Habitués muso Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 stl tt le monde j'aimerai bien savoir coment sa se passe pour le visa a l'ambassade de canada a parison dépose la mardi et en retire le jeudi je trouve que c long n'est ce pas?participer et partager vos expériences.merci pour votre contribution. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 stl tt le monde j'aimerai bien savoir coment sa se passe pour le visa a l'ambassade de canada a parison dépose la mardi et en retire le jeudi je trouve que c long n'est ce pas?participer et partager vos expériences.merci pour votre contribution.C'est long oui et ca va mettre plus d'un en difficulte - nous avions deja achete nos billets de Thalys de Bruxelles pour le mercredi 2 avril... maintenant on doit racheter des billets avec l'aller le mardi 1 et retour le jeudi 3, et payer l'hotel en plus!!!Je pense a tous les gens qui viennent de loin, c'est vraiment un gros probleme sans compter les 3 jours de conge qu'il faut prendre si on vient de loin. Mais bon, c'est comme ca et si on le veut ce visa on y va et puis c'est tout!Bonne chance a tous,Drine Citer
Habitués watoo Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Hello, je suis dans le même cas que toi Drine , j'habite le sud de la Belgique ,mon fils dois prendre 3 jours de congés ,nous prévoyons d'aller également à Paris , nous attendons avec impatience la brune vM le 22/11/07 . As tu trouvé un hotel pas trop cher ?? merci pour les renseigements :-) Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Pareil moi aussi j'envisage le retrait sur place, j'attends la brune(décision prise), mais j'ai un ami qui vient d'avoir sa brune et dedans on lui dit : de venir en personne qu'au cas où il lui est impossible d'envoyer les passeports. Est ce pour éviter la queue à l'ambassade? J'ai la possibilité d'envoyer mon passeport mais j'ai tellement attendu que je préfére aller sur place pour boucler cela. Quelqu'un a retiré son visa sur place en ayant la possibilité d'envoyer son passeport, à l'amabssade on lui a dit quoi? Si vous avez un hotel pas cher aussi, je suis intéréssé. Citer
Habitués julien2 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Pourquoi ne pas envoyer vos passeports par la poste? Au point ou on en est, quelques jours de plus ou de moins....C'est ce que j'ai fait (pas le choix j'étais déjà au Canada) et tout s'est bien passé!!Bon courage c'est la fin!!Julien Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Pourquoi ne pas envoyer vos passeports par la poste? Au point ou on en est, quelques jours de plus ou de moins....C'est ce que j'ai fait (pas le choix j'étais déjà au Canada) et tout s'est bien passé!!Bon courage c'est la fin!!Julienbonjour,attention avec la poste, la fois ou j ai envoye mon passeport il est perdu, bonjour, la galere...... Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Tout à fait edwina77, ça arrive et pour éviter que cela tombe sur moi, je peux me déplacer j'y vais. Je suis rassuré par cette méthode. Citer
Habitués julien2 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Pourquoi ne pas envoyer vos passeports par la poste? Au point ou on en est, quelques jours de plus ou de moins....C'est ce que j'ai fait (pas le choix j'étais déjà au Canada) et tout s'est bien passé!!Bon courage c'est la fin!!Julienbonjour,attention avec la poste, la fois ou j ai envoye mon passeport il est perdu, bonjour, la galere......Ah oui effectivement...heureusement que je n'ai pas lu ça il y a quelques jours :maxpayne: ...mais en recommandé, on limite les risque quand même...il y a FedEx aussi pour ceux qui peuvent se le permettre... Citer
Habitués sasuke Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Ne serait ce pas à cause des travaux ?Message trouvé sur la page d'accueil du site de l'ambassade:ATTENTION TRAVAUX !En raison de travaux de mise à niveau dans les zones publiques de lAmbassade du Canada à Paris, notre capacité daccueil sera limitée pendant les prochains mois. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Pour nous impossible de prendre 3 jours de congé et de faire louper l'école à nos trois enfants.Donc nous avons opté pour la solution de l'envoi de nos 5 passeports en recommandé.De toutes les façons, nous ne partons seulement qu'en juin, alors on n'en est pas à quelques jours prêts... Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Pourquoi ne pas envoyer vos passeports par la poste? Au point ou on en est, quelques jours de plus ou de moins....C'est ce que j'ai fait (pas le choix j'étais déjà au Canada) et tout s'est bien passé!!Bon courage c'est la fin!!Julientes passeports te sont revenus sous combien de temps ? moi aussi j'ai envoyé mon passeport du canada. Citer
Habitués julien2 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Pourquoi ne pas envoyer vos passeports par la poste? Au point ou on en est, quelques jours de plus ou de moins....C'est ce que j'ai fait (pas le choix j'étais déjà au Canada) et tout s'est bien passé!!Bon courage c'est la fin!!Julientes passeports te sont revenus sous combien de temps ? moi aussi j'ai envoyé mon passeport du canada.rapidement, j'ai reçu l'AR deux jours avant mon passeport..ça a pris moins de trois semaines en tout... Citer
Messages recommandés