes les maisons sont équipées de moustiquaires, aux portes et aux fenêtres.J'étais en région, au bord d'un grand lac. En ville je ne sais pas trop ce que ça donne, mais je pense que c'est forcément moins pire.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 il parait que les maringouins ( gros moustiques quebecois ) sont assez coriasse.Il me semble qu'il y a certainnes regions qui en sont plus infectee que d'autres.Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djvice Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2004 en ville, ça va. Mais à la campagne... pour peu que tu sois près d'un lac ou d'une foret, c'est l'enfer. Tous les étés, je me fais systématiquement dévoré par les moustiques. Faut croire que je les attire beaucoup, car certaines fois, je compte les piqures par dizaines alors que ma blonde n'en a pas une seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 Totof je trouve tu ressembles à un certain Greg Totof je trouve tu ressembles à un certain Greg C'est les piqures de moustique çà... çà déforme ! Ceci dit c'est vrai qu'il y a des maringuoins costauds au Québec : ils te piquent pas, ils t'empalent ! Christophe... bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzPS : pour aller en forêt, toujours se couvrir la tête, ca aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés