Invité Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Bonjour,Je cherche un moyen de déplacement économique pour me déplacer en voiture lors de mon voyage de prospection au Québec cet été. Durée prévue : 44 jours. Auriez-vous un bon plan location à partir des USA (New York, JFK ou Newark, NJ) en aller simple (abandon YUL). Et peut-être une idée du coût ?Je suis sur une proposition de leasing actuellement (on achète le véhicule -HT 1000 à 1400 euros suivant marque/modèle et année, et le marchand vous le rachète à la fin de votre parcours, soumis à conditions de mileage -en l'occurence 4200 en 44 jours et état de restitution) et j'ai trouvé une location chez Hertz pour 800 euros.Qui dit mieux ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Salut lenmoer, On a déjà abordé le sujet de la location d'auto plusieurs fois, mais je dois dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un louer une auto pendant 45 jours pour un voyage de prospection ! Faut juste avoir des vacances de prof pour ça hein ? Ton prix de 800 euros pour 6 semaines me semble compétitif. J'imagine que tu as loué une compacte (petite voiture) ? Viaroute, réputé un des moins chers, loue ici une compacte (Focus ou Cavalier) pour 230$ taxes incluses par semaine, sans protection. Voir www.viaroute.comTon idée de location depuis Newark est intéressante, mais je ne suis pas sûr que l'abandon soit possible dans un autre pays que le pays de location. À vérifier. Les frais d'abandon sont élevés en général, mais peut-être que sur une location de 6 semaines, ça ne ferait pas trop monter l'addition. Redflag Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Salut, et merci de la réponse rapide Pour ce qui est des vacances, j'aurais pu faire encore mieux, mais mon chat maigrirait trop si notre absence devait se prolonger. Autrement, en une quarantaine de jours, on se rend mieux compte. Le plan est d'atterrir dans des AJ bien situées tout le long du Québec, en allant de l'une à l'autre en visitant à chaque fois les endroits possibles prévus à l'avance et bien délimités.Pour ce qui est de la voiture, 800 euros c'est chez Hertz par Directours qui est génial pour les locations de voitures, moitié prix sur l'Angleterre par exemple par rapport à la concurrence, avec une voiture de catégorie compacte, dans les 3 premiers tarifs, pour 4/5 passagers.Sinon Adventures on wheels est un site US intéressant à visiter pour louer toutes durées ou si les chauffeurs ont 19/20 ans. Ils ont diverses formules : location, leasing, achat simple ou achat avec option de rachat (buy or buy with buyback). La différence avec les formules autres que location est que le véhicule vous appartient et vous est livré clefs en main, prêt à prendre la route et assuré. Un devis gratuit est proposé en-ligne. L'agence principale est située dans le New Jersey et viennent vous chercher à l'aéroport de Newark uniquement et vous y reconduisent (mais attention aux créneaux horaires). Il y a d'autres agences aux USA, surtout Californie, Floride, et une à Montréal... Hé oui, d'où possibilité de laisser la voiture là, contrairement aux agences US qui refusent de drop-off au Canada.Pour les forumistes intéressés :lien : www.adventuresonwheels.com A+ Citer
Messages recommandés